Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
23 août 2016

J'ai lu 6 mangas...

Bonjour,

ayant eu une petite période d'accalmie au travail j'ai pu lire quelques premiers tomes de mangas et vais vous dire ce que j'en ai pensé et si je compte continuer à les acheter.

DSCN0567

L'AMOUR A L'EXCES de Nana HARUTA aux éditions PANINI, 3 tomes sortis au JAPON le tome 2 sort en FRANCE le 24 août. Shojo de type romance, tranche de vie.

Résumé: Tsubasa est une jeune lycéenne expansive qui ne sait pas cacher ses sentiments et se montre souvent trop démonstrative. Après avoir été refoulée par son dernier coup de coeur, elle devient manager de l'équipe de basket de son lycée. Bizarrement, son enthousiasme est très bien accueilli par l'équipe. Elle tombe vite amoureuse d'un des membres de l'équipe qui lui, au contraire, à du mal à exprimer ses sentiments sauf à Tsubasa...

DSCN0568

J'aime beaucoup les dessins que je trouve détaillés et surtout Aki qui est très mignon. Quand j'ai acheté ce manga j'étais dubitative devant le résumé me disant que l'histoire allait être limite pénible et en fin de compte j'ai beaucoup aimé. C'est gentil, mignon, plein de bons sentiments mais je me suis surtout attachée aux personnages. Je pensais trouver une Tsubasa pénible et dure à suivre mais en fin de compte elle est naïve et touchante. Je continue ce manga avec grand plaisir.

DSCN0569

UN BAISER A LA VANILLE de Rina YAGAMI aux éditions SOLEIL, 6 tomes terminés le tome 2 sort en FRANCE le 24 août. Shojo de type romance, tranche de vie.

Résumé: Kokoa prend tous les jours le train pour aller au lycée et y croise Banri le beau gosse adulé de toutes. Il est froid avec tout le monde et reste enfermé dans son monde refusant le contact. Pourtant un jour, elle va s'endormir dans le train et se réveiller sur les genoux du jeune homme. Petit à petit elle va briser les barrières de Banri et une relation bizarre va s'instaurer entre les deux.

DSCN0570

L'auteur fait toujours de beaux personnages masculins mais j'ai beaucoup de mal avec ses personnages féminins que je trouve trop surfaits avec leurs grands yeux. Je n'avais pas du tout aimé PARADISE LOST et m'étais dit que je ne prendrais pas cette nouvelle série de l'auteur mais un jour de grand craquage j'avais fini par le mettre dans mon panier. La première moitié du manga je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire mais petit à petit les deux personnages ont commencé à se rapprocher et leurs réactions étaient troublantes, ils ont su me toucher et finalement j'ai bien apprécié ma lecture. Je pense continuer la série mais elle ne fait pas partie de mes priorités. Une histoire sympathique mais pas vraiment originale.

DSCN0571

ALICE IN MURDERLAND de Kaori YUKI aux éditions PIKA, 6 tomes en cours au JAPON le tome 2 sort le 7 septembre en FRANCE. Shojo de type suspens, fantastique.

Résumé: Olga est la dirigeante d'une famille très particulière composée de 9 enfants adoptés. Tous les mois, ils participent à une tea party. Lors de l'une d'elle, Olga annonce à ses enfants que l'un d'entre eux deviendra bientôt le dirigeant de la société mais que pour y arriver il doit massacrer ses frères et soeurs. Stella la quatrième enfant se retrouve donc mêlée malgré elle à ce jeu de massacre et se transforme mystérieusement en BLOODY MARY, une femme blonde revêtue d'une robe bleue, et arrive à tuer un de ses frères.

DSCN0572

J'avais mystérieusement raté l'annonce de la sortie de cette nouvelle saga d'un de mes auteurs préférés et détournant en plus un de mes romans préférés. J'ai vite acheté ce premier tome quand je l'ai su. Le trait de l'auteur est de suite reconnaissable, gothique, noir mais aussi très détaillé. Cet auteur on l'aime ou on le déteste il n'y a pas de demi-mesure. Je n'ai pas vraiment adhéré au début de l'histoire me perdant dans un récit assez fouillis mais finalement j'ai commencé à voir où voulait en venir l'auteur. Même si ce premier tome n'a pas su me convaincre je vais continuer car comme je le disais, j'adore l'auteur. Ce ne sera pourtant pas une de mes séries préférées. J'attend le tome 2 pour me faire mon avis car pour le moment le récit est assez mystérieux. Je ne comprend pas d'où vient ce pouvoir de transformation des enfants et pourquoi ce massacre organisé. Curieuse tout de même de lire la suite.

DSCN0574

BLOODY MARY de Akaza SAMAMIYA aux éditions SOLEIL, 8 tomes en cours au JAPON le tome 2 sort en FRANCE le 14 septembre. Shojo de type romance, fantastique.

Résumé: Mary est un vampire qui veut mourir. Il a essayé de nombreuses fois de se suicider mais n'y est jamais parvenu. Il semble insensible à tous les moyens connus pour tuer les vampires. il croise un jour la route de Maria, descendant d'exorcistes célèbres et croit avoir enfin trouvé le moyens de mourir. Hélas Maria a oublié comment ses ancêtres se servaient de leurs pouvoirs. Mary devient donc le garde du corps de l'exorciste en attendant que celui ci trouve un moyen de le tuer.

DSCN0575

Les dessins sont beaux dans un style gothique mais pas aussi sanglant que l'univers de Kaori YUKI. A aucun moment je ne suis entrée dans l'histoire limite à m'ennuyer à certains passages. j'ai terminé le tome juste parce que je l'avais acheté mais il ne m'a pas plu du tout. L'histoire tourne en rond avec ce vampire qui veut mourir mais n'y arrive pas, ses pouvoirs qui ne sont pas ceux d'un vampire traditionnel et ce prêtre qui n'en est pas vraiment un. Plat et monotone, peut être que l'histoire démarre après mais ce sera sans moi.

DSCN0576

HEAT de BURONSON et Ryoichi IIKEGAMI aux éditions KABUTO, terminé en 12 tomes. Seinen de type action suspens.

Résumé: Tatsumi est le propriétaire d'un club d'hommes. Il est arrivé de nulle part quelques années plus tôt et a très vite grimpé les échelons. Maintenant avec son groupe de gigolos il compte braver le monde du crime organisé de TOKYO.

DSCN0577

Les dessins surprennent par leur simplicité mais c'est un manga de 1999 donc il est beaucoup moins travaillé que maintenant mais reste agréable à regarder avec un style qu'on n'a plus l'habitude de rencontrer. Je ne suis pas fan d'histoires de yakuzas et ici on oscille entre la cruauté, la luxure, les conspirations... Tout ce que je n'aime pas. Même si l'histoire est intéressante, je vais arrêter là ma lecture surtout parce que le manga a été arrêté au niveau de l'impression et qu'il va être difficile à trouver mais aussi parce que je n'ai pas pu entrer dans l'histoire que je trouve fouillis et difficile à suivre, trop d'enjeux politiques que je ne comprend pas pour me plaire.

Je termine par une réelle surprise. Un manga que je m'attendais à ne pas apprécier et que j'ai finalement adoré:

DSCN0580

ONLINE THE COMIC de Midori AMAGAERU (scénario) et Tsukasa KYOKA (dessin) aux éditions DELCOURT-TONKAM, 5 tomes en cours au JAPON, le tome 3 sort en FRANCE le 7 septembre (j'ai reçu le tome 2 mais pas encore lu). Shonen de type thriller, suspens.

Résumé: au JAPON, un jeu fait de nombreuses victimes qui perdent mystérieusement l'usage d'un de leurs membres et parfois la vie. Mai est une employée de bureau lambda mais se voit un jour recevoir une console de jeu. Celle-ci s'allume et lui demande si elle veut jouer au jeu. Forcée d'accepter elle commence le jeu et doit combattre une entité mystérieuse issue du folklore japonais. Elle se fait aider par un allié mystérieux qui semble la connaître. Usant de ruse, elle gagne et l'entité devient son familier. Au travail, elle apprend qu'elle a été promue et découvre qu'elle fait maintenant partie d'une équipe chargée d'étudier le jeu.

DSCN0581

Les dessins sont agréables et illustrent très bien l'histoire. Quand j'ai débuté le manga je m'attendais à une sorte de SWORD ART ONLINE et prête à ne pas du tout aimer car je ne suis pas vraiment adepte de jeux vidéos mais je suis tombée sur une histoire bien plus mature. L'héroïne se retrouve embrigadée dans un jeu qui peut s'avérer dangereux contre son avis mais son intelligence démontre très vite qu'elle va se montrer dangereuse pour le jeu. Elle garde pourtant son humanité (sa relation avec l'entité capturée est très touchante). J'aime aussi beaucoup le personnage masculin qui n'hésite pas à lui venir en aide alors qu'elle ne se souvient pas du tout de lui. L'histoire est prenante dès les premières pages et j'ai hâte de lire la suite. De tous les mangas présentés c'est celui que je recommanderais.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité