Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
3 août 2016

LA PASSION D'EMMA de Penelope WILLIAMSON

Bonjour,

voici un livre que j'avais tiré au sort pour le lire. il ne me plaisait pas plus que cela l'ayant eu dans la box ONCE UPON A BOOK spéciale IRLANDE. Je me suis motivée à le lire du coup.

DSCN0342

LA PASSION D'EMMA de Pénélope WILLIAMSON aux ÉDITIONS RETROUVÉES, 464 pages.

DSCN0350

Résumé: Emma est fille d'aristocrates au 19ème siècle. Elle vit dans une ville du nord des ÉTATS-UNIS et est promise à un riche industriel. Tout bascule lors d'une chasse à courre. Elle y rencontre un palefrenier irlandais qui fait battre un peu plus vite son coeur. Elle fait aussi la connaissance d'une mystérieuse femme qui vient déposer le corps d'un jeune garçon mort dans un tragique accident dans l'usine de son fiancé. Les destins de ces trois personnes vont se mêler pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Verdict: autant prévenir de suite, je n'ai pas fini ma lecture. J'ai lu très vite les 100 premières pages. C'est très bien écrit et les pages se tournent rapidement. J'ai bien aimé le début de l'histoire assez classique jusqu'à comprendre où voulait en venir l'auteur et là je n'ai pas pu continuer.

J'aimais bien au début la plume de l'auteur qui savait parfaitement décrire la condition de vie déplorable des immigrants irlandais obligés de faire travailler leurs enfants dès leur plus jeune âge dans des conditions souvent abominables. J'ai bien accroché à la description de la vie de cette famille composée du père, de la mère enceinte et mourante et des deux petites filles jusqu'à ce que je comprenne qui était le père de famille.

J'ai des principes assez romantiques dans mes lectures et quand je lis certaines choses je ne peux pas continuer. Ici on est dans le scénario du triangle amoureux où la femme mourante "donne" son mari à sa nouvelle amie. Le résumé ne me préparait pas à cela et j'en suis restée choquée.

On sait depuis le début que la femme de Shay est condamnée à mourir ce n'est pas ce qui me déplaît. J'ai eu du mal avec l'attitude de Shay qui d'un côté pleure sa femme mourante et enceinte mais de l'autre se sent attiré par Emma. J'ai cru comprendre que la jeune femme va se lier d'amitié avec cette femme et va l'accompagner jusqu'à sa mort.

Je dois avouer qu'en plus je ne suis pas vraiment friande dans mes lectures de drames. Les histoires réelles tristes je les fuis car je vois assez de choses tristes dans mon travail pour en plus en lire quand je rentre chez moi.

En résumé, c'est à mon avis un livre très bien écrit et intéressant mais hélas avec une histoire qui ne me convient pas personnellement. Je conseille aux personnes qui aiment bien les romances historiques et dramatiques.

Salut et à demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité