Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
7 décembre 2016

7 décembre. GENERATION K tome 1 de Marine CARTERON

Bonjour,

 ce roman a une petite histoire. Quand je l'ai reçu il était un peu abîmé et l'ai donc signalé lors de ma revue des livres achetés. L'auteur m'a laissé un gentil message mais comme j'ai besoin de lire un roman pour reconnaître ensuite le nom de l'auteur je ne l'ai pas reconnue et ai cru qu'il s'agissait du vendeur. Pour me faire un petit peu pardonner cette bévue (après je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur lise un retour de livres achetés par mes soins pauvre petite personne sans importance que je suis) j'ai décidé de mettre son roman (qui me faisait déjà très envie à la base) dans mes priorités de lecture de mes vacances. Et me revoilà avec ce roman lu.

DSCN2012

GENERATION K de Marine CARTERON aux éditions ROUERGUE collection EPIK, 303 pages. Déjà honnêtement comment passer devant cette couverture sublime sans être de suite attiré? Elle fait se poser énormément de questions et j'ai eu quelques réponses dans ma lecture.

DSCN2014

Résumé. Tout débute un soir avec une femme enceinte qui arrive dans un camp tzigane et accouche de jumeaux. 16 ans plus tard on retrouve 3 adolescents aux vies diamétralement opposées. Kassandre et la fille d'un riche magna pharmaceutique. Elle a été élevée avec Mina, sa soeur de lait née le même jour qu'elle. Depuis toute petite elle peut "lire" le coeur des personnes qui l'entourent et ainsi connaître leurs sentiments. Mina quand à elle arrive à savoir la vérité même la plus cachée en hypnotisant les personnes avec sa voix. Georges quand à lui est en prison et cache en lui une bête noire sous forme de dragon qui a la capacité de s'enfouir au plus profond des personnes pour y chercher les peurs cachées et les faire remonter à la surface.

Leurs destins sont liés par leur sang si particulier qui est convoité par de nombreuses personnes aux intentions plus ou moins douteuses dont la résurrection d'une figure importante de l'Histoire mystique.

En parallèle, on découvre par flashs d'information que la TERRE va mal, de nombreuses personnes meurent de façon inexpliquée par groupes entiers...

Verdict: on est ici dans un tome de présentation. L'auteur prend le temps de détailler chacun des protagonistes et de nous présenter leurs caractéristiques, leurs caractères, leurs envies. Elle nous amorce aussi la problématique avec ce fameux sang et nous donne des détails qui trouveront leur sens plus tard. Elle prend le temps d'installer son histoire.

Pourtant, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a beaucoup d'action et les personnages évoluent rapidement. On a quelques réponses qui nous permettent de nous rassasier.

Les personnages sont montrés avec leurs forces et leurs faiblesses. Ce sont des adolescents, ils ne sont donc pas parfaits, loin de là. Kassandre est une rebelle dans tout ce qu'elle a d'extrème, souvent peste et qui ne sait pas se taire. Georges est un voyou mais a pourtant des principes ce qui est assez ambigu et fait de lui une personne à part (oserais-je dire que c'est mon personnage principal?). Mina a toujours été une suiveuse. Élevée avec Kassandre, elle a passé son temps dans son ombre. Séparées par la force des choses elle va se révéler et commencer à penser par elle-même.

Le fait d'être des genophores va les réunir. Ce premier tome est la découverte de leurs pouvoirs, la poursuite dont ils sont les victimes pour diverses raisons et la constitution de leur petit groupe (même s'il n'est pas encore complet) en vue de combattre ces nombreux ennemis.

L'auteur introduit la mythologie qui va nous tenir en haleine tout le long de sa saga. Elle nous donne quelques miettes à grignoter avec quelques explications ou révélations mais beaucoup d'informations ne trouvent pas de réponse ce qui nous laisse sur notre faim. Je n'ai maintenant qu'une seule hâte, me plonger dans le tome 2 dès sa sortie pour retrouver ces 3 héros qui ont su me conquérir au long de ma lecture.

Un style aéré, agréable et qui prend le temps d'installer son histoire tout en ne laissant pas de temps mort.

J'ai voulu commencer par cette saga car il n'y avait que le tome 1 de sorti mais l'horreur va être maintenant d'attendre le tome 2. Je pense que pour rendre mon attente plus douce je vais me jeter sur l'autre saga de l'auteur terminée en 3 tomes, LES AUTODAFEURS (que je n'avais pas voulu commencer parce que je ne savais pas ce que ça voulait dire avant de chercher sur un dictionnaire...). Le temps que je finisse d'écrire ce retour, j'étais sur AMAZON et me suis prise la série complète sur kindle. Après je ne sais pas du tout quand je vais la commencer mais j'espère bientôt.

Je recommande à qui aime les dystopies mais qui se perdent souvent dans les univers compliqués. Cette histoire fantasmée s'inscrit dans le monde qu'on connaît et rajoute des évènements qui n'existent pas. Je recommande à qui aime les personnages forts et parfois aussi énervants mais qu'on aime aimer ou détester.

DSCN2029

Et on termine par le calendrier de l'avent des FÉES COLORÉES avec sa jolie image d'hirondelle. La pauvre s'est perdue dans le froid hivernal, elle me fait frissonner pour elle.

DSCN2167

Je ne vais pas frissonner longtemps puisque le cadeau du jour est un sachet de thé vert aux notes de pêches sauvages et de bais noires, pétales de roses jaunes et pollen de framboisier du JAPON. Tout un programme qui sera bu dès cet après-midi. En plus un sachet qui arrive à point nommé puisque je viens de recevoir ma toute nouvelle bouilloire hier. Une très jolie présentation sur l'étiquette et la présentation du thé avec un papier "merry christmas" et un joli ruban autour du papier. J'aime le soucis du détail.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette année nous tombons vraiment à pic alors!^^ une belle occasion d'utliser la nouvelle bouilloire ! j’espère que le thé vous à plu.
Répondre
A
Flo cette fois tu as bien releé que c'est l'auteure qui t'a écrit ;) hein lol<br /> <br /> En tout cas je suis heureuse de l'avoir fait acheter à ma Bibliotheque. J'ai hâte d'avoir mes retour des abonnés. Et de trouver aussi le temps de le lire :p
Répondre
K
Un grand merci pour la lecture et la chronique, je suis vraiment contente que le début de notre histoire te plaise...pour la suite il faut attendre le mois de mars ! Courage.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> <br /> <br /> Marine Karteron <br /> <br /> <br /> <br /> PS : un lecteur n'est PAS une petite chose sans importance, je t'écris parce que, sans toi, moi, je ne sers à rien.<br /> <br /> <br /> <br /> PS 2 : (attention tu as fais une toute petite erreur au début...Kali accouche de jumeaux pas de triplés... c'est important pour la suite, tu comprendras dans le tome 2 :-) )
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité