Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
1 octobre 2017

Fofolle numéro 3 ou la démesure....

Bonjour,

un jour, Nathalie, surnommée affectueusement "fofolle numéro 3" me propose quelques livres dont elle voulait se débarrasser. J'en sélectionne 2 et j'en reste là. En juillet, cette fofolle me fait l'énorme surprise de me faire parvenir le roman de Baptiste Slimane BERHOUN intitulé LES YEUX dont je lui avait rabâché les oreilles mais qui n'était disponible qu'à la JAPAN EXPO. Elle a fait des pieds et des mains pour trouver quelqu'un qui pourrait l'acheter et me l'envoyer. Pour moi, émotive comme je suis, c'était le cadeau exceptionnel par excellence.

Donc j'en reste là car pour moi les deux romans faisaient partie de mes cadeaux de noël mais non Nathalie n'allait pas s'arrêter là... Un jour, elle me dit "j'ai un colis à t'envoyer mais j'ai perdu ton adresse". Je fais comme si je n'avais pas lu et ne réponds pas... Mais la coquine est une menteuse car deux jours plus tard je reçois le fameux colis... Et rien qu'au poids je peux dire qu'il ne contient pas que 2 romans...

DSCN5074

On commence très soft par une carte postale avec un petit mot... Juste un petit détail; je ne sais pas si je vais partager héhé...

On commence par les deux livres qui sont des brochés et pas des poches:

DSCN5075

IL FAUT TUER PETER PAN de John VERDON. Je ne connais pas du tout. Je l'ai choisi d'abord parce que c'est un thriller et ensuite parce que j'ai lu Peter PAN et que j'étais dans une phase où je voulais un roman où on trouvait le même nom dans le titre (parfois mes raisons sont tirées par les cheveux). Roman d'ailleurs qui me fait toujours baver mais je ne le prends pas pour le moment à cause de noël qui approche à grands pas. Revenons à ce roman. La couverture est simple mais efficace et le résumé donne envie d'en découvrir plus.

DSCN5076

7 SECONDES POUR DEVENIR UN AIGLE de Thomas DAY. 6 nouvelles tournant autour des problèmes écologiques de notre planète. Je ne connaissais pas non plus ce livre, j'ai juste été attirée par la couverture. Je la trouve juste magnifique. Et le prix annoncé sur AMAZON donne le vertige. Les gens sont vraiment dingues...

Voilà les livres sont présentés. C'est fini? Et bien non, nous ne sommes qu'au début...

DSCN5077

On commence par une boîte en carton qui contient...

DSCN5078

3 tartares d'algues. Composés de spaghettis de mer, dulse, laitue de mer et wakame pour la partie algues et d'huile d'olive, câpres et autres condiments pour le reste.

DSCN5079

A l'ouverture c'est assez particulier et je dois avouer que tout seul ce n'est pas vraiment quelque chose que j'aime. La première fois que Nathalie m'en a envoyé j'avais un pot de rillettes de saumon que j'ai tartiné sur des toasts et j'ai ajouté un peu de tartare d'algues et ma fois le mélange fonctionne très bien. Avec 3 pots j'ai de quoi faire pour des mois.

La mère de fofolle a ensuite été mise à contribution pour la partie sucrée:

DSCN5080

J'avais déjà mangé un paquet nature mais là en plus à l'orange je vais adorer.

DSCN5081

Des sablés le cadeau juste parfait et en plus pomme-cannelle pour une normande c'est le cadeau idéal.

Un peu de liquide pour faire passer tout çà?

DSCN5082

Un thé vert à la mirabelle? Juste un délice. Quand on ouvre le paquet on sent juste le fruit et pas le thé et à la dégustation on a un arrière goût qui rappelle que c'est du thé mais c'est tout. Il est tout doux et savoureux.

DSCN5083

Et il ne faut pas oublier le seul chocolat que j'aime avec cette tablette qui a été mangée dès sa réception. 6 malheureux carrés çà part trop vite...

DSCN5084

Et enfin un cadeau qui m'a émue. Nathalie a été aux IMAGINALES cette année et a pensé à moi en me ramenant un verre en plastique.

DSCN5085

Il est vraiment très beau et c'est tellement gentil de m'avoir pris un objet relatif à ce salon littéraire.

DSCN5086

Il restera près de moi puisqu'il va me servir de pot à crayons.

Merci Nathalie pour ce colis juste parfait comme toujours. Tu sais toucher mon esprit, mon coeur et mon estomac en une fois. Mais il faut arrêter de me gâter autant sinon je vais devenir insupportable et commencer à faire des caprices...

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pas faux donc si tu fais des caprices je garde ton paquet de noël ;)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité