Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
8 avril 2017

Box des APOTHICAIRES thème SAMHAIN

Bonjour,

 comme promis, voici le moment de vous présenter la seconde box des APOTHICAIRES reçue.

   

DSCN3438

Comme pour la précédente, on commence par une carte de visite présentant la boutique en ligne.

DSCN3439

Toujours très bien présentée dans sa jolie boîte, le thème que j'ai choisi est SAMHAIN.

Dans la mythologie celtique, Samain, prononcé /ˈsɑːwɪn/, /ˈsaʊ.ɪn/, ou /ˈsaʊn/ (le mot s'écrit Samhain en Irlande, Samhuinn en Écosse et Sauin sur l'île de Man), est la fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique (pour les Gaels, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire). C’est une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais car, par définition, elle est propice aux événements magiques et mythiques. Son importance chez les Celtes est incontestable, puisqu’on la retrouve en Gaule sous la mention Tri nox Samoni (les trois nuits de Samain), durant le mois de Samonios (approximativement le mois de novembre), sur le calendrier de Coligny. (merci WIKIPEDIA).

DSCN3440

Voilà ce qu'on découvre en ouvrant la boîte...

DSCN3441

Le menu une fois enlevé le très joli cachet de cire qui le scelle. Une présentation que j'aime particulièrement. Passons de suite à la présentation des bijoux et petits cadeaux en plus...

DSCN3442

UN ANNEAU SANG DE DRAGON. J'aime beaucoup la couleur de la pierre ambrée mais aussi l'ouvragé de l'anneau. Moins discrète que celle trouvée dans la box ALICE, je l'aime beaucoup tout de même.

DSCN3443

UN COLLIER D'AMARANTHE. Un bijou simple et efficace qui habille de suite une tenue. A porter en de nombreuses occasion.

DSCN3444

UN SAUTOIR FORET D'AUTOMNE très bien représenté avec la feuille ouvragée et la couleur de la pierre évoquant les feuilles tombant en automne. Mon coup de coeur de la box. Simple et efficace, à porter en cette saison des couleurs changeantes.

DSCN3445

FILTRE d'AMOUR. On termine par un sachet de thé vert et noir, litchi, rose, framboise et pêche. Je ne suis pas une adepte de thés noirs mais je dois avouer que le mélange me rend curieuse. Un petit cadeau glissé dans la box qui fait toujours plaisir.

DSCN3446

Verdict: 10/10. Une box en adéquation avec le thème choisi, des bijoux rappelant l'automne et la nature et simples, faciles à porter. Une seconde box qui me ravie tout autant que la première. Une boutique que je vais suivre maintenant avec attention et dès qu'un thème me plaira soyez sûrs que je prendrais la box sans hésiter.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité