Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
9 juillet 2016

J'ai lu....

Bonjour,

retour sur lecture de premiers tomes de mangas comme souvent. J'ai acheté pas mal de premiers tomes ces derniers temps et me devais donc de donner mon avis sur mes dernières lectures. Il y en a un peu pour tous les goûts avec de vrais coups de coeur et des déceptions (mais pas d'abandon programmé pour cette session).

DSCN9818

PÉTALES DE RÉINCARNATION de Mikihisa KONISHI aux éditions KOMIKKU, 4 tomes en cours au JAPON le tome 2 sort en FRANCE le 25 aout. Shonen de type suspens, fantastique. Je dois avouer que le titre m'était totalement passé à côté mais j'ai craqué totalement sur la couverture argentée en la voyant (même façon de penser que les pies, çà brille donc je prend).

Toya est un jeune homme insatisfait. Il est bon à l'école et en sport mais n'a aucun don particulier. Un jour il rencontre Haito et la voit combattre un monstre sanguinaire. Il découvre qu'il existe une branche de réincarnation qui réveille le don particulier d'un de tes ancêtres. le problème est que le don réveillé ne peut pas être choisi il peut donc être bénéfique ou maléfique. Une organisation est chargée de rechercher les personnes ayant des dons maléfiques et Haito en fait partie.

DSCN9832

J'aime beaucoup les dessins assez détaillés excepté les scènes de combat qui semblent brouillonnes voir floues mais cela ne gène pas à la compréhension de l'action. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est un de mes coups de coeur de cette sélection. J'ai aimé l'originalité de l'origine des pouvoirs des personnes et comment ils s'en servent. Le méchant de ce tome est lui aussi très inventif et ignoble. Le tome se termine sur une terrible interrogation et il faut attendre tellement longtemps pour la suite... Toya n'est pas le genre de héros auquel on s'attache mais l'environnement du récit nous fait très vite oublier ses nombreux défauts et dans ce tome il ne fait que découvrir l'éxistence de cette branche, il n'a pas encore de réel intérêt dans le récit. On verra par la suite si son comportement devient plus "héroïque".

DSCN9819

DAMNED MASTER de UNI (scénario) et Shu KATAYAMA (dessin) aux éditions KOMIKKU, 3 tomes en cours au JAPON le tome 2 sortait en FRANCE le 7 juillet.Seinen de type fantastique, thriller.

Uni, tout juste débarqué de la campagne pour continuer ses études, fait la connaissance d'un homme étrange qui deviendra très vite son "maître" de l'occultisme. Harcelé par de nombreux fantômes il est très mystérieux. Uni découvre peu à peu son monde, va l'aider à résoudre des enquêtes mystérieuses et fait la connaissance de ses amis aux pouvoirs mystiques.

9782372870962_pg

Les dessins sont détaillés et agréables à l'oeil rendant la lecture fluide malgré tout le mystère qui règle autour du personnage principal. Je suis une adepte de ce genre de lecture qui mélange occulte et résolution de mystères je me suis donc jetée sur cette nouvelle parution et n'ai pas été déçue. Le personnage principal est mystérieux et charismatique. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. La personne qui raconte est un personnage lambda en qui on peut tous s'identifier. leurs aventures sont inventives et passionnantes. Je continue avec grand plaisir.

DSCN9820

RELIFE de YAYOISO aux éditions KI-OON, 4 tomes en cours au JAPON le tome 2 sort en FRANCE le 18 aout. Seinen de type suspens, fantastique.

Arata est un homme de 27 ans qui n'a rien réussi dans sa vie. Il est au chômage et va bientôt se retrouver sans logement. Un homme mystérieux vient lui proposer un pacte assez énigmatique. Arata devra avaler une pilule qui le fera rajeunir de 10 ans et accepter de passer un an au lycée. Celui ci refuse mais après une soirée arrosée avale par erreur la pilule. Le voilà donc au lycée obligé de cacher sa véritable identité.

DSCN9835

Le manga est 2€ plus cher que d'habitude car il est entièrement en couleur. Franchement la couleur n'apporte pas grand chose au récit. Les dessins sont banaux mais l'histoire intéressante. J'ai hâte de découvrir la vie d'Arata dans la peau d'un adolescent avec ses nouveau amis. Il garde les pensées d'un adulte et est donc souvent en décalage avec les autres adolescents ce qui créé des conflits et des quiproquos. Je ne comprend pas encore l'intérêt de cette expérience et ai donc hâte de lire la suite. J'aime aussi beaucoup le personnage de l'observateur. Pour le moment l'histoire s'installe et je pense qu'on aura plus de précisions avec la suite.

DSCN9821

HEARTBEATS de Risa KONNO aux éditions PANINI, terminé en 5 tomes le tome 4 sort en FRANCE le 6 octobre. Shojo de type romance, tranche de vie.

Tsukasa est amoureuse d'Arima depuis 2 ans mais celui ci la considère juste comme une bonne amie. La jeune fille décide de lui dire ses sentiments et apprend que ses sentiments ne sont pas réciproques. Au lycée ils se retrouvent dans la même classe. Ils sont rejoint par Yuki et peu après entre en scène Mayu l'ancienne petite amie d'Arima et cousine de Yuki. Ceux ci semblent partager un mystérieux secret. Arima semble changer peu à peu et regarder Tsukasa différemment mais Mayu le laissera t-il partir vers une autre fille?

DSCN9833

Les dessins sont très beaux, doux et rendent les personnages attachants. J'ai dévoré ces deux tomes car les interactions entre les personnages et leurs sentiments sont très bien décrits. J'ai eu de suite un coup de foudre pour ce couple émouvant. Je vais vite m'acheter le tome 3 et attendre avec impatience la suite en octobre. Niveau édition je n'ai rien à redire vu que tout le monde critique les éditions Panini. Les livres sont agréables, parfaitement reliés et aucun soucis d'encrage. Une romance courte qui a su ravir mon coeur. Je ne sais pas pourquoi j'avais mis autant de temps à m'y intéresser.

DSCN0049

REX FABULA de Kairi FUJIYAMA aux éditions DOKI DOKI, série terminée en 3 tomes (j'ai déjà acheté les deux tomes restants donc je vais sûrement bientôt les lire). Shonen de type suspens, fantastique.

Akatsuki est un lycéen faisant partie de l'élite. Non seulement il est fils d'un homme riche et influent mais il maintient aussi une emprise constante sur les autres lycéen et est très intelligent. Un jour, voulant sauver son ami d'enfance d'une mort certaine il se retrouve projeté dans une dimension parallèle où il doit se rendre régulièrement sinon il en mourrait. Dans cette dimension il doit affronter les peurs les plus horribles des autres personnes présentes.

DSCN0050

Les dessins sont agréables à regarder et détaillés. Le résumé est assez fouillis car l'histoire part dans tous les sens. Elle est prenante et intéressante à suivre mais je me demande comment l'auteur va faire tenir la richesse de son récit en 3 tomes. le héros est antipathique et pourtant j'ai ressenti de l'affection pour lui car malgré tous ses défauts il n'a pas hésité à sauver son ami et à aider un jeune homme pris dans la même dimension que lui en combattant un monstre avec son talent particulier. J'ai hâte de lire la suite et la fin de cette histoire passionnante.

DSCN0051

PLATINUM END de Tsugumi OHBA (scénario) et Takeshi OBATA (dessin) aux éditions KAZE, 2 tomes en cours au Japon le tome 2 sort en FRANCE le 24 août. Shonen de type suspens, fantastique.

Mirai est un jeune homme au destin tragique. Désespéré par sa vie il décide de mettre fin à ses jours. Sauvé in-extrémis par l'ange Nasse il se voit proposer par celui-ci de choisir entre deux pouvoirs. la seule condition est de participer à une compétition mortelle dont le vainqueur deviendra le nouveau DIEU.

DSCN0052

Je n'ai pas besoin de parler des dessins d'OBATA qui sont juste somptueux comme toujours. Quand une nouvelle série sort de ce duo je ne peux que l'acheter. Bien sûr le point de départ de cette série est assez banal, on retrouve même des similitudes avec DEATH NOTE mais j'ai hâte d'en savoir plus car à mon avis cette série est simplement condamnée à devenir culte. J'ai adoré ce premier tome assez dur et émouvant. On découvre Mirai et on s'attache de suite à lui de par son histoire et son caractère. Les pouvoirs laissent interrogatif et on découvre le "méchant" de la saga qui promet d'être très intéressant. La fin laisse en plus sur un suspens de fou. J'ai hâte de lire la suite.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité