Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
18 juin 2016

Une box pour l'apéritif...

Bonjour,

j'adore tout ce qui est grignotage donc quand le site de MARIE-CLAIRE propose une box sur le thème "box gourmande apéritif" pour 29€90 auxquels s'ajoutent 5€90 de frais de port avec une promesse de 65€63 de produits je fonce.

Ici pas de surprise car on sait dès l'achat ce que contient la box. Je ne la noterais donc pas car je savais ce que j'allais recevoir.

DSCN9705

La box arrive dans une jolie boîte en carton. Tellement remplie que deux objets se trouvent à l'extérieur. Découvrons ce qu'elle contient:

DSCN9706

LES APEROS DEL SOL, boisson apéritive aromatisée à base de vin, 8€50. Ici mon regret est d'être tombée sur le pamplemousse car il y avait saveur pêche ou melon aussi. Je ne suis pas trop fan de rosé (une gueule de bois mémorable m'en a dégoûté) mais j'aurais aimé goûter ce vin aromatisé. Il fera le bonheur de quelqu'un d'autre.

DSCN9707

GIMEN Ice bag, 5€95. Parfait pour les fortes chaleurs pour garder mon thé glacé au frais. Et le design est plutôt sympa.

DSCN9708

Et maintenant découvrons l'intérieur de la boîte.

DSCN9709

OR'OLEUM huile d'olive extra-vierge, 4€95. Là aussi ce n'est pas vraiment quelque chose que j'aime ou que j'utilise mais il y aura toujours quelqu'un d'heureux de récupérer cette petite bouteille de 100ml.

DSCN9710

SARABAR, tube d'assortiment d'épices pour barbecue, 7€50. Ce mélange contient de l'ail, de la coriandre, du paprika, du thym, de l'échalote, du piment, de la cassonade, du sumac, du poivre noir et du sel. S'il n'est pas trop épicé il sera parfait pour les petites grillades estivales afin de relever le goût des viandes.

DSCN9711

N.A!, duo rice crackers wasabi et piment doux, 3€38 le paquet. Je connais N.A! pour ses pâtes de fruits délicieuses donc j'ai hâte de découvrir la marque avec un nouveau produit. J'adore les galettes de riz habituellement donc pourquoi pas après il reste à voir si elles ne sont pas trop épicées.

DSCN9712

VACU VIN, wine server crystal, 2€50. Utilité toute relative de cet ustensile à mettre sur le goulot d'une bouteille de vin pour servir sans en mettre partout. A tester...

DSCN9713

ÉRIC BUR, torsades feuilletées, 3€45. De la pâte feuilletée torsadée, simple mais efficace. Le genre de grignotage qu'on adore et qui ne fait jamais long feu dans les placards.

DSCN9714

L'ATELIER BERNARD MAROT, les tartines saint-jacques et truffes, 6€40. J'attendais beaucoup de ce produit mais ce n'est pas celui qui m'a le plus surprise. Je trouve que c'était un peu trop salé et que du coup on perdait la saveur des aliments. Dommage quand on choisit des aliments aussi nobles. C'était agréable mais pas aussi délicieux que ce que j'escomptais.

DSCN9715

FAVOLS, chutney de mangue, 1€22. J'adore ce genre de produits sur des frites. J'essaie de l'économiser car c'est un tout petit pot et très sucré mais un pur délice.

DSCN9716

L'ATELIER BERNARD MAROT, les tartines courgette grillée, chèvre et miel, 3€20. J'ai adoré ce mélange plein de saveurs et de fraîcheur. Je l'ai dévoré avec les torsades feuilletées, un ensemble parfait. Goûtez y une fois vous en serez convaincu pour la vie. Et pourtant je n'aime ni la courgette ni le miel donc je n'attendais rien de particulier de ce produit.

DSCN9717

JEAN HERVE, La perosansel chili, 5€36. Ce produit contient des noix de cajou, des cacahuètes, des amandes, des noisettes, des graines de tournesol, du sirop d'agave, du chili (poudre de paprika, anis, coriandre, ail, piment de cayenne et betterave rouge) et de la poudre de tomate. Un pur délice que j'ai pris plaisir à picorer devant la télé. Un grignotage sain car sans sel et juste ce qu'il faut de piquant pour ne pas me brûler la bouche. J'en rachèterais sans nul doute dans le futur.

DSCN9718

FAVOLS, confit d'échalotes, 1€22. J'aime beaucoup ce genre de confit à noël avec du foie gras mais pourquoi pas avec des frites aussi? Je testerais dès que j'aurais fini le chutney de mangue.

DSCN9719

Et on termine par un livre de cuisine recensant tous les apéritifs autour du monde pour 12€.

DSCN9720

Le livre est découpé en 5 catégories pour 40 recettes; terroir, méditerranéenne, orientale, asiatique et américaine. Bien sûr c'est l'asiatique qui m'intéresse le plus.

DSCN9721

Chaque chapitre commence par une liste d'ingrédients à avoir pour réaliser les recettes présentées avec une courte explication.

DSCN9722

On passe ensuite aux recettes avec des photos alléchantes.

DSCN9723

Je suis justement tombée sur une recette que je voulais tester ce week-end. C'est simple mais il fallait y penser. J'ai hâte de la faire et surtout de la manger.

Cette boîte est bien remplie de produits plus ou moins intéressants. j'ai été contente de la découvrir mais elle n'a rien d'exceptionnel en soi. Je continuerais à acheter mes grignotages par moi-même.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet article, <br /> <br /> Nous sommes ravis d'apprendre que cette box vous plaise, <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée <br /> <br /> <br /> <br /> L'equipe Marie Claire Boutique
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité