Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 septembre 2017

LES ORPHELINS DE WINDRASOR tome 2 UN MONDE IGNOBLE de Paul CLEMENT

Bonjour,

un tome 2? Déjà? Je voulais tellement connaître la suite des aventures des enfants de ce roman que je n'ai pas trop laissé traîner ce tome dans ma bibliothèque. L'auteur sait mettre en haleine à la fin du tome pour nous donner envie de continuer la lecture.

DSCN5003

LES ORPHELINS DE WINDRASOR tome 2: UN MONDE IGNOBLE de Paul CLÉMENT aux éditions POST APO, 189 pages.

DSCN5004

Résumé: on retrouve les orphelins découverts dans le premier tome aux prises avec un danger palpable. Spinello, Placide, Théodore, Anselme, Asmodée... vont devoir mener l'enquête et se mettre en danger pour essayer de trouver qui est responsable des évènements de la fin du premier tome car les horreurs s'enchaînent et leur vie est menacée à chaque instant. Pendant ce temps là Iphis doit faire face à un adversaire bien plus palpable mais tout aussi horrible.

Verdict: j'avais eu quelques réticences en lisant le tome 1 ne comprenant pas trop où voulait en venir l'auteur mais j'avais voulu continuer après l'enchaînement d'évènements de la fin de tome et j'ai eu raison. Le premier tome est une introduction nous permettant de découvrir et de connaître les différents enfants de façon originale.

Dans ce tome on reste sur la notion de huis-clos car les évènements se passent à l'orphelinat et dans une demeure où est emmenée Iphis. On ne découvre pas encore le monde extérieur mais on commence à en comprendre toute la cruauté.

Chaque chapitre va nous relater l'histoire du point de vue d'un des personnages ce qui nous permet de voir les choses de l'avis de plusieurs personnes. Cet aspect rend le texte dynamique sans nous perdre pour autant. Plusieurs actions se passent en même temps, ce qui nous permet de les suivre simultanément.

Des créatures cauchemardesques viennent ajouter à l'horreur du récit. mais elles aussi se révèlent pleines de surprises et j'ai hâte d'en savoir plus car elles ont titillé ma curiosité.

Un coup de coeur pour Théodore et une grosse frayeur à la lecture. Je me disais "l'auteur n'a pas osé? Non, ce n'est pas possible"... Je vous laisse découvrir s'il a osé...

Difficile de donner son avis sur un tome 2 sans trop en révéler mais sachez, si comme moi vous n'avez pas forcément adhéré au tome 1, que ce tome est beaucoup plus actif et que sa lecture fait mieux comprendre le parti prix du tome 1 et vous fait même apprécier ce tome qui était en fin de compte parfait pour une "mise en bouche" de la suite. L'auteur a profité d'un moment de calme pour introduire les personnages avant de nous plonger dans l'action pure et ne plus nous laisser un seul moment de répit. Un moyen de nous dire "voilà vous vous êtes reposés lors du premier tome, maintenant c'est fini. Attendez vous a souffrir avec les personnages que vous avez pris le temps de connaître et d'apprécier".

Et comme pour le premier tome, il nous laisse sur une révélation et un évènement tragique qui donnent envie de se plonger immédiatement dans le tome 3. Hâte d'en savoir plus et de connaître les tenants et aboutissants de ce récit cauchemardesque.

Je recommande à qui aime les surprises, les récits bien écrits et qui laissent en haleine, à qui aime une histoire qu'on a envie de lire sans s'arrêter tant on est pris par l'intrigue, à qui aime le mélange des genres (fantaisie, horreur, suspens, tranche de vie...).

Pour acquérir les romans de l'auteur, vous pouvez passer directement par sa boutique et ainsi les recevoir dédicacés:

Produits - Boutique - Paul Clément

Boutique : vente en ligne - Site auteur Paul Clément

http://www.paul-clement.com
Les ayant déjà tous je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter...
Salut et à bientôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité