Bonjour,

il y a très longtemps que je n'ai parlé de mes réceptions de mangas. N'en lisant plus trop ces derniers temps j'en achetais moins mais j'ai eu pendant 15 jours une frénésie d'achats et vais donc vous montrer cela maintenant. J'ai acheté et au final ai très peu lu. Je vous les présente dans l'ordre des réceptions.

DSCN5027

PERFECT WORLD tome 5. J'aime beaucoup ce shojo atypique où l'un des protagonistes est handicapé moteur mais pour le moment je n'en ai lu que deux tomes. Les autres attendent dans ma bibliothèque des "à lire". J'en profite pour proposer ce tome à qui le veut car par erreur je l'ai acheté deux fois et ne m'en suis rendu compte qu'en les recevant. Laissez moi un message si vous êtes intéressé.

DSCN5028

J'ai ensuite reçu mon abonnement BOY'S LOVE.

DSCN5029

De bonnes lectures et des lectures un peu plus passables. Je n'adhère pas trop au nouveau style alpha-omega-bêta et n'y comprends pas grand chose (en fait j'ai même oublié son nom). Mais tout de même quelques histoires ont réussi à me toucher.

DSCN5030

Avec deux ex-libris en cadeau. Comme j'adore L'ETRANGER DU ZÉPHYR j'ai été contente de retrouver un dessin de l'auteur dans le colis.

DSCN5031

SILENT LOVE tome 6. Une série boy's love qui se termine. J'ai aimé suivre ce manga tout doux pendant des années mais est maintenant venu le moment de le quitter. Ce n'est pas une série passionnante mais je me suis attachée aux personnages et surtout à Satoru qui n'arrive pas à exprimer ses sentiments (et à ses parents). Si vous vous posez la question le premier nom de mon pseudo vient de cette série.

DSCN5032

COURRIER DES MIRACLES tome 1. Un lycéen dans le coma se retrouve dans un monde parallèle et doit livrer des miracles aux humains pour revenir dans son monde. Je ne sais pas, j'ai été attirée par la couverture. On verra bien si j'ai eu raison de le prendre en le lisant.

DSCN5033

GAMBLING SCHOOL tome 2. J'ai adoré cette histoire d'une jeune lycéenne accro aux jeux qui se retrouve dans un établissement où justement les paris régissent la vie sociale.

DSCN5042

TREAT ME GENTLY PLEASE tome 6. Cette histoire m'a beaucoup fait pleurer au début. Maintenant on suit la relation parfois difficile de ce couple attachant. Une série que je recommande. Je suis fan de Maya.

DSCN5043

LOVE ROOKIES. Un boy's love sans surprise sur la relation entre deux lycéen. Un joli moment sans prétention comme on aime en lire parfois.

DSCN5044

OMAE WA HITSUJI. Un étudiant se retrouve à la rue quand son appartement part en flammes. Il se fait héberger par un de ses amis qui lui-même vit chez son frère. Une curieuse relation va commencer entre l'étudiant et le frère. Une histoire mignonne et touchante.

DSCN5067

YOUR NAME tome 2. J'ai entendu parler de l'anime en bien et ai voulu tenter le manga. Sans avoir encore lu le tome 1, j'ai déjà acheté le second. Deux étudiants que tout oppose vont échanger leurs corps. J'ai hâte de voir ce que ce manga a de spécial pour une histoire somme toute vue souvent.

DSCN5068

TUE MOI PLUTÔT SOUS UN CERISIER. Un one shot qui parle d'un sujet difficile puisque la meilleure amie de l'héroïne se suicide en laissant un message l'accusant de son geste. J'aime beaucoup la couverture et ai hâte de lire ce manga qui sort un peu des codes habituels.

DSCN5069

ERASED RE. On revient ici pendant la période où le héros était dans le coma et on découvre ce qui s'est passé pour les autres personnages. Il faudrait que je relise toute la série bientôt car en fait je ne l'ai jamais terminée. Je l'aime tellement que j'ai du mal à lui dire au revoir (prétexte un peu idiot je dois reconnaître).

DSCN5070

TO YOUR ETERNITY tome3. J'aime beaucoup cette série atypique où un organisme prend la forme d'êtres de plus en plus évolués et apprend à vivre parmi les humains tout en vivant des aventures incroyables. Les dessins sont juste sublimes.

DSCN5071

LE COUVENT DES DAMNÉES tome 4. Une histoire cruelle sur le destin peu enviable des filles de "sorcières" confinées dans un couvent où elles subissent de multiples tortures. Une héroïne forte qui se bat contre le système pour s'en sortir.

DSCN5072

WORLD WAR DEMONS. Un achat totalement motivé par la couverture en vernis sélectif. Je ne sais pas du tout de quoi parle cette série et le découvrirais au moment de la lire.

DSCN5073

GAMBLING SCHOOL tome 3. Comme pour le tome 2 acheté plus tôt, je n'ai pas pu résister à l'appel de cette série qui m'a appâtée avec le tome 1.

Je dois aussi recevoir aujourd'hui le tome 24 de BLACK BUTLER et ai décidé que, excepté deux trois mangas dont je ne rate aucune sortie, je n'en achèterais plus tant que je n'aurais pas pas au moins vidé une étagère de mes "à lire". Donc pas avant très longtemps j'ai peur. Il faut au moins que je me mette à jour pour BLACK BUTLER car j'ai au moins 3 tomes de retard (ce qui est vraiment une honte me concernant).

Salut et à bientôt.