Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
21 juin 2017

GENERATION K tome 2 de Marine CARTERON

Bonjour,

comme j'ai été très peu présente ici ces derniers temps je vais avoir à vous parler de pas mal de lectures les jours prochains. J'ai décidé d'un peu plus me consacrer à mes livres et un peu moins à ce blog car je me rends compte qu'il me prend beaucoup trop de temps personnel. En plus, sans entrer dans les détails, depuis quelques temps des évènements imprévus sont venus se greffer à tout cela ce qui fait que mon temps est de plus en plus compté. Mais comme c'est toujours un plaisir de vous parler de mes lectures me revoici avec un roman dont j'avais beaucoup aimé le tome 1 et dont j'attendais le 2 avec impatience.

DSCN4485

GÉNÉRATION K tome 2 de Marine CARTERON aux éditions du ROUERGUE, 378 pages. J'adore cet éditeur et ses couvertures caractéristiques et je trouve que le travail sur cette série est vraiment agréable. Pas besoin de plus pour parler du roman. On peut trouver que c'est très minimaliste mais personnellement j'adore. Et en plus ce dessin donne un indice sur le contenu du roman (maintenant que j'y repense je comprends enfin... Je suis longue à la détente parfois).

DSCN4486

Résumé: On retrouve Georges, Kassandre et Mina qui rencontrent enfin le quatrième génophore, Enki. De nombreux obstacles vont se présenter devant eux et ils vont enfin découvrir qui ils sont et quelle est leur réelle mission. "Celui devant lequel tous se courbent" les attend pour une mission particulière. Ils vont aussi devoir combattre le père de Kassandre responsable d'un réel génocide pour un but assez dément. Leur sang et leurs particularités sont au centre d'un combat épique entre différentes parties et les jeunes gens vont devoir faire un choix...

Verdict:tome 2 oblige, je ne vais pas pouvoir trop en révéler sur ce tome mais sachez que j'ai adoré. Il y a énormément d'action et de rebondissements qui laissent en haleine tout le long de la lecture. Le tome 1 avait pris le temps d'introduire les personnages, ce tome ne leur laisse pas un seul instant de repos. On est totalement immergé dans leurs combats. Ils sont la clé de pas mal de mystères et doivent faire des choix souvent difficiles. Ils vont devoir se battre pour leur vie et tous simplement pour leur existence propre. Ils découvrent qui ils sont et leur rôle réel. Leurs vies passées leur sont révélées. La question est de savoir s'ils vont l'accepter et reprendre le rôle qui est le leur depuis la nuit des temps.

Georges reste mon personnage préféré mais chacun d'entre eux a un caractère propre auquel on adhère ou pas. Les révélations sur leurs vies passées nous fait mieux comprendre ce qu'ils sont maintenant et ce qui a forgé ces caractères si forts.

Ils vont devoir faire face à de nombreuses disparitions tragiques dans leur entourage. Ces morts violentes vont leur révéler des secrets enfouis depuis longtemps. L'auteur ne nous laisse pas de répit aussi dans ces disparitions puisque la plus tragique a lieu en fin de roman.

Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout c'est que l'auteur revisite entièrement un mythe célèbre et en fait une histoire totalement différente. Une vision différente de cet être archi célèbre qui nous donne à réfléchir.

Je n'ai qu'une seule hâte, que le tome 3 sorte bientôt pour connaître la suite des aventures des génophores. Une série qui allie mythologie, réincarnation, pouvoirs surnaturels et politique dans un ensemble addictif. De jeunes gens qui se croyaient "normaux" se découvrent des pouvoirs ancestraux et doivent combattre deux ennemis très différents et décider du camps qui sera le leur et de leur avenir. Liés depuis très longtemps, ils vont devoir s'allier ou se combattre dans une bataille sans merci où l'avenir de l'humanité est en jeu.

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir le passé de chaque personnage avec leurs liens si spéciaux forgés au fil des réincarnations. On découvre enfin comment ils sont devenus des détenteurs de pouvoirs particuliers et pourquoi et par qui ils ont été choisis.

Je recommande à qui aime les mystères, les héros charismatiques, les mélanges de genres, les surprises inattendues. Un roman qui peut se lire dès l'adolescence et qui ne laisse pas indifférent.

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité