Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
5 juillet 2016

NE ME REPOUSSE PAS...

Bonjour,

une petite pause "feel good" avec un manga sans prétention sur 2 tomes.

DSCN8357

NE ME REPOUSSE PAS de Kana NANAJIMA aux éditions SOLEIL. Manga shojo de type romance, tranche de vie.

DSCN8358

Résumé: An, est une lycéenne célibataire ayant accepté un job d'été au bord de la mer avec comme secret souhait de rencontrer l'amour. Elle y retrouve Rei, un ami d'enfance de 2 ans plus jeune qu'elle. Il lui avoue très vite son amour mais elle refuse au début compte tenu de leur différence d'âge puis répond à ses sentiments. Arrive ensuite Baba, un jeune homme de l'âge d'An qui va tout faire pour les séparer.

DSCN8359

La couverture intérieure n'a rien de particulier et est même assez moche.

DSCN8361

Les dessins sont agréables mais n'ont rien d'exceptionnel. Il n'y a aucune vraie caractéristique qui pourrait démarquer le style de l'auteur d'autres shojos.

DSCN8362

Verdict: une histoire simple et courte. Deux tomes suffisent largement à raconter cette histoire qui n'a rien de particulier. Les deux protagonistes se retrouvent, s'avouent leurs sentiments, ils galèrent un peu à cause cette relation entre une lycéenne et un collégien. Le traditionnel triangle amoureux est à peine esquissé et on est déjà à la fin.

Il y a des shojos courts bien plus profonds que celui ci qui reste vraiment en surface. Je n'ai pas détesté mais il ne restera pas dans ma mémoire.

Je n'ai pas trop aimé le personnage masculin lui préférant et largement son antagoniste. Les réactions de l'héroïne ne sont pas toujours très claires. On ne sent pas ce couple investi dans leur relation et on ne voit pas leur relation perdurer au delà du manga car on a du mal à croire à leur amour réciproque.

Je recommande à ceux qui aiment le style et veulent passer un moment agréable sans prise de tête mais si vous cherchez un bon manga passez votre chemin.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité