Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 novembre 2018

Mes achats livresques du mois...

Bonjour,

noël approchant, c'est un tout petit mois d'achats de livres que je vous propose. Et encore parce qu'il y avait deux livres que j'ai précommandé depuis très longtemps et que je voulais ABSOLUMENT qui sont arrivés sinon j'aurais eu deux livres seulement à vous présenter.

On commence avec le roman de l'univers de Sherlock HOLMES du mois:

DSCN6703

LES NOUVELLES ENQUÊTES DE SHERLOCK HOLMES, LE LIVRE DES MORTS de David Stuart DEVIES. Trouvé à moins de 5€ sur le site MOMOX, il était depuis très longtemps dans ma liste d'envies. Je devais faire une commande sur le site, j'en ai profité pour me rajouter ce livre qui parle aussi de malédictions égyptiennes et donc de momies, une autre de mes passions.

Passons maintenant à mes deux précommandes:

DSCN6704

ET DIEU SE LEVA DU PIED GAUCHE d'Oren MILLER. 3ème volet des aventures d'Evariste et Isabeau, je ne pouvais pas rater sa sortie. Les deux compères vont devoir enquêter sur deux affaires qui ne semblent rien avoir en commun mais pourtant... Un homme se suicide après avoir déclaré à sa femme qu'il n'avait jamais aimé le thé et en Italie une femme se réveille dans un hôtel et découvre que ses 7 compagnons sont morts pendant la nuit... J'adore ces romans et ai déjà commencé à le lire même si la petite taille des caractères est assez rebutante.

DSCN6732

MERVEILLES DU MONDE HURLANT tome 2, LA MER DES SECRETS de Julien HIRT. J'attendais le tome 2 de cette duologie depuis longtemps et suis ravie de l'avoir en mains. Ce sera ma lecture suivante car je ne pourrais pas attendre plus longtemps. Un univers incroyable pour une aventure hors du commun qu'il faut lire!

DSCN6733

Un superbe travail éditorial avec en bonus quelques pages couleurs présentant les personnages.

Et on termine par mon achat trimestriel FRANCE LOISIRS:

DSCN6734

JUSTICE LEAGUE ANTHOLOGIE. Ayant 100 points et devant prendre un livre gratuit avec avant la fin de l'année, je n'avais pas vraiment d'envie. Mon choix s'est donc porté sur cette anthologie. J'aime beaucoup BATMAN donc le retrouver dans de nouvelles aventures me plaît bien.

J'étais fière de moi mais... Il aura suffit du 27 pour tout réduire à néant. J'ai eu la "judicieuse" idée d'entrer dans une librairie et en une heure j'ai doublé le nombre de livres achetés dans le mois.

DSCN6742

GRISHA tome3, L'OISEAU DE FEU. J'ai lu le tome 1 mais pas le 2 donc il n'y avait pas urgence à acheter le dernier tome de la trilogie mais quand je l'ai vu "en vrai" je n'ai pas pu résister. L'image n'est pas exceptionnelle mais avec le rajout de doré la couverture est vraiment très belle en fin de compte.

DSCN6743

L'ANTI-MAGICIEN tome 1 de Sébastien DE CASTELL. J'entends beaucoup parler en bien de ce roman. Il était dans ma liste d'envies pour janvier mais quand je l'ai vu, je me suis dit "il me le faut tout de suite". J'ai tout de même résisté au tome 2 qui était juste à côté (petite fierté personnelle).

DSCN6744

ASH FALLING FOR THE SKY de Nine GORMAN et Mathieu GUIBE. Ce que je sais de ce roman? Qu'il a été écrit par deux auteurs qui ont proposé un chapitre par jour sur WATTPAD. Pourquoi je l'ai acheté? Parce que... Mathieu GUIBE, l'auteur d'ELVIRA!

DSCN6747

LE CLUB DES CINQ ET LE PASSAGE SECRET de BEJA et NATAEL. Je lisais beaucoup les aventures de ces 4 enfants et de leur chien DAGOBERT dans mon enfance. Quand j'ai vu une BD reprenant ces personnages je n'ai pas résisté.

Sinon, je ne vous présenterais pas mon planning de lecture du mois car ce mois ci je n'ai lu qu'un seul roman de la liste que j'avais faite. Bloquant un peu sur ET DIEU SE LEVA DU PIED GAUCHE, j'ai surtout lu des mangas.

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité