Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 mars 2016

NIHON BOX de mars

Bonjour,

la voilà enfin arrivée la NIHON BOX de mars.

DSCN8660

Toujours dans sa boîte si caractéristique qu'on reconnaît entre mille.

DSCN8675

Un menu qui nous parle des pruniers en fleurs et de HINA-MATSURI, la fête des filles ayant traditionnellement lieu le 3 mars. Le chanceux du mois a trouvé dans sa box des poupées russes à l'effigie de TOTORO.

Voilà ce que contient la box:

DSCN8661

Une tasse traditionnelle en porcelaine venant de la préfecture de GIFU. Son nom est Minô-yaki (poterie Mino). Il s'agit de mon objet préféré de la box. Je la trouve classe, sobre et très jolie. Parfaite pour mon thé du matin.

DSCN8662

Sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait d'un bavoir et me suis demandé pourquoi en envoyer un et j'ai vu que c'était une petite serviette. Supposée représenter Hina-Matsuri, je trouve le dessin très enfantin. Elle pourra servir mais je ne suis pas friande du design.

DSCN8663

Une mini-figurine INAZUMA ELEVEN GO.

DSCN8665

Vraiment très petite avec un bonbon en prime. Je ne connais pas l'anime donc pas beaucoup d'intérêt pour cette figurine que pour le coup je trouve moins détaillée que certaines trouvées dans des gashapons.

DSCN8666

Une peluche POKEMON pour rappeler les 20 ans de la licence.

DSCN8667

Elle est toute douce et plaît bien à un de mes chats.

DSCN8668

Produit officiel du POKEMON CENTER (grand centre commercial entièrement dédié à l'univers POKEMON se trouvant à TOKYO).

DSCN8669

Un tirelire MARIO. Ça commence mal vu que je n'aime pas du tout MARIO...

DSCN8670

et en l'ouvrant et bien, c'est bien ridicule. A quoi peut servir une tirelire pouvant contenir moins d'une dizaine de pièces (si on ne met que la plus petite monnaie)? Je ne l'ai même pas essayée pour entendre le bruit promis car elle ne m'intéresse pas du tout.

DSCN8672

4stick de matcha cappucchino. Là je valide car j'adore ce genre de sticks.

DSCN8673

Et on termine par une sélection de friandises japonaises.

DSCN8674

MAYO-TARA, fine pâte saveur mayonnaise et morue. NEW FUE RAMUNE, bonbon japonais traditionnel. EBI-SEN, snack à la crevette. MAKEN GUMI COLA, bonbon au cola. NINJIN, riz soufflé dans un emballage de carotte. GOLD SEVEN CHOCO, chocolat.

Verdict: 6/10 pour les raisons évoquées plus haut mais à leur décharge la peluche et la tasse doivent coûter assez cher donc je les félicite d'avoir rempli la box avec d'autres objets de peut-être moins d'intérêt. Touchant beaucoup d'univers il est difficile de contenter tout le monde.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité