Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
2 août 2016

NIHON BOX de juillet

Bonjour,

la NIHONBOX du mois dernier est arrivée, il est temps de l'ouvrir et de découvrir ce qu'elle contient.

DSCN0277

Jolie boîte... Mais je le dis tous les mois.

DSCN0278

On commence comme toujours par le menu qui nous présente TANABATA, la fête des étoiles, qui a lieu vers le 7 juillet chaque année. Le lot gagné par un chanceux comportait deux figurines NARUTO et un magazine JUMP. Comment dire que j'ai croisé fort les doigts pour gagner mais comme toujours rien dans ma box.

Passons à la découverte de la box:

DSCN0279

On est ici dans l'univers DRAGON BALL avec le costume des saiyans...

DSCN0280

Il s'agit en fait d'une trousse où on peut placer une petite bouteille.

DSCN0281

Dans son utilité première bof mais je vais le mettre en décor sur mon étagère spéciale DRAGON BALL. Je n'avais encore aucun objet faisant référence directe à VEGETA.

DSCN0282

Oh quelle surprise du POKEMON... Après la folie POKEMON GO qui s'infiltre sur tous les médias on ne pouvait pas passer à côté. Dans cette boîte mystère on doit trouver un crayon de couleur ayant la forme d'un pokemon. J'aime bien le concept.

DSCN0283

4 pokemons différents et 5 couleurs ce qui fait un total de 20 possibilités pour celui qui veut faire la collection.

DSCN0284

J'ai eu un feunnec vert, un pokemon que j'aime beaucoup et que je trouve très classe au niveau de ses évolution. Lui aussi va rejoindre mon étagère spéciale. Même si je ne collectionne pas vraiment les goodies POKEMON je commence à en avoir une petite quantité (et en plus j'ai acheté ma première peluche que je devrais recevoir bientôt).

DSCN0285

Ohhh, moi qui disais qu'on avait toujours les mêmes licences de mangas dans les boxes, j'ai été agréablement surprise de découvrir une figurine du manga MES PETITS PLATS FACILES BY HANA, un manga que j'aime beaucoup.

DSCN0286

Une figurine en kit que je pense ne pas avoir trop de mal à monter.

DSCN0287

Et voilà, elle est toute simple mais personnellement je la trouve jolie.

DSCN0288

Elle a l'originalité de ne pas être commune (et voilà la phrase qui ne veut rien dire).

DSCN0289

Un peu de gourmandise pour se remettre du choc. J'avais déjà goûté ces biscuits soufflés mais dans une version à la pomme. Ici on a des biscuits à la cacahuète caramélisés. Imaginez des curly sucrés et vous y êtes. Un pur délice. Il devait y avoir des snacks en forme d'étoile pour la fête de TANABATA, je n'en ai pas eu un seul mais c'est tellement bon que je leur pardonne.

DSCN0290

Le traditionnel sachet de petits snacks.

DSCN0291

KONNYAKU ZERI, un bâton de gelée de konjac. Pourquoi ne pas changer un peu de mes habitudes alimentaires. TEXAS CORN TAKOYAKI, snack au maïs saveur takoyaki. Avant même de manger je sais que je vais adorer. Une valeur sûre pour moi. TSUBU YORI KOMOCHI, assortiment de snacks salés. Des petits biscuits traditionnels qu'on retrouve le soir dans les bars où les salarymen se retrouvent. J'aime beaucoup surtout ceux avec la feuille de nori. YAKISOBA-YA-SAN TARO, petites nouilles séchées saveur yakisoba. Au début j'aimais bien la découverte mais en avoir tous les mois dans la box je m'en suis lassée surtout que ces snacks sont très, trop salés. FURUTSU NO MORI, petits mochis fruités. J'adore les mochis mais ici on est plus dans la pâte de fruits. C'est beaucoup trop sucré, on ne sent quasiment pas le goût de fruit. la seule originalité est que la coupelle est à manger aussi.

DSCN0292

Un strap SAKURA CHASSEUSE DE CARTES. La suite du manga arrive enfin au JAPON donc normal de retrouver un item de cette série dans la box. Je ne vais pas l'ouvrir car il va rejoindre ma collection tel quel car la boîte est très jolie.

DSCN0293

KATORI-SENKO parfumé.

DSCN0294

Il s'agit en fait d'un bâton d'encens enroulé pour lutter contre les moustiques. Cette version est parfumée.

DSCN0295

Il y a un mode d'emploi derrière mais je ne vais pas m'en servir car...

DSCN0341

J'ai acheté il y a deux ans un KATORI BUTA, petit cochon en céramique traditionnel qui sert à brûler des KATORI-SENKO en été. Je vous met un lien qui vous expliquera mieux de quoi il s'agit que moi. 

Katori Buta - 蚊取り豚 - Le petit cochon anti-moustiques (ou Kayaributa - 蚊遣豚) | Joranne Bagoule

Cette fois-ci c'est au tour du Katori buta (Kayaributa) d'avoir sa petite histoire. C'est le premier truc que j'ai demandé à Aku de me rapporter la première fois qu'elle est partie au Japon avec les copains (bien avant moi). Au début ils n'ont pas compris de quoi je parlais (je suis une otaku, bonjour !)

http://www.joranne.com

DSCN0296

Là je dois avouer que je n'ai pas compris le délire. De la soupe miso en été? Bon j'adore cette soupe donc pas de soucis pour moi mais un peu hors saison tout de même.

DSCN0297

Et pour l'accompagner deux coupelles en plastique...

DSCN0298

Qui forment un bol et son couvercle pour garder la soupe bien au chaud quand on les réunit. j'aime beaucoup cette vaisselle très pratique au quotidien.

DSCN0299

Et on termine par un gashapon. j'ai bien aimé celui-ci car plus facile à ouvrir, il se dévisse tout simplement.

DSCN0301

Il s'agit d'un strap d'un héros de la série KUROKO NO BASKET. Je pense que c'est à cause des cheveux bleus du personnage principal mais cette série me fait de plus en plus envie.

DSCN0303

Une très jolie petite figurine qui va rejoindre mon "mur" à strap.

Verdict: 8/10. Une box sympathique qui a su innover en proposant une licence méconnue mais hélas des petites déceptions avec les nouilles en snack qu'on a à chaque fois et la soupe miso pas vraiment de saison. Même si les japonais en mangent toute l'année ce n'est pas notre cas nous occidentaux. Il aurait peut-être mieux valut une petite bouteille d'une spécialité froide qui aurait en plus renvoyé à la trousse DRAGON BALL. Mais j'aime tout de même beaucoup cette box qui me fait toujours sourire à son ouverture.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense craquer à la rentrée pour la nihon box et la once upon lol. <br /> <br /> C'est ta faute :p. <br /> <br /> Mais en guise de cadeau d'anniversaire en retard ca me plait bien. <br /> <br /> ;)
Répondre
L
Je suis une fan du Japon et j'aimerais y aller un jour (j'ai raté l'occas quand je vivais en Nouvelle Calédonie et je m'en mords les doigts à chaque fois que j'y pense) du coup j'adore tes Nihon box même si je me rends compte que je n'y connais pas tant de choses que ça lol
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité