Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
12 avril 2017

Mes achats de mangas...

Bonjour,

comme hier, je vous ai parlé de quelques lectures de mangas, je continue dans la foulée avec mes achats des dernières semaines. Certains sont déjà chroniqués ou dans l'attente de l'être prochainement. D'autres sont arrivés dans ma bibliothèque il y a peu mais dans l'ensemble je suis satisfaite de ces choix de lectures.

On commence par quelques tomes 1:

DSCN3178

SHERLOCK tome 1, UNE ÉTUDE EN ROSE de JAY sur un scénario de Steven MOFFAT et Mark GATISS. J'en ai déjà parlé aussitôt lu. Une très bonne lecture qui reprend exactement l'histoire du premier épisode de la série éponyme. Je conseille tout de même de voir la série en premier et de lire le manga en complément et pas le contraire.

DSCN3307

BUNGO STRAY DOGS tomes 1 et 2. Une organisation d'enquêteurs aux pouvoirs particuliers? Je fonce. Je ne les ai pas encore lus mais cela ne saurait tarder car je suis très curieuse de découvrir cette série dont j'ai entendu beaucoup de bien.

DSCN3746

L'ENFANT ET LE MAUDIT tome 1 (avec en cadeau un badge de THE ANCIEN MAGNUS BRIDE). J'aime beaucoup l'autre série de l'auteur et ai donc eu envie de débuter celle ci même si j'ai pris un peu de retard sur les achats de tomes de la précédente. On reprend le principe d'un maudit et d'une jeune fille qui vont vivre ensemble et apprendre à se connaître. Voir si la lecture sera aussi plaisante que le résumé donne à espérer.

DSCN3749

MOVING FORWARD tome 1. Un shojo sur une jeune fille qui cache son mal-être derrière un sourire de façade. j'attendais d'avoir écrit mon avis sur les 6 derniers premiers tomes pour en commencer de nouveaux. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir me lancer dans sa lecture en espérant y trouver une histoire adulte comme le résumé le laisse entendre.

DSCN3750

ESCAPE JOURNEY tome 1. Un manga yaoi en plusieurs tomes sur une relation nocive et passionnelle à la fois. Deux hommes qui se sont aimés et détruits quand ils étaient en 1ère et qui se retrouvent à l'université dans le même cursus et reprennent leur relation. Je reparle très vite de ce tome que j'ai déjà lu et beaucoup aimé. Et oui, pour ce tome je n'ai pas pu attendre avant de le commencer.

DSCN3752

LE COUVENT DES DAMNÉES tome 1. La fille d'une femme condamnée au bûcher, doit expier la faute de sa mère dans un couvent qui a pour but de la rééduquer par la force, les sévices et brimades en tout genre. A la couverture, on peut s'attendre à une rébellion de la part du personnage principal. Un thème jamais abordé en manga que je suis curieuse de découvrir.

DSCN3836

BORUTO- NARUTO NEXT GENERATIONS tome 1. NARUTO se termine, les aventures de son fils BORUTO commencent avec ce tome 1. Curieuse de voir ce que ce manga donne j'ai pris le tome 1. J'avais adoré les premiers tomes de NARUTO car se passant dans son enfance. J'espère retrouver le même esprit ici.

DSCN3835

NARUTO GAIDEN. Comme j'étais dans les mangas NARUTO, j'ai aussi pris le one shot consacré à SARADA, la fille de Sasuke et Sakura. Un personnage qui ne me plaît pas vraiment de prime abord mais comme il s'agit d'un one shot je ne risque pas grand chose.

Quelques one-shots pour continuer la sélection, des yaois bien sûr:

DSCN3648

SPICY AND SUGARY. Une histoire issue de l'univers de BEAST AND FEAST que j'ai beaucoup aimé et dont je reparle très vite.

DSCN3356

MOTHER'S SPIRIT dont j'ai déjà parlé et que j'ai bien aimé car avec un fond dramatique malgré la couverture très colorée qui pouvait présager une histoire mièvre et sirupeuse.

DSCN3357

BEAST AND FEAST dont je parlais un peu plus haut que j'ai beaucoup aimé. Comment un yakuza et un policier peuvent s'aimer malgré leurs activités diamétralement opposées? Un très jolie histoire dont j'aimerais lire une suite. J'en ai déjà parlé précédemment.

DSCN3747

THE PROPER WAY TO WRITE LOVE. Chroniqué il y a quelques jours. Une première histoire de vengeance qui se retourne contre son instigateur car l'amour finalement s'avère être le plus fort. Une seconde histoire qui m'a un peu moins convaincue.

