Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
8 août 2017

défi LIVRADDICT lecture 2017 bilan de juillet

Bonjour,

étant en pleine panne de lecture et ne lisant plus depuis quelques semaines que des mangas, mon compte rendu de lecture du mois de juillet va être très court. J'ai pourtant des lectures qui me font plus qu'envie dans ma pile à lire mais je n'arrive pas à me mettre un coup de fouet pour en débuter un.

Voici les catégories


3.    Lire un livre dont vous avez beaucoup entendu parler

MAGIE EX LIBRIS de Jim C. HINES. J'ai commencé à entendre parler de ce roman et de ce romancier avec les vidéos de retour des IMAGINALES. Les personnes qui avaient eu l'occasion de rencontrer l'auteur ne tarissaient pas d'éloges sur lui et le résumé du roman a fini de me convaincre... Et je ne le regrette pas vu que j'ai déjà acheté le tome 2. Un roman que je recommande car il est vraiment très bien avec une histoire originale et des personnages atypiques. Je vous en dis plus très vite.

517CE6kl7FL


5.    Lire un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture
10.     Un livre de science-fiction
13.     Un livre d'un auteur de sa région
16.     Un livre qui se déroule dans une atmosphère "froide" (la neige etc …)
17.     Un livre avec un chat sur la couverture
20.     Un voyage dans le temps

AUTOPSIE WHITE CHAPEL de Kerri MANISCALCO. Comme le titre nous laisse deviner nous parlons ici de Jack l'EVENTREUR et donc de l'ANGLETERRE Victorienne. Je suis une dingue de tout ce qui se rapporte à cette époque et à ce tueur mystérieux, premier tueur en série connu de l'Histoire qui n'a jamais été appréhendé. Même si la théorie apportée sur son identité me semble un peu tirée par les cheveux, j'ai passé un bon moment de lecture.

81WfGAi2KIL


22.     Un livre dans lequel il pleut
24.     Un coup de coeur de quelqu'un de plus jeune 
25.     Un livre emprunté à la bibliothèque ou à un proche
27.     Un livre dont l'histoire se passe en Asie 
28.     Une Dystopie 
29.     Un livre se déroulant dans un hôpital psychiatrique
31.     Un livre avec un seul mot dans le titre
36.     Un livre écrit par un auteur Belge 
37.     Un livre avec un des éléments (eau, terre, feu ..) sur la couverture 
38.     Un livre endormi (qui est dans votre pal depuis longtemps)
39.     Un thriller psychologique 
40.     Un livre de ma Wish List 
41.     Un roman d'un auteur australien
44.     Un roman graphique
45.     Un livre steampunk
46.     Un livre avec un nom d'une ville dans le titre
48.     Un livre d'un auteur né la même année que soi
50.     Un livre qui est sorti en 2017

A PRÉSENT, VOUS POUVEZ ENTERRER LA MARIÉE d'Oren MILLER. J'avais hâte de lire la suite des aventures d'Evariste et Isabeau après J'AGONISE FORT BIEN, MERCI (les titres à rallonge) donc il était évident que je l'achèterais dès sa sortie et le lirais dans la foulée. Une très bonne lecture même si ce n'a pas été le coup de coeur du premier tome. L'auteur a annoncé déjà un troisième tome en préparation. Je suis impatiente de retrouver ce duo hors norme en espérant les voir plus interagir ensemble.

51ohzVGNZ9L

51.     Un livre qui se déroule dans le milieu artistique
56.     Un livre qui se passe dans le milieu littéraire
57.     Un livre qui aborde plusieurs continents (au moins 2) 
58.     Un livre d'un auteur asiatique 
59.     Un roman comportant un plan (carte) réel ou fictif
61.     Lire un des incontournables du staff (voir liste dans le fichier correspondant)
62.     Un livre dont le titre et la couverture sont drôles
63.     Un livre avec un soleil ou une lune sur la couverture
64.     Un livre qui se passe sur une autre planète
65.     Un livre qui ne va dans aucune autre catégorie (sauf celle-là)
66.     Un livre avec des personnages principaux non humains
67.     Un livre qui a suscité une polémique lors de sa parution
68.     Un livre qui a reçu un prix l'année de votre naissance
70.     Un titre contenant le nom d'une fleur
72.     Un livre faisant partie d'un challenge/d'une lecture commune

UNE AFFAIRE D'IDENTITE  de Sir Arthur CONAN DOYLE. Ma lecture du mois commune avec Audrey et June de l'intégrale SHERLOCK HOLMES. Même si j'adore les aventure d'HOLMES et WATSON je dois avouer que ce ne fut pas une lecture passionnante. Heureusement il s'agissait d'une très courte nouvelle vite lue vite oubliée.

41vp-CXheYL


73.     Un prix nobel de littérature
75.     Un livre avec le mot "femme" dans le titre
76.     Un titre qui évoque les droits de l'homme bafoués (génocide, apartheid, esclavage..)
77.     Un livre qui se lit mais pas que (énigmes, liens internet...)
78.     Un livre dont l'auteur se prénomme Jacques
80.     Un livre écrit à la deuxième personne, où l'auteur s'adresse directement à nous

Au total, j'ai donc lu 4 romans en juillet ce qui fait un total de 38 romans sur 80 demandés. Je ne me considère pas comme une grosse lectrice, je vais donc à mon rythme en espérant pouvoir passer au delà de ma panne de lecture surtout que le roman qui m'attend est un de ceux dont je rêvais le plus ces derniers temps. Est-ce parce que j'ai peur de le commencer pour d'obscures raisons que je me bloque moi-même? Verdict le mois prochain.

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité