Bonjour,

me revoici pour vous parler de mes dernières acquisitions. Il est temps car d'autres romans sont venus remplir ma bibliothèque depuis mais je vous en parlerais plus tard...

DSCN4733

DANS L'OMBRE DE LA GUILLOTINE de Eve TERRELLON. Je ne suis pas une adepte des récits historiques d'habitude mais j'ai été attirée par la couverture et me suis dit que ce serait bien de sortir un peu de mes habitudes de lectures et de découvrir un roman se passant pendant la révolution française.

DSCN4752

LES ORPHELINS DE WINDRASOR tomes 2 et 3 de Paul CLEMENT. A peine fini le tome 1 qu'il me fallait la suite. Depuis s'est ajouté le tome 4 mais je vous en reparle dans un autre compte rendu d'achats. Un premier tome très introductif mais une fin qui promet de nombreux rebondissements à partir du tome 2, un tome qui est très proche dans ma liste des futures lectures.

DSCN4779

SHERLOCK, le guide de la série. Quand on côtoie pour une lecture commune des fans de l'univers, le risque est grand de sortir plus tôt que prévu un livre de sa wish-list. J'ai prévu, un jour, de me refaire les épisodes de la série et donc de lire à chaque épisode vu le chapitre qui lui est dédié. Je vous tiens au courant bien sûr quand le moment sera venu.

DSCN4805

JEUX DOUBLES de Julia M. TEAN. Je crois que l'e-book était proposé à un prix très abordable et j'ai donc voulu l'acquérir hélas j'ai dû me tromper dans les manipulations (amazon et son "achat en 1 click" me perdra) et ce n'est qu'en recevant le livre broché que je m'en suis rendu compte. Arrivé à la maison et bien je le garde. Un tueur en série qui arrache les visages de ses victimes, la soeur jumelle de sa première victime qui part à sa recherche... Un résumé qui ne peut que me donner envie donc contente de mon erreur en fin de compte.

DSCN4825

MAGIE EX LIBRIS tome 2 LECTEURS NES de Jim C. HINES. Ayant adoré le tome 1 (dont je dois vous parler un jour...) je ne pouvais que prendre le second tome des aventures ce bibliothécaire ayant la particularité de donner vie aux objets des romans (résumé très succinct). Quand en plus je le trouve état neuf à moitié prix je ne peux que me jeter dessus.

DSCN4826

MA VIE AVENTUREUSE de Sir Arthur CONAN DOYLE. Toujours les mêmes responsables mais à tout petit prix. J'ai envie d'en savoir plus sur la vie de cet auteur hors norme et qui de mieux peut m'en parler que l'auteur lui-même?

DSCN4844

MORIARTY, LE CHIEN DES D'URBERVILLE de kim NEWMAN. En lisant le compte rendu d'une des coquines citées précédemment je me suis dit que j'avais de la chance d'avoir déjà ce roman.... Ah non, j'ai bien un MORIARTY mais d'un autre auteur. Un roman de cette collection chez BRAGELONNE est cher donc j'ai hésité. Trouvé d'occasion à moins de 10€ j'ai hésité car j'en avais déjà acheté un et il m'était arrivé dans un état lamentable. Tentée par une vile tentatrice (oui j'aime la répétition) je l'ai tout de même pris et ai eu l'agréable surprise de recevoir un livre dans un état neuf. Complètement dingue de cet achat.

DSCN4846

THE CASEBOOK SHERLOCK (en anglais). Promis c'est le dernier livre issu de l'univers de Sherlock HOLMES. Un très petit investissement car vraiment pas cher il ne valait pas la peine que je me prive. Il sera lu en complément du guide officiel. Reste à trouver le temps de mettre ce projet à exécution.

DSCN4857

LES YEUX de Slimane-Baptiste BERHOUN. Ce roman a une histoire. J'avais acheté le roman en e-book en précommande car j'adore l'auteur et je crois que j'en ai rabattu les oreilles à une personne lui disant que j'adorais l'auteur que je connaissais pour ses qualités de youtubeur et de scénariste. On peut se douter que quand je bave devant quelque chose je peux devenir vite saoulante. Le roman broché ne sort qu'en novembre et j'ai bien fait sentir ma déception surtout quand on sait qu'il était disponible en avant première à la JAPAN EXPO dans une version collector. Et bien il faut croire que le rabâchage a eu du bon car elle m'a fait la surprise de me l'obtenir avec l'aide d'une complice qui me l'a envoyé ensuite. Une réception dont je ne m'attendais pas du tout et qui m'a fait pleurer pendant quelques minutes tant le choc était grand. Une surprise totale qui ne pouvait que me faire plaisir. Un roman lu dans la foulée dont je vous parle très vite.

DSCN4881

HOLMES de CECIL (illustration) et Luc BRUNSCHWIG. Encore une surprise. J'ai fait un swap estival avec Chrissy début juillet. Cette fofolle, pensant qu'elle avait été trop gâtée, m'a fait la surprise de m'envoyer ces deux premiers tomes d'une magnifique BD que je ne connaissais pas sur mon détective préféré (ah non là je vous jure ce sont les derniers...). Un magnifique cadeau qui ne pouvait que me faire plaisir.

DSCN4891

PIERRE-FENDRE de Brice TARVEL. J'ai souscris à l'abonnement des éditions LES MOUTONS ÉLECTRIQUES et ai donc reçu le premier roman de cette offre. Je dois avouer que c'était celui qui m'avait le moins convaincue à la lecture du résumé mais l'objet livre en main je dois avouer qu'il est très beau. En fait je n'ai pas compris grand chose au résumé et c'est ce qui m'a rebutée. A découvrir car je ne peux qu'être surprise je pense.

DSCN4824

Et enfin, j'ai fait une commande aux éditions KITSUNEGARI pour un cadeau futur et en même temps je me suis fait plaisir en me prenant des cartes postales d'illustrations de VIRGILLES (LE GOÛT DU SANG encore et toujours...) et j'en ai eu quelques autres en cadeau. Pour les personnes qui vont recevoir un petit colis de ma part attendez vous à une jolie carte de cet illustrateur dont j'adore le travail (non, je ne suis pas objective mais reconnaissez que ses illustrations sont magnifiques. Ses dessins sont les 2 du haut à gauche et celui du milieu en bas).

Voilà pour la première vague d'achats avec une grande majorité de romans dans la thématique SHERLOCK. Normalement je n'en ai plus acheté depuis... Normalement...

Salut et à bientôt.