DSCN3748

QUALIA UNDER THE SNOW. Un mangaka que j'aime beaucoup et dont les histoires sont toujours toutes douces et qui font du bien au moral. Cette pensée se confirme avec cette histoire d'amour entre un jeune homme taciturne et un autre habitué aux histoires d'un soir. Chroniqué lui aussi il y a quelques jours.

DSCN3751

MR DAIGO, une histoire dérivée de DADDY PLEASE LOVE ME. J'ai aimé retrouver les personnages que j'avais aimé dans les deux précédents one-shots et en découvrir plus sur certains. Je vous en reparle très vite.

DSCN3754

LINKS. 4 histoires d'amour entre hommes qui ont des doutes suite à des traumatismes passés mais qui vont tout de même trouver l'amour. Ils ont des liens les uns avec les autres et on suit donc leur parcours de différents points de vue. Je vous en reparle avec le one-shot précédent.

Quelques fins de séries tout de même:

DSCN3193

SECRET FEELINGS tome 2. Un shojo très court, sans grande particularité mais parfois la simplicité fait du bien. En plusieurs tomes j'aurais peut-être arrêté ma lecture mais là c'est vraiment court. Je ne l'ai pas encore lu mais espère vous en reparler vite.

DSCN3389

DAYTIME SHOOTING STAR tome 12. Je vais enfin pouvoir lire la série entièrement vu que je voulais attendre le dernier tome pour la lire d'un seul bloc et ne pas avoir à attendre la sortie des tomes suivants pour connaître la suite. j'avais fait la même chose avec BLUE SPRING RIDE et en fin de compte ne l'ai jamais lu. Il faudrait que je me motive un peu car ce sont deux très bonnes séries.

DSCN3650

ROUGE ÉCLIPSE tomes 2 et 3. J'en parlais hier et voilà donc les deux derniers tomes de cette série dont j'ai tant aimé le tome 1. Je compte lire ces deux tomes rapidement, très bientôt (voir c'est déjà fait quand vous lirez ces mots) et vous en reparler tout aussi vite.

Et on termine par les séries que je continue. Pour commencer 2 séries dont je n'attendais plus la suite... Tellement que je n'ose pas les lire de peur d'attendre encore plus d'une année la suite.

DSCN3644

STRAY DOG tome 3. VANRAH fait un travail exceptionnel au niveau des dessins et de l'histoire mais attendre plus d'un an un tome quand on adore les personnages c'est très long. Il faut tout de même dire que le tome est particulièrement gros ce qui promet une lecture plaisante.

DSCN3647

XXXHOLIC REI tome 4. Depuis 2015 qu'un tome n'était pas sorti. Je m'étais fait une raison de ne jamais avoir la suite quand en fin de compte la voici. Les CLAMP sont vraiment surprenantes.

D'autres séries que je continue et dont j'ai lu certains tomes:

DSCN3649

PERFECT WORLD tome 3. Une vision réaliste du handicap que je poursuis avec plaisir. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais comme le tome 4 sort bientôt je vais vite me plonger dedans. Et en plus l'acheter permet de reverser une partie des bénéfices à HANDICAP INTERNATIONAL.

DSCN3702

TENDRE VOYOU tome 14. Même si les histoires de ces lycéens tournent en rond j'achète toujours les tomes suivants car malgré tout je me suis attachée à eux. Pas forcément une série que je recommande mais que j'aime bien lire.

DSCN3390

SEKAIICHI HATSUKOI tome 7. Ritsu ose enfin exprimer ses sentiments même s'il a encore du mal à se laisser totalement aller. Mon petit moment de pur bonheur que je ne manquerais pour rien au monde.

DSCN3791

NO MONEY tome 12. Le tome où on se rend compte que Kanô et Ayase éprouvent la même chose mais qu'ils sont aussi incapables l'un que l'autre de le dire. J'adore voir Kano un peu fragile dans ce tome. Juste Kano quoi... Cette série se résume à çà.

DSCN3192

BLACK BUTLER tome 23. Un nouvel arc avec un nouveau personnage somme toute assez séduisant. Je me demande si je ne vais pas attendre la fin de l'arc pour le lire d'un seul coup. Une enquête sur un médium qui serait lié à la disparition de Lizzie, la fiancée de Ciel.

DSCN3341

PATINIUM tome 2. Je l'ai vu au supermarché en allant faire les courses et l'ai pris sans trop réfléchir. Je n'avais pas vraiment accroché au tome 1 mais ai décidé de lui donner une seconde chance.

DSCN3837

Un mois plus tard, je vois le tome 4 dans le même supermarché. Je n'ai pas le tome 3 mais la couverture est tellement belle que je n'ai pas résisté. Je me prendrais le tome 3 sur AMAZON.

Voilà qui en termine avec mes achats de mangas. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité