Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
4 juillet 2016

Achats mangas...

Bonjour,

depuis le temps que je n'avais parlé des mangas que j'ai acheté, la pile commençait à grossir trop dangereusement. J'ai déjà parlé de quelques uns d'entre eux donc je vais passer dessus très rapidement.

Parlons d'abord one-shots:

DSCN9467

Je vous ai déjà fait déjà un article détaillé sur ce manga que j'aime beaucoup autant pour son histoire que pour l'objet lui-même donc je vous invite à aller le lire si ce n'est pas déjà fait (je me fais mon auto-promo maintenant).

Passons aux débuts de séries. J'adore découvrir de nouvelles séries donc il y en a toujours beaucoup mais en fin de compte j'en abandonne beaucoup aussi.

DSCN9473

Je vous ai déjà parlé de ce manga que j'ai moyennement apprécié. Je vais lui laisser une seconde chance avec le tome 2 mais s'il est de la même qualité j'arrêterais la série après.

DSCN9508

Bon, je vois DEATH NOTE en gros et je craque même si l'histoire ne me parle pas plus que çà. Je ne suis pas fan d'histoires d'anges et de démons. La couverture est superbe avec ses effets holographiques. Tiens j'en profite pour un mini coup de gueule. Je ne sais plus dans quelle box était proposé ce tome. Pour moi être un geek désigne aussi les mangas et les animes dans les passions possibles donc proposer un manga aussi attendu que celui ci dans une box est pour moi du foutage de gueule. Nombre de personnes ont dû faire comme moi et le précommander dès l'annonce de sa sortie donc quelle utilité de le retrouver dans une box? N'est-il pas mieux de proposer plutôt des mangas méconnus? Le talent des deux auteurs n'est plus à faire et il n'ont pas besoin de publicité pour vendre leurs mangas. Pourquoi ne pas proposer plutôt des mangas français?

DSCN9818

 Je dois avouer que pour ce manga j'ai été surtout attirée par la couverture qui est tout simplement magnifique. Une histoire de réincarnations, des dons plus ou moins néfastes transmis aux ancêtres de ces personnes talentueuses. A voir ce que çà donne à la lecture.

DSCN9819

Je suis faible. Je lis un résumé avec "légendes urbaines" et "phénomènes paranormaux" et je fonce sans réfléchir. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus et je ne le veux pas pour savourer ma lecture.

DSCN9820

J'avais entendu parler de ce manga atypique il y a quelques temps mais n'avais pas été tentée par son originalité qui est d'être tout en couleur. C'est quand j'ai lu le résumé qu'il m'a donné envie. Un jeune homme de 27 ans qui a raté sa vie se voit offrir l'opportunité de rajeunir et de retourner au lycée pendant un an. Je trouve l'idée de départ originale.

DSCN9821

A la sortie du tome 1 je n'avais pas vraiment été attirée par cette énième histoire d'amour estudiantine. Les vacances arrivant, j'ai eu envie de jolies romances et suis retombée sur ce titre. J'ai acheté du coup les deux premiers tomes.

On passe aux suites de séries:

DSCN9509

Cette série reste dans mon top des séries en cours mais j'ai de plus en plus de mal à le lire. A chaque volume j'ai la larme qui menace de sortir. Je me demande de plus en plus si je ne vais pas attendre la fin de la série pour tout lire d'un coup comme avec BLUE SPRING RIDE. Dans ce tome, de plus en plus de personnes sont au courant de la relation particulière entre Suzumé et Shishio dont l'oncle de l'adolescente ce qui donne une scène poignante entre les deux jeunes gens. Pour moi si vous voulez commencer un shojo sans tomber dans le mièvre foncez!

DSCN9510

A ne surtout pas mettre entre toutes les mains. Un mélange d'hyper violence, de sexe et de cruauté poussés à l'excès. A côté la série des KING'S GAME passe pour un enfant de coeur. L'auteur repousse à chaque page les limites de ce qui est acceptable ou non. Comme dit dans le résumé: "la folie gagne du terrain" dans ce huis-clos macabre.

DSCN9511

On délaisse un peu notre couple fétiche pour découvrir de nouveaux personnages avec des jumeaux diamétralement opposés. Le garçon va sûrement se rapprocher de Mei tandis que la fille va mettre des doutes dans un couple parallèle qui n'est pas encore formé mais dont les deux membres se rapprochent peu à peu. Toujours un agréable moment sans prétention.

DSCN9512

Le concours de pâtisserie a eu lieu. Takeo a montré qu'il pouvait se montrer jaloux. Peu à peu il commence à prendre peur car il a de plus en plus envie de toucher Rinko. Celle ci ne comprend pas pourquoi son amoureux s'éloigne d'elle et pense qu'il veut rompre. J'ai hâte de lire comment ils vont arriver à se sortir de ce dilemme.

DSCN9775

Je n'avais pas vraiment aimé le tome 1. Dans ce tome Asuka est toujours aussi obsédée par le mariage mais on voit Ryû s'attacher de plus en plus à la jeune fille et je l'ai trouvé touchant. Du coup j'ai hâte de lire la suite juste pour le personnage de Ryû.

DSCN9815

Je continue petit à petit les aventures d'Arte dans le monde de l'art à FLORENCE. Elle doit faire ses preuves de plus en plus dans un milieu essentiellement masculin et prouver ses capacités à la corporation des artistes soutenue par Léo.

DSCN9816

Une autre série que je continue doucement mais que je doute de plus en plus de continuer. Pour moi, elle devient de plus en plus vulgaire et en plus est très rapide à lire car il n'y a quasiment pas ou très peu de dialogues. On est ici dans la découverte d'une certaine sexualité d' Isao à travers le corps de Marie. J'aime de moins en moins les choix du héros et n'adhère pas du tout à ses actes.

DSCN9776

Un autre tome 2 d'une série qui ne m'avait pas convaincue au tome 1. Et bien ici aussi je suis plus entrée dans l'histoire apprenant à mieux connaître les deux protagonistes et à les aimer. On entre dans leur vie de couple très difficile du fait de l'emploi du temps surchargé de Kaede. Mizuki se montre très patient envers la jeune femme et a su me toucher. Je continue donc avec plaisir.

Et on termine par une fin de série:

DSCN9565

L'objet livre en lui-même est superbe mais l'histoire est aussi très belle, toute en poésie. Je vous en reparle très vite.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité