Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
13 octobre 2016

L'HERITIERE DES RAEVEN tome 1-SORCIERE MALGRE ELLE de Méropée MALO

Bonjour,

le blog BOOK EN STOCK met en avant un auteur tous les mois. L'avantage de cet évènement est de pouvoir poser des questions directement à l'auteur sur la page du blog pendant tout le mois. J'aime beaucoup cette idée. J'ai décidé de lire un roman de cet auteur ce mois ci (à voir si je vais continuer les mois suivants). L'auteur du mois est donc Méropée MALO.

51L6TTxtk9L

L'HERITIERE DES RAEVEN tome 1-SORCIÈRE MALGRÉ ELLE aux éditions CASTELMORE, 410 pages.

71YEMM7eTTL

Résumé: Assia rentre dans sa ville natale le baccalauréat en poche après 8 ans d'absence sans nouvelles de sa famille. Elle apprend avec stupeur que sa mère et sa tante sont mortes dans un accident de voiture peu de temps après son départ. Son héritage est parti en fumée pendant ses 8 ans dans une institution privée et il ne lui reste que la maison familiale qu'elle ne peut pas vendre. Elle trouve un emploi dans un salon de thé qui lui permet tout juste de subsister. Elle fait la connaissance des amis de sa famille et du garçon parfait qui s'avère être de la famille ennemie de la sienne. En parallèle, Assia découvre qu'elle est une sorcière et doit apprendre peu à peu à utiliser ses pouvoirs naissants et part à la recherche de fragments maléfiques.

Les personnages:

Assia, 19 ans, est une jeune orpheline sans le sou douée en sport (escalade, rollers, course à pieds...), hackeuse à ses heures perdues et sorcière en devenir.

Alec est l'héritier des FORSYTHE, famille rivale des RAEVEN depuis la construction de la ville des siècles auparavant. Il est beau et gentil. Son caractère doux lui permet de supporter les sautes d'humeur d'Assia et lui pardonne facilement. Attirés dès leur rencontre l'un par l'autre ils vont devoir faire face à leurs familles et au caractère plus que difficile de la jeune femme. Mais lui aussi cache un secret...

Henri est un notaire à la retraite qui doit annoncer à Assia la mort de sa famille.

Hélène, propriétaire d'un magasin bio a des pouvoirs d'hypnose.

Constance est une historienne spécialisée dans l'histoire de la ville. Ce sont 3 amis proches de la mère et de la tante d'Assia et connaissent le secret de la famille. Ils vont souvent aider la jeune femme dans ses recherches.

Verdict: malgré une héroïne caractérielle dont je n'ai pas toujours compris la façon de penser j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures.

La découverte des dons se fait doucement. Elle ne se découvre pas sorcière du jour au lendemain comme dans beaucoup de romans mais doit galérer pour s'en montrer digne et les mériter. La difficulté vient aussi du fait qu'elle n'a personne pour lui expliquer comment les utiliser. Les 3 amis vont l'aider mais ne peuvent pas lui expliquer comment acquérir et se servir de ses pouvoirs.

La recherche de fragments maléfiques d'un poignard datant de 1600 avant JC est intéressante. On sent la difficulté d'Assia à les rechercher, à combattre leurs différents pouvoirs et à les neutraliser.

En plus de sa nouvelle vie de sorcière, la jeune femme doit faire face aux difficultés de la vie quotidienne. L'auteur n'épargne rien à son héroïne. La pauvre doit parfois faire face à plusieurs problèmes en même temps. Le récit ne nous laisse jamais respirer. Quand on croit avoir un peu de repos, non, une nouvelle galère ou mission apparaît. Ce qui est dommage c'est que du coup on se perd dans les difficultés car Assia, ne pouvant tout résoudre en une fois, laisse tomber certaines difficultés par moments et quand on les revoit plus tard on se sent un peu perdu.

Alec n'entrera pas dans mes personnages préférés car limite trop parfait. Même la découverte de son "pouvoir" ne le fait pas se différencier. Même si son caractère s'adapte parfaitement à celui d'Assia je ne peux m'empêcher de le trouver plat et insipide. Sans être une fan des bads boys j'aime bien les personnages torturés avec une histoire. Là on a l'impression que les problèmes ont coulé sur lui sans vraiment le modifier et c'est clairement le trait de caractère mis en avant par l'auteur, il est gentil. On nous le rappelle assez souvent dans le récit et je trouve çà dommage.

Je recommande à qui, comme moi, a dévoré la série CHARMED dès les premiers épisodes. Une jolie histoire qu'on prend plaisir à lire et qui se lit très vite du fait du style fluide et agréable de l'auteur.

DSCN1364

Malgré tous ses défauts, j'ai adoré ma lecture et ai de suite acheté le tome en version papier. J'adore la couverture avec sa clé. J'ai déjà prévu d'acheter le tome 2 en fin de mois car j'ai hâte de retrouver Assia et Alec là où on les a laissé. Ce n'est pas vraiment une fin ouverte mais j'ai tout de même envie de connaître la suite de leurs aventures.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité