Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
3 décembre 2016

3 décembre. Calendrier de l'avent semaine 1

Bonjour,

 cette année j'ai décidé de faire autrement pour un calendrier de l'avent un peu spécial. Il s'agit du calendrier que l'on se prépare avec fofolle numéro 1 depuis 3 ans.

DSCN1951

Pour préparer cet évènement annuel j'ai donc fait mon sapin de noël depuis une semaine ayant peur de ne pas avoir le temps de le faire avant le 1er décembre.

DSCN1981

Et j'ai ensuite mis mes 24 paquets en attente à son pied. Dur de voir tous ces paquets tous les jours et de ne pas pouvoir les toucher. Vous devez imaginer combien j'ai compté les jours jusqu'au 1er, priant de tout coeur que les chats n'aient pas l'idée d'aller tout mettre en bazar. Mais non, très gentils, ils n'ont absolument rien touché.

Comme j'ai déjà le calendrier des FÉES COLORÉES dont je vous fait un retour tous les jours j'ai décidé de plutôt faire un article par semaine le samedi pour celui là car il est cher à mon coeur.

DSCN1952

Voici donc le premier article d'une série de 4 qui comprend les cadeaux découverts du 1er au 3 décembre. J'aime beaucoup les emballages très colorés et inventifs.

DSCN1953

On commence donc par le premier. Chaque paquet a un petit message de Sylvie pour expliquer son choix. Pour lui faire la même chose je peux vous dire que ce calendrier prend un temps fou mais que c'est très drôle à préparer. Il faut savoir que son carton vient de NOUVELLE-CALEDONIE donc on doit s'y prendre très tôt, souvent même dès le début d'année on commence à y réfléchir pour essayer de répartir les achats au maximum.

L'indice du jour est: à mettre à ton goût! Très énigmatique... Une bouteille c'est sûr mais à mon goût je ne vois pas du tout.

DSCN2058

Il s'agit d'une base neutre sans parfum pour un lait corporel de la marque BOTANIK. Seul il a une odeur assez désagréable mais mélangé à une huile essentielle l'odeur de la base disparaît totalement. J'ai testé avec ma synergie respiratoire (un mélange d'huiles essentielles), une goutte dans une pression de pompe (on peut aussi mettre 40 gouttes directement dans le flacon mais ainsi je peux varier les parfums). Difficile à pénétrer, assez liquide mais une fois absorbé par la peau pas de résidu, il ne reste que l'odeur des huiles essentielles sur mes bras pour passer une bonne fin de nuit. Une très bonne idée que j'aime beaucoup.

DSCN1954

Le 2 décembre et son paquet assez gros...

L'incide: Tu me dis et je viens manger! Quand tu veux, ma porte sera toujours ouverte même sans ce cadeau. On peut supposer avec cet indice que c'est de la nourriture...

DSCN2073

Une préparation pour faire du poulet au citron. Une idée originale qui va ravir mes papilles je le sens. Reste à acheter le poulet et le poivron demain pour le préparer dans la foulée. Je vous ferais une photo pour vous montrer le résultat.

DSCN1956

Ah non, le 3 décembre est encore plus gros...

Indice: Hiiiiiiiii c'est pour ma poulette (c'est mon petit nom affectueux). Donc c'est quelque chose que j'aime beaucoup, énormément. Et bien le problème est que j'aime beaucoup de choses. Ce ne sont pas des gelées. Ça a l'air tout mou à l'intérieur... Non je ne vois pas.

DSCN2097

Et bien j'aurais eu beau chercher je n'aurais jamais trouvé. Du thé matcha en dosettes, 15 en plus j'ai de quoi faire un long très long moment. J'adore ces préparations que je fais avec du lait pour encore plus de goût.

DSCN2098

Le thé matcha est assez spécial, tout le monde n'aime pas mais moi j'adore et Sylvie le sait. Elle me connaît trop bien. Merci pour ces 3 premiers jours du calendrier de l'avent juste parfaits. Hâte déjà de savoir ce que me réserve demain.

DSCN2024

Passons au calendrier de l'avent journalier des FÉES COLORÉES. Des flocons de neige pour accompagner ce 3ème jour déjà.

DSCN2096

Habituellement le chocolat et moi on n'est pas trop copains (ou alors trop copains mais çà c'est une autre histoire) mais quand on m'annonce nougat et nougat-caramel je suis plus curieuse de découvrir. Après dégustation en écrivant ces mots je confirme, pas mauvais du tout.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous sommes très heureuse que ces chocolats vous ai plu ^^
Répondre
A
Bah qui se ressemble s'assemble :p<br /> <br /> J'aime le thé vert mais moyennement le matcha. Quoique je ne l'ai goûté qu'avec les petits stick verts de la umai box lol. Ça ne suffit peut être pas pour se faire une idée. <br /> <br /> Par contre tu fais tremper ton sachet dans le lait? <br /> <br /> Ou tu en rajoutes après?
Répondre
A
Ta recette de poulet au citron me donne trop envie ;). <br /> <br /> Pour le matcha j'avais noté que tu casus des goûts bizarres lol. <br /> <br /> Ici on accroche peu à ce goût particulier mais je le note pour une prochaine fois :p
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité