Bonjour,

janvier ayant montré le bout de son nez et ayant déjà reçu 2 livres je me dépêche de faire le retour des réceptions de décembre. Je devais ne pas avoir grand chose à montrer et comme toujours les aléas de la vie ont fait que j'ai eu bien plus de livres que prévu ce mois ci.

DSCN6806

LES ORPHELINS DE WINDRASOR tomes 7 et 8 de Paul CLEMENT. Un achat que j'avais prévu en janvier mais que j'ai avancé car l'auteur arrête de les produire pour une version en 3 tomes qui est aussi très jolie. Ayant cette version je voulais donc la terminer avant rupture de stock. Et étant passée par l'auteur ils sont dédicacés.

DSCN6810

SIX OF CROWS édition collector de Leigh BARDUGO. On est d'accord que c'est un achat inutile vu que je ne lis pas en anglais mais comment résister à cette petite merveille?

DSCN6811

Sans compter que malgré sa somptuosité il ne coûte vraiment pas cher.

DSCN6812

Et en voyant les pages intérieures en couleur difficile de ne pas craquer surtout pour une fan de la série comme moi. Il va aller rejoindre la duologie que j'ai déjà en coffret.

DSCN6830

ÉCRINS FATALS, LA PREMIÈRE ENQUÊTE DE SHERLOCK HOLMES de Pierre CHARMOZ et Jean-Louis LEJONC. Mon achat mensuel sur le héros que j'aime tant. J'ai décidé de continuer ces achats car il y a tellement de romans écrits sur ce personnage que je suis loin d'en avoir fait le tour.

DSCN6888

BIOCIDE d'Emmanuel DELPORTE. Aussitôt reçu aussitôt ouvert et lu en une nuit. Une vision horrifique sur l'agriculture à outrance et ses conséquences sur l'homme. Passionnant, on ne peut se détacher de sa lecture avant d'être arrivé à la fin.

DSCN6992

AGATHA RAISIN ENQUÊTE tome 2 REMÈDE DE CHEVAL de M. C. BEATON. J'ai dû faire un achat en catastrophe sur le site FRANCE LOISIRS car le livre gratuit ne comptait pas comme un achat. J'ai donc pris ce roman. J'avais beaucoup aimé la sérié télé. Je ne vais pas tarder à lire le tome 1 du coup ayant maintenant le tome 2 en réserve.

DSCN6993

IN THESE WORDS tome 3 de GUILT/PLEASURE, Jun Togai NARCISSUS. J'attendais ce tome 3 avec impatience. Un manga yaoi à ne surtout pas mettre entre toutes les mains car il n'hésite pas à montrer des scènes de torture insoutenable, de viols odieux mais une histoire prenante sur la relation abominable entre un tueur en série et un psychologue chargé d'aider à son arrestation.

Ensuite en juin j'avais pris une souscription auprès des MOUTONS ÉLECTRIQUES pour recevoir au fur et à mesure les parutions de la fin d'année. En octobre j'avais fait une première réclamation n'ayant rien reçu. L'éditeur m'avait assuré que mon dossier avait été régularisé mais en novembre j'ai dû les relancer car toujours rien... Au bout d'une quinzaine de jours, j'ai envoyé un second mail car ils ne me répondaient pas. Après avoir "étudié" mon dossier ils se sont engagés à m'envoyer les livres manquants de la souscription...

C'était fini? Et bien non car j'ai dû les relancer 10 jours plus tard ne voyant rien arriver et bizarrement le colis est parti dans l'après-midi ce jour là...

DSCN7092

En cadeau en plus j'ai reçu le roman KALLOCAINE de Karin BOYE qui a l'air très intéressant. Pour HALLOWEEN était prévu de recevoir 3 livres de rétrospectives sur les sorcières, les vampires et Jack L'EVENTREUR. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de dossiers et pas de romans mais c'est ma faute, je n'avais pas tout lu.

DSCN7093

PANORAMA ILLUSTRE DE LA FANTASY ET DU MERVEILLEUX. Un livre que j'attendais avec impatience et qui m'avait donné envie de prendre la souscription quand elle a été proposée. Il est superbe.

DSCN7094

ENFANTS DU CHAOS d'Eva SIMONIN. Un plus qui donne envie avec cette superbe couverture.

DSCN7095

En cadeau plus (une lettre d'excuse aurait suffit) j'ai reçu ce guide géographique des otaku que j'ai déjà eu.

Terminé? Et bien non car il manquait encore un livre et que c'était celui que j'attendais avec impatience mais hélas en rupture de stock sur le site. J'ai tout de même envoyé un mail pour signaler l'oubli et l'ai reçu quelques jours plus tard sans un mot l'accompagnant et sans avoir eu de réponse à mon mail.

DSCN7102

C'est parce que c'est une rétrospective sur l'oeuvre de Hayao MIYAZAKI que je n'ai pas lâché car je la voulais absolument et l'attendais avec impatience. Glissé dans le colis le roman SORCIÈRES que j'avais déjà eu dans le colis précédent.

Autant vous dire que LES MOUTONS ÉLECTRIQUES c'est fini pour moi.

DSCN7103

Du coup j'ai craqué pour un livre dont j'ai envie depuis très longtemps mais que je ne prenais pas car il y en a 2 autres ensuite pour compléter la collection. IN THESE WORDS tome 1. Ayant lu et adoré le tome 3 je n'avais plus d'excuse pour ne pas craquer sur cette superbe édition collector.

DSCN7104

En plus de la couverture cartonnée et de quelques rajouts de scènes, on peut trouver 4 superbes illustrations sur papier glacé. Reste à acquérir les deux tomes restants.

Voilà qui en termine avec mes achats de décembre. Salut et à bientôt.