Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 octobre 2016

BOX ONCE UPON A BOOK d'octobre

Bonjour,

 n'étant plus abonnée à la box ONCE UPON A TIME je ne la reçois plus tous les mois. Je reste tout de même fidèle à leur page FACEBOOK et ne la prend plus que si le thème me plaît.

DSCN1641

Le thème du mois étant dystopie avec la promesse d'une box 10% romans je n'ai pas hésité longtemps avant de la prendre. Toujours emballée dans son papier crépon de couleur bordeaux cette fois ci.

DSCN1642

Voici un aperçu de la box telle que je l'ai découverte en ouvrant le papier crépon.

Comme toujours on commence par ce qui se mange et se boit:

DSCN1643

On commence très bien avec des noix de cajou salées. J'adore les noix de toute sorte mais surtout les noix de cajou. Je suis donc ravie par cette gourmandise qui va ravir mon palais.

DSCN1644

Ayant arrêté de demander du thé car je n'aime pas le thé noir j'ai eu deux sachets de café. Parfaits pour le travail, je suis contente.

On passe au côté littéraire de suite:

DSCN1645

On commence par la carte qui présente le sujet. Cette fois ci on a une citation de FAHRENHEIT 451. Un très beau roman dystopique où les romans sont bannis et détruits. La citation hélas sortie de son contexte ne veut pas dire grand chose je trouve. Je suis désolée mais on a beau aimer les livres, notre maison est en flammes la première de nos réactions est de se sauver en courant pas de rester assis tranquillement et de continuer notre lecture.

DSCN1646

Le traditionnel marque-pages de la box que je trouve vraiment très joli. Et nous voilà arrivés aux livres:

DSCN1647

ENTRE CHIENS ET LOUPS tome 2 LA COULEUR DE LA HAINE de Marjorie BLACKMAN, 12€50. Dans tout le listing proposé ils avaient mis ENTRE CHIENS ET LOUPS. Ayant eu le tome 1 dans une précédente box j'avais mis cette information dans les commentaires. Ils m'ont donc mis le tome 2 dans cette box. L'histoire a l'air vraiment très prenante avec une société où les blancs sont la race inférieure. D'un côté je suis contente d'avoir reçu le tome 2 d'une quadralogie que je compte découvrir mais d'un autre côté j'attendais beaucoup de cette box sur un sujet que j'aime et tomber sur un tome 2 et du coup ne pas découvrir de nouveaux romans est décevant.

DSCN1648

LES CARNETS DU RAVAGE de Frédérique LORIENT, 16€95. Un monde parallèle peuplé de RAVAGEURS, des êtres capables de transformer les gens de notre monde en personnes agressives et violentes. Un héroïne traquée dans notre monde qui découvre qu'elle est destinée à devenir un RAVAGEUR. Une présentation sous forme de carnets. Tous les ingrédients sont présents pour me rendre très curieuse de découvrir ce roman que je ne connaissais pas du tout. Je ne connais pas du tout l'auteur ni la maison d'édition (OSKAR) qui a fait un très beau travail sur ce roman.

DSCN1649

Nouvelle idée de la box, proposer tous les mois un livre CHALLENGE pour 6€ de plus. Ce livre, toutes les personnes qui le demandent avec la box le reçoivent et "normalement" doivent le lire dans le mois pour une espèce de grande lecture commune. La seule chose qu'on sait c'est que c'est un roman sorti récemment au format broché qui n'est pas dans les grandes sorties mais qui a une bonne note sur BABELIO. Je me suis dit que pour 6€ j'allais en faire la demande ce mois ci.

DSCN1650

DJ ICE de LOVE MAIA, 16€50. Un jeune homme passionné de musique n'a qu'un rêve; devenir DJ. Je ne suis déjà pas passionnée par la musique en général donc un roman sur l'ascension d'un DJ ne me plaît pas de prime abord. Il est clair que je n'aurais jamais été vers ce roman de moi-même. Je le garde pour le moment dans ma bibliothèque mais je ne pense pas le lire dans l'immédiat ayant des lectures qui me font bien plus envie. Je ne sais même pas si je le lirais un jour. Je ne dis pas qu'il est mauvais, peut-être qu'il est vraiment bon mais comme il ne m'attire pas je risque de me braquer et de ne pas arriver à le lire. Un jour peut-être je m'intéresserais au monde des DJs et il sera temps de le sortir.

DSCN1651

Verdict: 7/10. Une demi-déception pour le roman ENTRE CHIENS ET LOUPS et une grande déception avec le livre challenge mais une grosse surprise avec le roman LES CARNETS DU RAVAGE qui donne vraiment envie d'être lu. Le mois prochain le thème est AVENTURES. Je ne la prendrais pas donc je vous dis à je ne sais pas quand avec cette box.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, ce qui me fait craquer c'est que j'aime les boxes et j'adore les livres donc deux de mes péchers mignons en un je ne peut que me plaire. J'ai la chance pour le moment d'avoir encore un peu de place où mettre mes livres, j'ai été longtemps sans lire suite à des soucis personnels mais maintenant que la lecture a repris ses droits je ne me prive plus. On verra quand la place viendra à manquer.
Répondre
A
La box est sympa mais j'essaie au maximum de sélectionner moi-même les livres que je garde dans ma bibliothèque ( vraiment plus de place).<br /> <br /> Par contre, j'adore lire les articles détaillant ce qu'il y avait dans les box comme le tien. Je vis un peu la découverte par procuration :)
Répondre
A
Comme tu le sais déjà nous sommes du même avis sur le challenge. <br /> <br /> Pour ma part j'ai eu Moriarty et Peter Pan en plus du roman dystopique et je suis ravie donc pour les 3/4 :). <br /> <br /> J'ai fait un tour sur la liste des romans du mois prochain. Quel Prudence m'intéresse car j'ai la majorité des autres qui me plaisent dans leur liste. <br /> <br /> Peut être une prochaine fois qui sait :). <br /> <br /> Merci de me l'avoir faite découvrir ;)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité