Bonjour,

pendant des semaines voir des mois je ne reçois aucune des contreparties ULULE des projets auxquels j'ai participé et parfois en un mois j'en reçois 3...

Quand on m'annonce un projet concernant le roman ORGUEIL ET PRÉJUGÉS de Jane AUSTEN je réfléchis un petit peu, quelques jours, mais je finis par craquer.

Les éditions TIBERT proposaient dans ce financement une version illustrée du roman donc je ne pouvais qu'être attirée. Pour 35€ j'ai donc pris le lot "colonel FITZWILLIAM" d'une parce que c'est un de mes personnages préférés du roman et de deux parce qu'il y avait en cadeau un carnet et que ce cadeau me plaisait plus que le tote bag.

Le carnet ayant eu quelques petits soucis d'impression, j'ai reçu mon lot quelques temps après les autres mais j'ai été informée par les éditions régulièrement.

Je vais commencer par vous présenter les à-côtés du lot (ce qui faisait partie de la contrepartie et les cadeaux en plus du fait que certains paliers ont été atteints. Le financement a été un succès avec plus de 1100% de la somme initiale atteints. Les 3 paliers proposés ont donc été atteints ce qui fait 3 cadeaux de plus. Je vous en dirais plus au fur et à mesure.

DSCN5005

On commence par le fameux carnet qui a mis du temps à arriver.

DSCN5006

Personnellement je préfère le dos mais c'est une question de goût.

DSCN5007

Il est cousu à la main (mais franchement çà ne change pas grand chose...) et les feuilles sont blanches toutes simples.

DSCN5008

1er cadeau de palier, un calendrier mural reprenant les illustrations du roman.

DSCN5009

Encore une petite critique, je n'aime pas les calendriers avec les impressions recto-verso car quand on veut écrire quelque chose on le voit ensuite sur le mois suivant. Sinon il est pas mal du tout et sera sans nul doute utilisé pour noter mes jours de travail (ce sera plus sympa que le calendrier des pompiers).

DSCN5010

2 marques-pages dont celui avec les personnages masculins du roman qui est un palier ULULE donc un cadeau en plus que tous les contributeurs recevaient.

DSCN5011

Un autre cadeau de palier avec cette image sur un papier glacé très fin. Dommage pour la qualité.

DSCN5012

2 cartes-postales sur un papier plus épais.

DSCN5013

Et deux autres cartes sur un papier canson. 4 très jolies cartes très simples que j'aime beaucoup.

Passons au livre. Celui-ci est en vente à 28€.

DSCN5014

La couverture est superbe et présente donc l'illustratrice Margaux MOTIN. Je dois avouer que je ne la connaissais pas avant mais que j'aime beaucoup son style. La collection proposée par les éditions TIBERT est de sortir des romans avec les textes originaux illustrés par différents artistes. Leur projet en cours concerne LES HIRONDELLES DE KABOUL de Yasmina KHADRA illustré par Emmanuel MICHEL.

DSCN5015

Le dos est en tissu orange vraiment très joli avec le titre en blanc et en relief.

DSCN5016

Un peu perturbée par le dessin choisi pour la quatrième de couverture. Que fait cette jeune femme en short dans l'univers de Jane AUSTEN?

DSCN5017

La première page est à l'image du carnet.

DSCN5018

On retrouve au début et à la fin quelques pages avec ce personnage en short qui est supposé être l'illustratrice mais que je ne comprends pas. Reprendre un texte original d'accord mais ne pas y ajouter des anachronismes s'il vous plaît ou alors jouer sur cela jusqu'au bout et pas que pendant quelques pages.

DSCN5019

On retrouve le texte original de Jane AUSTEN. Je ne pense pas le relire tout de suite car déjà lu une dizaine de fois mais ce sera un plaisir de me replonger dans cette lecture avec un ouvrage de qualité et pas mon livre de poche qui en a vu de toutes les couleurs.

DSCN5020

Deux points négatifs tout de même: il y a très peu d'illustrations en fin de compte et, un petit détail, au vu du prix, la moindre des choses aurait été de mettre un signet en tissu dans le livre qui est bien plus pratique qu'un marque-pages mobile.

Verdict: malgré ses points négatifs, l'ouvrage est très beau et mérite d'être exposé. Le nombre des contreparties proposées est correct. Une campagne ULULE à laquelle j'ai été contente de participer même si quelques déceptions au fil de ma découverte. Je ne pense pas acheter d'autres livres de la collection qui pour moi sont un peu chers.

Salut et à bientôt.