Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
8 mai 2017

TAG 3 en 1

Bonjour,

comme j'ai travaillé tout le week-end et que ma lecture en cours se termine tout doucement, je fais une petite pose en vous proposant un TAG. Quand je l'ai vu je l'ai trouvé sympa et l'avais repris pour un jour comme celui ci. Je crois que je l'ai vu sur la chaîne ELIOT ET DES LIVRES. Du coup, je ne sais pas pourquoi il s'appelle 3 en 1...

Allez, trêve de bavardage, commençons à répondre aux questions:

1) Es-tu un(e) acheteur(euse) compulsif(ve) de livre ?

Je crois que je peux dire oui sans hésiter. Si je répondais le contraire je ne serais pas très crédible. J'essaie tous les mois de me restreindre mais hélas les tentations sont multiples. Rien que ce début de mois j'ai déjà fait une commande MOMOX et repris quelques livres aux éditions du RIEZ... Et le mois ne fait que commencer...


2) À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Je n'ai aucune régularité. Parfois je suis 15 jours sans rien acheter et d'autres j'achète tous les jours. Plus la frustration est grande, plus le craquage est énorme. Avec mon métier, les craquages sont souvent liés à un mal être. La thérapie par l'achat...


3) As-tu une librairie favorite ?

J'habite un tout petit village de NORMANDIE. Le seul vendeur de livres est une PRESSE et n'a donc que les livres les plus connus. Il y a aussi les supermarchés qui vendent aussi les livres les plus connus donc hélas il faudrait faire 60kms pour la première librairie donc je me rabat sur internet le plus souvent car c'est le plus facile pour moi.


4) Fais-tu tes achats livresques seul(e) ou accompagné(e) ?

J'ai déjà répondu à cette question vu que je vais le plus souvent sur internet. 2 fois par ans je vais à CULTURA et là je suis accompagnée.


5) Librairie ou achats sur le net ?

Toujours pareil, internet. Je fais beaucoup d'achats auprès de petits éditeurs donc difficile de trouver ces romans par chez moi. Et avoir le plaisir de recevoir un roman dédicacé vaut tous les sacrifices.


6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

J'ai une vraie passion pour les livres broché. Je n'aime pas les livres de poche que je trouve souvent peu pratiques, écrits trop petits et peu maniables. Maintenant je découvre le plaisir des e-books. Aussitôt achetés, aussitôt sur ma liseuse et je peux choisir la taille des caractères pour un plaisir de lecture optimisé. Ce que je fais c'est que j'achète le livre broché pour ma bibliothèque et l'e-book pour le lire (si le prix est attractif).


7) Préfères-tu les livres neufs, d'occasions ou les deux ?

J'essaie d'acheter plus souvent des livres neufs mais pour des romans conseillés par les youtubeurs maintenant (suite à de multiples déceptions) je vais vers l'occasion. Quand je me pose des questions sur l'auteur aussi mais hélas parfois d'occasion on peut avoir de mauvaises surprise(la pire, en dehors du livre un peu abîmé, est l'odeur de tabac froid qu'on découvre en ouvrant le roman).


8) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?

Découvrir des livres dont personne ne parle mais qui sont pourtant des perles. Acheter un roman sur un coup de tête sans rien savoir sur lui et découvrir une perle. Pouvoir acheter rapidement le dernier roman d'un auteur que j'affectionne...


9) Te fixes-tu une limite d'achat pas mois ?

Ma limite est mon banquier, la peur qu'il me téléphone pour me dire d'arrêter mes co...ries... L'inconvénient d'avoir pour conseiller financier le fils de ses voisins...


10) À combien s'élève ta wish-list ?

115 livres avoués...


11) Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

LA VAGUE de Todd STRASSER. J'en entends parler depuis très longtemps et je vais bien réussir à l'acquérir un jour. 

41JkcKuF7zL

SURTENSION d'Olivier NOREK. J'ai très envie de découvrir cet auteur.

51QNbc8TEBL

AUTOPSIE tome 1 de Kerrie MANISCALCO. On m'annonce un roman sur WHITECHAPEL je ne peux qu'avoir envie de le découvrir.

81WfGAi2KIL


12) Pré-commandes-tu tes livres ?

Ça m'arrive quand c'est un auteur que j'apprécie ou quand l'éditeur promet une dédicace sur un roman dont la couverture m'attire.


13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Mon pseudo a été choisi assez vite car j'avais des soucis avec d'anciens patients qui me faisaient des demandes d'amis. Satoru est le nom d'un personnage de boy's love (A SILENT VOICE) que j'étais en train de lire et KUDO est le vrai nom de DÉTECTIVE CONAN, Shinichi KUDO. Pour mon blog, c'est aussi un choix rapide. A la base ce blog devait rester privé. Il s'est un peu diversifié au fil du temps et est devenu une thérapie et en fin de compte le nom est simple et me convient bien car je vous parle de "mon monde".


14) Parles-nous de ton prof préféré.

Je ne me souviens pas de son nom mais au lycée j'avais une prof d'histoire qui était complètement barrée, passionnée par sa matière. Je ne m'en étais pas rendu compte à cette époque (vive l'adolescence) mais sa passion m'a marquée depuis et c'est sûrement elle qui m'a donné le goût pour les jolies histoires. Elle n'avait pas honte de qui elle était et se fichait royalement de l'avis des autres. Un exemple à suivre.


15) Parles-nous de ton premier concert.

Mon premier, et seul, vrai concert est celui de CALOGERO. Je n'aime pas la foule donc c'est le genre d'évènement que j'évite mais quand on a la chance de pouvoir aller écouter l'un de ses chanteurs préférés on ne dit pas non. Une expérience unique qui me donne encore le sourire aujourd'hui.


16) Quel est ton endroit préféré au monde ?

Mon lit!


17) Un endroit que tu aimerais visiter ?

Le JAPON bien sûr.


18) Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement fou/folle en ce moment.

(je ne parlerais pas politique ici)


19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait ?

La suite des aventure de Gabriel bien sûr! Retrouver très vite le héros du GOÛT DU SANG maintenant tout de suite me mettrait le sourire aux lèvres instantanément.

Voilà qui en termine avec ce questionnaire.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais juste mis les liens de tes posts d'achats :p
Répondre
A
J'adore tes réponses ;)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité