Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
7 avril 2017

Deux lectures, deux yaois...

Bonjour,

dès qu'il y a de nouvelles sorties de mangas yaois, peut importe l'éditeur, je suis sûre de les acheter. Voici donc deux nouveaux one shots. L'un des deux est plus un seinen aï, histoire d'amour/amitié entre deux hommes platonique mais deux jolis moments de lecture chacun à sa façon.

DSCN3755

THE PROPER WAY TO WRITE LOVE de Ogeretsu TANAKA aux éditions TAIFU.

DSCN3757

Résumé: Hiro, jeune coiffeur au physique avantageux, retrouve Natsuo un ancien camarade de classe. Au lycée, Hiro avait un faciès disgracieux de binoclard et se faisait harceler régulièrement par Natsuo membre d'un groups de délinquants. Il décide de le faire tomber amoureux de lui et de le plaquer brutalement après avoir profité de lui. Mais les choses ne se passent pas comme il l'a prévu...

Hayashida se rapproche de Shûna, un collègue de bureau. Il accepte les relations sexuelles avec celui-ci mais a peur de s'engager plus car il était brutal avec son ancien petit-ami et a peur de reproduire le même schéma.

DSCN3758

Une page intérieure en couleur qui représente le second couple de ce manga. Deux histoires distinctes qui ont pour point commun que deux des protagonistes faisaient partie du même groupe de délinquants au lycée.

DSCN3759

Les dessins sont agréables sans être exceptionnels.

DSCN3760

Verdict: j'ai beaucoup aimé la première histoire très touchante où on suit l'évolution d'Hiro qui au début veut vraiment se venger des années d'humiliation qu'il a subit au lycée mais qui peu à peu tombe amoureux de son partenaire. Il comprend peu à peu que Natsu ne le harcelait pas vraiment mais qu'il essayait maladroitement de lui faire comprendre qu'il était amoureux de lui. Natsu est touchant de naïveté. Malgré son passé violent et son travail physique, il a gardé un coeur pur. Il s'offre totalement à son partenaire et a le coeur brisé quand celui ci le rejette. Une très jolie histoire qui donne le sourire malgré son propos. Un couple émouvant.

La seconde histoire m'a moins plu. Je n'ai pas adhéré à la personnalité de Hayashida et Shûna, malgré sa présence quasi constante, est mal exploité. On a l'impression qu'il ne sert que de sex-toy à son compagnon, celui ci le rejetant et revenant vers lui constamment. Avec une exposition plus importante des sentiments de Shûna l'histoire aurait pu être meilleure car j'avais juste envie de baffer Hayashida tout le long de ma lecture. Il se trouve un gentil compagnon qui l'accepte tel qu'il est et lui le repousse sans cesse mais n'hésite pas à se servir de son corps. Trop de scènes de sexe pas toujours justifiées.

DSCN3761

QUALIA UNDER THE SNOW de Kanna KII aux éditions TAIFU.

DSCN3765

Résumé: Akio, rejeté enfant par son père, préfère la compagnie des plantes à celle des humains. Il vit dans une foyer étudiant délabré avec Umi, un autre étudiant gay qui enchaîne les aventures d'un soir. Quand la maison où ils vivent est menacée de destruction, ils décident de louer un studio ensemble. Umi peu à peu se rapproche d'Akio et chacun va évoluer au contact de l'autre.

DSCN3766

Je ne sais pas expliquer mais les dessins sont simples mais pourtant ils dégagent une sensation de douceur qui donne le sourire du début à la fin de la lecture. En lisant j'ai pensé à L'ETRANGER DU ZEPHYR du même auteur. Un style de suite reconnaissable.

DSCN3767

Verdict; une histoire douce d'amitié entre deux hommes qui évolue petit à petit vers quelque chose de plus fort. Une tranche de vie comme l'auteur sait si bien en dépeindre. L'auteur arrive à nous toucher avec des personnages forts, avec souvent un passé difficile, mais aussi des scènes émouvantes. J'ai adoré ce couple qui se découvre, s'apprivoise et s'aime. Un simple baiser échangé suffit à montrer la force du lien qui les lie et qui va les changer petit à petit. Akio s'ouvre à Umi, le laisse entrer dans sa vie tandis que son compagnon abandonne sa vie dissolue par amour.

Une très jolie histoire que je recommande pour qui commence dans le style yaoi car elle ne comprend aucune scène violente mais pourtant les personnages ont une vraie profondeur et des sujets difficiles sont évoqués. Les personnages sont vite attachants et on se surprend à vouloir en savoir plus. Un récit trop court, je n'avais pas envie de les quitter. Un auteur que je vais suivre avec attention car il s'agit de mon second coup de coeur le concernant.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité