Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
19 juin 2016

GARDE DU COEUR d' Elizabeth HOYT

Bonjour,

présentation aujourd'hui de ma sélection lecture du mois en ce qui concerne le challenge des filles de Mrs BENNETT. Le thème du mois est: "un livre dans lequel les personnages s'enfuient pour se marier".

DSCN9644

J'ai choisi GARDE DU COEUR de Elizabeth HOYT aux éditions J'AI LU collection aventures et passions, 374 pages. Ce roman fait partie de la saga LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE. On retrouve certains des héros des 8 romans précédents mais cela ne gène en rien la lecture (enfin un peu mais j'y reviendrais). C'était un test pour savoir si j'allais m'intéresser aux 7 livres précédents et au 9ème qui vient de sortir.

DSCN9648

Résumé: Lady Phoebe BATTEN est la jeune soeur aveugle d'un Duc et échappe plusieurs fois à des kidnappings liés au statut social de son frère. Son frère engage un garde du corps, James TREVILLION qui prend soin d'elle jour et nuit pendant 6 mois. Il arrive à déjouer 2 tentatives mais la troisième est couronnée de succès. James arrive à retrouver Phoebe dans les bas-fonds de LONDRES juste avant un mariage forcé. Il décide de l'emmener chez lui en CORNOUAILLES pour la protéger. James qui a tendance à surprotéger la jeune femme handicapée découvre une personne indépendante et éprise de liberté. Phoebe qui pensait que son protecteur était froid et inhumain découvre un homme attachant et bon. Peu à peu les deux jeunes gens vont se rapprocher malgré la différence sociale.

J'ai un peu triché pour le thème du challenge puisqu'ils ne s'enfuient pas pour se marier mais pour échapper aux dangers qui guettent Phoebe à LONDRES.

Verdict: J'ai bien aimé l'originalité de mettre quelques lignes d'un conte populaire en début de chapitres.

Je trouvais intéressant de parler du handicap au travers d'une jeune femme aveugle mais voulant vivre une vie normale malgré tous les obstacles se présentant sur son chemin. Son soupirant est lui aussi handicapé puisqu'il a une jambe qui a été gravement blessée. Pourtant les deux ne se définissent pas seulement par leur handicap.

L'histoire est prenante même si parfois il y a quelques longueurs. Les scènes de sexe sont détaillées et réalistes et pourtant n'en sont pas vulgaires. Pour expliquer l'expérience de Phoebe alors qu'elle est vierge l'auteur a joué sur son handicap et je trouve cela très intelligent mais je pense que les "dames" de la Haute-société n'étaient pas vraiment au courant de ce genre de pratiques.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais ayant entrevu les héros d'autres romans de la saga, je ne pense pas me faire les 9 tomes. Sûrement le 9ème qui parle d'une jeune femme que je trouve attachante mais pas les autres.

Une lecture distrayante mais dont il ne faut pas attendre grand chose. L'idée de départ est originale et assez bien traitée mais le récit traîne souvent en longueur et ne nous fait pas pleinement apprécier les moments d'actions. Dû au fait que je n'ai pas lu les autres romans, je ne connaissais pas les autres personnages donc leurs apparitions me semblaient inutiles et fastidieuses.

Le mois prochain nous parlerons mariage. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité