Bonjour,

aujourd'hui commencent mes vacances d'été qui vont durer 3 semaines. Comme chaque années, je me fais un petit programme de lecture avec 9 romans à lire suivant l'ordre des priorités. Je ne lis jamais les 9 mais au moins je sais à quoi vont être occupés mes moments de lecture pendant les prochaines semaines.

Ici je vais donc vous présenter ce programme en commençant par la lecture prioritaire et en terminant pas la lecture la moins importante. Sachant que j'ai un livre en cours à terminer avant, je pense débuter ce mini marathon demain voir après-demain.

DSCN4649

LE SYNDROME D'ICARE d'Emmanuel DELPORTE aux éditions NAOH. Un auteur qui va devoir nous sortir un roman tous les ans à cette époque pour que je puisse mettre en place ce petit rituel d'une lecture pendant mes vacances. L'année dernière j'avais lu STALINGRAD qui avait été un coup de coeur, cette année je vais me plonger dans un récit qui n'a plus rien à voir avec la guerre et en plus publié par une toute jeune maison d'édition. En feuilletant le roman je me suis rendu compte d'une particularité le concernant qui me rappelle un film que j'adore... Un jeune SDF fait une sorte d'état des lieux de sa vie passée... J'essaie de ne pas en savoir plus pour me plonger dans ma lecture. Je sais qu'on va parler ici de fêtes tecknos. Moi qui dis toujours que j'entends de la musique dans ma tête quand je lis les textes de l'auteur, il va aussi m'en parler. Un milieu que je ne connais pas du tout ce qui me rend d'autant plus curieuse. Mais pourquoi ai-je commencé un nouveau roman cette nuit?

DSCN4660

SAUF LA MORT (les enquêtes du détective William MURDOCH) de Maureen JENNINGS. Fan absolue de la série, je cherchais depuis longtemps les romans d'où étaient tirés les personnages mais les livres étaient vendus à prix d'or. J'ai pu obtenir le tome 2 pour pas cher sur PRICE MINISTER et comptais le lire mais j'ai eu la chance de trouver le tome 1 pour un peu plus cher mais raisonnable (prix de vente conseillé neuf) et l'ai reçu ce matin. Sur la photo générale vous verrez le tome 2 mais en fin de compte je vais lire celui-ci en premier. MURDOCH MYSTERIES est une de mes séries préférées et découvrir cet inspecteur atypique en version papier ne peut que me ravir surtout que j'ai galéré pour trouver un seul de ces livres. Du coup j'en ai 2 maintenant. Une lecture qui devient prioritaire pour mes vacances.

DSCN4653

SHADOW HOUSE LA MAISON DES OMBRES tome 1 LA RENCONTRE de Dan POBLOCKI. Reçu en cadeau ce roman me tend les bras depuis de par sa beauté. Une lecture courte qui va intercaler des pavés. Une maison où des personnes viennent y chercher quelque chose et y trouvent leurs pires cauchemars. Une lecture d'HALLOWEEN mais je ne peux pas attendre aussi longtemps.

DSCN4651

A PRÉSENT, VOUS POUVEZ ENTERRER LA MARIÉE d'Oren MILLER. Comment çà, je n'ai pas encore lu la suite des aventures d'Evariste et d'Isabeau? Ce sera bientôt chose faite. J'ai presque honte de l'avoir laissé aussi longtemps dans ma pile à lire alors que je l'avais précommandé pour l'avoir dès sa sortie. Un de mes duos préférés de la littérature qui se lance dans la résolution d'une nouvelle énigme qui entoure la mort d'une jeune femme le jour de son mariage retrouvée brûlée vive dans sa robe de mariée. Un résumé alléchant qui promet un pur moment de plaisir à venir.

DSCN4650

EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS de Jonathan SAFRAN FOER. Tout ce que je sais de ce roman est qu'il parle d'un tout jeune enfant de 9 ans surdoué et que les pages de ce roman sont totalement hors normes. Je vois mal comment les deux faits peuvent se rejoindre donc ce roman va être vite lu pour découvrir enfin la solution à cette interrogation.

DSCN4652

AUTOPSIE WHITE CHAPEL de Kerri MANISCALCO. Un roman sort sur Jack l'éventreur obligé que je ne me trouve pas loin pour l'acquérir. J'ai un peu hésité à cause de la couverture que je ne trouve pas attrayante mais le sujet me parle tellement que j'ai fini par craquer et faire mon mouton. Espérons que j'ai bien fait de suivre l'avis général.

DSCN4645

MAGIE EX LIBRIS tome 1 LE BIBLIOMANCIEN de Jim C. HINES. J'avais un peu d'argent suite à une vente SHOWROOM PRIVE annulée et j'entendais énormément de bien de l'auteur. Cette histoire d'un homme capable de donner vie à des objets se trouvant dans les livres m'a interpellée. Un livre un peu cher que je n'aurais pas pris si je n'avais pas eu ce remboursement mais dans ces conditions je n'ai pas résisté. Espérons que le roman soit à la hauteur de ce que j'en attends car je dois avouer que j'ai de grandes espérances en lisant le résumé.

DSCN4642

SHADES OF MAGIC livre 1 de V.E. SCHWAB. 4 mondes totalement différents avec pour coeur LONDRES. Un magicien de sang qui peut voyager entre ces mondes mais ne doit pas transporter d'objet d'un monde à l'autre... On s'attend à ce qui risque de se passer en lisant ce résumé. Je dois avouer que je voulais ce roman juste à cause de la couverture et de ce personnage avec des yeux qui attirent le regard. Il ne traînera pas longtemps dans ma pile à lire.

DSCN4654

Voilà ma pile à lire générale avec une petite option sur LA CAVE de Natasha PRESTON que je lirais s'il me reste encore quelques jours en fin de vacances. Bien sûr il y a beaucoup de thrillers-policiers qui sont mes lectures préférées mais j'ai essayé de diversifier un peu pour ne pas lire pendant 3 semaines les mêmes choses. Vais-je tout lire? Verdict le 10 juillet.

Salut et à bientôt.