Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
31 mars 2016

MR HOLMES

Bonjour,

il y a très longtemps que je n'avais pas parlé d'un film vu n'ayant pas vraiment matière à m'extasier ou au contraire à me lamenter. Jusqu'à ce que je vois:

188318

MR HOLMES est un film de Bill CONDON qui sortira en salles le 4 mai 2016 pour une durée d'1h44.

On y retrouve un Sherlock HOLMES de 93 ans qui vit maintenant à la campagne et continue à élever ses abeilles. Celles-ci meurent peu à peu sans qu'il comprenne pourquoi. il doit aussi se rappeler une de ses affaires l'ayant mené à venir vivre en reclus 30 ans plus tôt hélas la sénilité est là et sa mémoire n'est plus du tout ce qu'elle était.

mr-holmes-make-up-image

Ian MCKELLEN joue le rôle titre. Il est bluffant de réalisme à jouer un vieillard perdu aux portes de la mort et l'instant d'après un Sherlock HOLMES plus jeune et alerte dans les réminiscences du passé du personnage. Un acteur qui n'a plus à montrer son talent depuis longtemps.

29C251E700000578-3130758-image-m-5_1434673636969

Laura LINNEY joue sa gouvernante. Une actrice que je ne connaissais pas malgré une filmographie impressionnante et qui joue un rôle dur qui doit faire des choix difficiles pour sa famille. Je n'ai pas aimé ce personnage jusqu'à la fin où enfin elle ouvre son coeur et écoute enfin ce que les autres ont à lui dire.

STILL-02

Milo PARKER est le fils de la gouvernante. Il va nouer une relation très particulière avec Sherlock HOLMES et lui redonner goût à la vie. Il ne comprend pas la maladie du vieil homme mais veut rester près de lui et l'aider à soigner des abeilles.

Verdict: j'ai beaucoup aimé ce film qui évoque un Sherlock différent de celui qu'on a l'habitude de connaître, un homme vieilli, seul, à la mémoire plus que défaillante. Je me posais la question de savoir jusqu'où peuvent aller les réécritures de personnages célèbres. Je dois avouer que même si le film est très bien j'ai été un peu gênée de voir un de mes personnages préférés ainsi.

Pour moi Sherlock HOLMES est un personnage de fiction donc immortel. Le voir aux bords de la mort le rend trop humain à mon goût. En dehors de cela c'est une très jolie histoire d'amitié entre un vieil homme au passé glorieux et un petit garçon intelligent et curieux. L'enquète policière n'est qu'on prétexte mais reste plaisante à regarder.

Un joli petit moment de cinéma comme je les aime. Un film sans prétention porté par des acteurs de talent.

VI5jvE9Pdy8x89_1_hd

Et voir le "vrai" Sherlock regarder une adaptation filmographique d'une de ses histoires est presque un rêve d'enfant devenu réalité.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité