Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
31 octobre 2016

HALLOWEEN BOOK TAG

Bonjour,

j'ai trouvé ce TAG sur la chaîne YOUTUBE de LIRE AVEC LYLIA et je trouvais l'idée intéressante pour marquer le coup aujourd'hui. Un petit questionnaire très court sur l'univers d'HALLOWEEN tout en évoquant les livres quoi de mieux? Commençons de suite les questions.

1. Ta lecture préférée pour HALLOWEEN

Comme je le disais je n'ai pas vraiment de lecture adaptée ou non à telle ou telle période. Je lis beaucoup de romans qui font peur tout au long de l'année. Cette année, comme toutes les autres, je n'ai rien prévu de spécial. Je lis en général ce qui me fait envie et peu importe la saison. J'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui se gardent tel ou tel livre pour telle occasion.

2. la couverture la plus terrifiante selon toi

Sans hésiter, la couverture de ÇÀ avec la tête du clown. J'ai la phobie des clowns depuis toute petite (en fait je n'aime pas les gens grimés en général) et d'avoir vu le film adapté de ce livre a exacerbé cette phobie. J'en suis au point où un jour où avait lieu une fête dans un village proche de chez moi avec des clowns, j'ai changé de trottoir pour ne pas en croiser deux qui arrivaient en face de moi.

$_35

3. si tu pouvais aller chercher des bonbons avec un auteur qui choisirais-tu?

Si je pouvais dire n'importe quel auteur je dirais sir Arthur CONAN DOYLE bien sûr mais vu le contexte d'HALLOWEEN je dirais Jussi ADLER OLSEN. Pour une bonne frayeur je pense qu'il serait à même d'inventer tout un stratagème pour bien me faire frissonner (on a dit auteur pas personnage...Parce que sinon j'aurais dit... Gabriel!!!).

4. si tu pouvais te déguiser en personnage qui choisirais-tu?

Comme on ne demande pas dans un univers en particulier je choisirais SEBASTIAN, un déguisement simple qui ne demande pas trop d'effort. Un personnage qui semble doux et inoffensif mais qui sait en fait très bien faire oublier parfois qu'il est un démon ayant conclu un pacte avec son maître. Il fait oublier par des dehors agréable qu'il est très noir à l'intérieur. C'est pour moi le genre de personnages les plus dangereux.

16f59fe0ad66b9b2f3a609ef6a3533c4

5. qu'aimerais-tu trouver dans ton sac à bonbons venant d'un roman?

Je ne lis pas vraiment de romans qui parlent de nourriture. Ce qui m'est venu à l'esprit de suite ce sont les grenouilles en chocolat de l'univers de Harry POTTER mais ne connaissant pas assez la saga je ne peux pas les citer. Sinon, en dehors de la gourmandise bonbons, je dirais un bon bol de nouilles ramen car il faut avouer que quand on lit ou regarde NARUTO, on salive tous devant les bols de ramens qu'il mange.

naruto_and_ramen_ending_34_by_zetsubouspook-d98hq7f

6. dans quel monde fictif aimerais-tu fêter HALLOWEEN?

Une évidence même si le monde n'est pas totalement fictif mais le personnage et les histoires le sont, le monde de Sherlock HOLMES bien sûr. C'est le monde dans lequel j'ai le plus envie de me retrouver pour rencontrer en "vrai" les deux frères qui m'ont bercé de rêves depuis mon adolescence.

7. avec quel méchant n'aimerais-tu pas te retrouver seule dans le noir?

Il n'y a pas de méchant de fiction qui me fasse assez frissonner pour que je ne veuille le croiser car je sais qu'il reste un personnage inventé. Il est une personne réelle qui me fait peur c'est Charles MANSON. Chacune de ses photos déclenche chez moi des frissons irrépressibles et savoir qu'il peut être libéré sous caution à tout moment m'effraie. Pour moi, cet homme a le visage de la peur la plus horrible tapie au fond de moi.

8. ton bonbon d'HALLOWEEN préféré?

Sans hésiter les yeux en gélatine avec un liquide à l'intérieur qu'on trouve chez LIDL (désolée mais je ne les ai jamais trouvé ailleurs). J'adore ces bonbons effrayants au possible. Chaque année je me dis que je vais aller me faire un stock et chaque année j'oublie. Cette année j'y ai pensé à temps et ai dévalisé le LIDL proche de chez moi et ai mis à contribution mes collègues pour en trouver vers chez elles. C'est sans doutre mon bonbon d'HALLOWEEN et un de mes bonbons préférés. Il sont super bons et c'est tellement amusant de les exploser dans la bouche pour sentir le liquide se déverser ensuite.

2_33798_Bonbons-oeil-d-Halloween_526

Voilà qui en termine avec ce TAG. Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon HALLOWEEN empli de sucreries en tout genre.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité