Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
8 juillet 2016

NIHONBOX de juin

Bonjour,

je vais bientôt recevoir celle de juillet et n'ai pas encore pris le temps de vous présenter celle de juin. Voilà qui est fait.

DSCN9933

Je parle biens sûr de la NIHONBOX dans son carton rouge caractéristique.

DSCN9934

Le menu nous parle de la saison des pluies ou tsuyu. On nous promet dans la box des licences qui plaisent à tous... Comme toujours je vois déjà POKEMON, NARUTO, ONE PIECE ou DRAGON BALL. Pourquoi faire dans l'originalité avec des licences moins vues et revues?

Découvrons vite ce qu'elle contient:

DSCN9935

On commence avec... POKEMON! Avec une figurine un peu particulière...

DSCN9936

Un paysage à monter...

DSCN9937

Chacun des petits objets fourni a une ventouse pour le maintenir au fond arrondi.

DSCN9938

N'étant pas une pro des pokemons je ne connais absolument pas celui ci mais je trouve cet objet plutôt mignon et original.

DSCN9953

Il a été rejoindre ma mini-collection de PIKACHUs. Dommage les ventouses ne tiennent pas et les objets ont tendance à tomber. Je vais mettre un point de colle pour les faire tenir.

DSCN9939

On continue avec du ONE PIECE!

DSCN9941

J'ai envie de dire ouf, car ZORO est l'un des seuls personnages que j'aime bien de ONE PIECE avec SANJI. En fait je ne connais pas du tout les personnages mais j'ai lu pas mal de dojinshis sur eux deux et j'ai bien aimé.

DSCN9942

La figurine est vraiment jolie en plus. J'aime beaucoup.

DSCN9943

Les plis des vêtements sont travaillés et font réels.

DSCN9952

Je n'avais qu'un CHOPPER en peluche, maintenant j'ai deux objets de cette série.

DSCN9944

On continue avec un UCHIWA (et oui c'est de là que vient le nom de la famille de Sasuké et l'origine de leur blason qu'on retrouve au dos de leurs vêtements), un éventail qu'on ne peut pas replier. J'ai eu beaucoup de chance car je le trouve très beau avec ses carpes koï. L'autre version l'était beaucoup moins avec le dessin d'une tranche de pastèque. Il est maintenant croché sur mon mur.

DSCN9945

Le traditionnel petit sac de gourmandises. Pas de surprise car je connais tout ce qu'il contient.

DSCN9946

Sawapepagamu apple, un bonbon en longueur recouvert de sucre piquant au goût pomme. Beaucoup moins piquant que les bonbons qu'on connaît en FRANCE de même forme et bien plus le goût de pomme j'adore. HOMARE-YAKI, une galette d'amidon de patate douce goût crevette. Pas mauvais mais pas vraiment de goût.Vite mangé. KYABETSU-TARO, un snack sucré-salé. Très bon, un goût d'oignon il me semble. SHIMI CORN, snack au chocolat. Très surprenant on a l'impression d'avoir un gâteau soufflé sec mais en fait il est fondant. J'ai beaucoup aimé. UMAIBO YAKITORI, bâtonnet saveur yakitori. J'adore les Umaibo donc j'étais très contente et yakitori c'est une valeur sûre pour ce snack aux notes de sauce soja sucrée.

DSCN9947

Un gachapon renfermant une gomme en forme de sushi. Pas très joli esthétiquement parlant il a au moins la particularité d'être utile. Les gommes japonaises sont tout de même très particulières.

DSCN9948

Avec à l'intérieur un petit jeu... Bon, çà va j'ai réussi à sortir du labyrinthe sans mal (d'ailleurs rien à voir mais va bientôt sortir la figurine FUNKO de David BOWIE dans le film THE LABYRINTH....).

DSCN9949

Des POCKY avec une saveur estivale. Je ne suis pas fan des gâteaux à l'orange alors que j'adore ce fruit mais ici rien d'écoeurant. L'orange apporte une note de fraîcheur légère au biscuit sans l'alourdir. Je ne dirais pas que j'ai aimé mais un seul paquet pour goûter c'était juste parfait.

DSCN9950

Et on termine par du... NARUTO! Sakura est le seul personnage dont je n'avais pas de représentation donc la retrouver dans un strap où elle est déguisée en un personnage de la période SENGOKU (ère des samouraïs) me plaît beaucoup.

DSCN9951

Elle a été rejoindre ma collection qui commence à prendre un peu de place.

Verdict: 9/10. Même si je grogne de retrouver toujours les mêmes licences de mangas (à quand du BLACK BUTLER?) je suis contente de la sélection. Rien de très original mais des valeurs sûres qui donnent le sourire.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité