Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
11 avril 2017

6 mangas lus...

Bonjour,

traditionnellement dès que j'ai lu des premiers tomes de séries de mangas j'en fais un avis rapide et je dis si je compte continuer ou pas la série. Me revoici donc pour 6 nouvelles séries.

DSCN3187

DOLLY KILL KILL de Yukiaki KURANDO (scénario) et Yûsuke NOMURA (dessin) aux éditions PIKA, 8 tomes en cours au JAPON, le tome 5 sort en FRANCE le 31 mai. Shonen de type fantastique, suspens.

Résumé: En un instant, le quotidien de toute l’humanité vole en éclats et l’enfer déferle sur Terre. Des nuées d’insectes volants aux piqûres mortelles déferlent brusque- ment partout à travers le monde, suivies de monstrueuses « poupées » géantes qui déciment la population. Face à cette menace, Iruma Ikaruga va tout faire pour tenter de sauver son meilleur ami et la fille dont il est amoureux...
Mais l’ envahisseur est implacable et ses desseins énigmatiques ! L’apocalypse n’aura jamais été aussi kawaï !

Iruma est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal qui vit sa vie avec sa petite-amie et son meilleur ami. Un jour, des envahisseurs prenant la forme de poupées envahissent la Terre et tuent toutes les personnes qui se trouvent sur leur chemin dont les proches d'Iruma. On le retrouve quelques mois plus tard essayant de survivre dans ce monde post-apocalyptique où les survivants se cachent pour échapper aux poupées tueuses.

DSCN3188

Verdict: les dessins sont agréables et détaillés. J'aime particulièrement les dessins des poupées, un peu moins les personnages. L'histoire est prenante et se renouvelle régulièrement. On assiste à la survie du héros. La question récurrente et de savoir qui sont ces mystérieuses poupées et pourquoi ne tuent-elles pas tout le monde. Je vais continuer ma lecture car je suis curieuse d'en savoir plus sur ce mystère et que Iruma prend petit à petit plus d'importance, obligé de mûrir dans ce monde cruel et mortel. Un manga post-apocalyptique atypique que je recommande.

DSCN3189

PERFECT WORLD de Rie ARUGA aux éditions AKATA, 5 tomes en cours au JAPON, le tome 4 sort en FRANCE le 13 avril. Josei de type romance, social.

Résumé: Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Tsugumi retrouve lors d'une soirée de retrouvailles d'anciens lycéens ,le garçon dont elle était amoureuse. Hayukawa est maintenant handicapé moteur suite à un accident. Cela n'empêche pas la jeune femme de retomber amoureuse de lui. L'amour sera-t-il plus fort que le handicap, que les doutes, que le quotidien?

DSCN3190

Verdict: les dessins sont très beaux et doux pour atténuer le propos souvent dramatiques. Ici on n'est pas dans une gentille petite histoire d'amour où tout est mignon. L'histoire est beaucoup plus adulte et nous montre tout ce que le handicap entraîne comme bouleversements dans la vie de tous les jours. les personnages ne sont pas parfaits et doutent beaucoup. J'ai beaucoup aimé cette histoire résolument humaine et je la continue avec grand plaisir.

DSCN3191

Travaillant dans le milieu médical, je sais ce que sous-entend le handicap moteur comme dégradations physiques. Elles sont évoquées sans fard et souvent durement. Comme l'héroïne, on est confronté brutalement à cette réalité souvent édulcorée dans certaines oeuvres de fiction (exemple ici avec les escarres sacrées et leurs complications).

DSCN3626

EAGLE de Kaiji KAWAGUCHI aux éditions J'AI LU, terminé en 8 volumes. Seinen de type social, historique.

Résumé: Ayant grandi prés d'une base américaine sur l'île d'Okinawa, Jo Takashi, un jeune journaliste, ne pouvait pas imaginer un jour que le soldat qui passa chez lui un jour puisse devenir sénateur des États unis et encore moins, que celui-ci lui demande personnellement de venir couvrir la campagne présidentielle américaine. En arrivant aux États unis, le naïf reporter va apprendre la vérité sur sa naissance et le lien qui l'uni au puissant Sénateur Kenneth Yamaoka...

Jo est un jeune journaliste japonais. Il est surpris le jour où il apprend qu'il a été choisi pour faire un reportage aux ÉTATS-UNIS sur un candidat à la l'élection présidentielle d'origine japonaise. Il apprend très vite que s'il a été choisi c'est qu'il est le fils du sénateur Kenneth YAMAOKA, celui qui doit être le sujet de son reportage.

DSCN3627

Verdict: les dessins sont assez vieux et cela se voit. Je n'ai pas vraiment accroché. Je ne croyais pas en lisant le résumé mais j'ai bien aimé cette histoire de jeux de pouvoirs et de manigances et trahisons dans les plus hautes sphères de la politique vu au travers des yeux d'un jeune reporter idéaliste. Ce n'est pas un coup de coeur mais si j'ai l'occasion de trouver les tomes restants à petit prix je me dis pourquoi pas mais ce n'est pas une priorité.

DSCN3629

LA VIE EN DOLL de Junya INOUE aux éditions GLENAT, 4 tomes en cours au JAPON, le tome 3 est sorti en FRANCE le 5 avril. Seinen de type suspens, fantastique.

Résumé: Entre les moqueries de ses camarades et sa mère alcoolique, Kasumi Haruno est une collégienne qui n'espère plus rien de la vie. Mais deux cadeaux mystérieux, une bague et un miroir, bouleversent son quotidien : elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques et d'une deuxième personnalité agressive ! Cependant, ces objets attisent la convoitise d'une terrifiante organisation...

Kasumi est une jeune lycéenne introvertie. Un jour elle reçoit un colis de son père dont elle n'a plus de nouvelles depuis quelques années. A l'intérieur elle trouve une bague et un miroir. Quand elle revêt la bague son esprit est transféré dans le miroir et une personnalité plus agressive d'elle-même prend la place. Les deux jeunes filles vont devoir faire face à une organisation mystérieuse qui veut récupérer les objets à n'importe quel prix.

DSCN3630

Verdict: de très beaux dessins qui donnent envie de découvrir l'autre série phare du mangaka, BTOOOM! Sans être un coup de coeur, j'ai bien aimé ces deux premiers tomes. Mais même si ce n'est que le début, j'ai l'impression que l'histoire tourne très vite en rond. Je ne sais pas encore si je vais continuer la série car somme toute elle n'a rien d'exceptionnel ou de remarquable. L'héroïne se découvre peu à peu et je suis curieuse de voir comment va évoluer son caractère à côtoyer un personnage fort qui l'oblige a prendre des décisions auxquelles elle n'est pas habituée. Pour cette aspect, j'ai tout de même envie de continuer.

DSCN3631

ROUGE ÉCLIPSE de Shiki KAWABATA aux éditions AKATA, série terminée en 3 tomes. Shojo de type romance, fantastique.

Résumé: Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !

Ayumi est une lycéenne jolie et amoureuse. Son destin va changer le jour où elle se réveille avec son esprit dans le corps de sa camarade de classe la plus laide. Elle doit apprendre à vivre dans ce nouveau corps et oublier tout ce qu'elle était auparavant.

DSCN3632

Verdict: j'aime beaucoup les dessins qui passent de façon réussie du beau et détaillé pour les personnages lambda au grossier et disgracieux pour tout ce qui concerne Zenko. Un premier tome qui a été un réel coup de coeur et qui m'a conduit à acheter dans la foulée les deux tomes restants. Je devrais très vite les lire et vous en faire un retour plus détaillé dans la foulée. Une série très courte mais qui a un potentiel énorme.

DSCN3633

PERFECT CRIME de Arata MIYATSUKI (scénario) et Yûya KANZAKI (dessin) aux éditions DELCOURT/ TONKAM, 5 tomes en cours au JAPON, le tome 3 sort en FRANCE le 7 juin. Seinen de type suspens, thriller.

Résumé: Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes étranges. Toutefois, personne n’arrive à prouver sa culpabilité. Tout le monde l’appelle depuis «l’homme aux crimes parfaits ». Haine... Jalousie... Désir... et amour. Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clients. Et méfiez-vous, il ne rôde jamais très loin de vous...

Tadashi USOBUKI est un homme étrange aux pouvoirs insoupçonnés puisqu'il arrive à pousser des personnes au suicide ou au meurtre par la pensée. Il accepte des contrats mais méfiez vous qu'ils ne se retournent pas contre vous.

DSCN3634

Verdict: j'ai acheté ce tome à cause de la couverture que j'ai trouvé superbe et les dessins intérieurs sont tout aussi travaillés. j'ai bien aimé la présentation sous forme d'histoires courtes. A aucun moment on peut voir le dénouement car à chaque fois a lieu un retournement de situation imprévu. Les meurtres vont parfois très loin et se retournent souvent contre leur commanditaire. J'ai beaucoup aimé le personnage principal énigmatique, froid avec ses clients et si doux avec les chats qui semblent l'apprécier. On ne sait pas d'où viennent ses pouvoirs et je serais curieuse de l'apprendre. Pourtant la présentation sous forme d'histoires courtes fait qu'il se suffit à lui-même. Je penser acheter le tome suivant car les histoires m'ont bien plu mais pas dans l'immédiat.

Voilà qui en termine avec ma présentation. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
😱🙃
Répondre
A
Dans ta folie manga d'avril ne prends pas le tome 2 des Dolly ;). Il arrive tout seul dans ton paquet. :p
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité