Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
29 mars 2016

JAPAN LIFESTYLE printemps 2016

Bonjour,

petite présentation du" premier magazine tendance et culture 100% japon" reçu pour le début du printemps.

DSCN8646

Première constatation: une couverture qui pour moi évoque plus l'automne que le printemps. Dans un kiosque à journaux, je ne sais pas si je me serais arrêtée devant.

DSCN8648

A l'intérieur on retrouve vite une atmosphère plus printanière avec de magnifiques photos sous les cerisiers en fleur.

DSCN8649

On commence avec le lifestyle et des achats divers spécial mode, spécial gadgets. Un article sur le layering avec présentation de lotions japonaises. On retrouve aussi des conseils de KINOKO, blogueuse et youtubeuse beauté-produits asiatiques assez connue.

DSCN8650

Ensuite on passe à la culture geek avec une explication détaillée du phénomène "waifu", de quoi briller lors d'une conversation sur le sujet.

DSCN8651

Je connais la série-web NOOB de nom seulement donc cet article ne m'intéresse pas plus que cela.

DSCN8652

Passons au voyage avec la découverte de cafés surprenants en plein TOKYO. Puis le magazine propose de découvrir un circuit méconnu.

DSCN8653

Mon rêve: aller dans un onsen!

DSCN8654

Société et culture avec un long article sur les yakuzas, les hommes herbivores et un comparatif entre le Nô et le karaori.

DSCN8655

Passons de suite à la gastronomie, qui me fait plus envie.

DSCN8656

Un article de 6 pages sur les maîtres sushi de quoi saliver en lisant ces pages.

DSCN8657

Différentes recettes appétissantes à découvrir et à reproduire.

DSCN8658

Et pour la partie média j'ai sélectionné cette page car elle me parle d'ERASED en version animée. Je vous le recommande!!!

DSCN8659

A la fin, une publicité sur une nouvelles collection aux éditions Philippe PICQUIER "le JAPON sous toutes ses formes" qui donne bien envie.

J'ai très vite passé car je dois avouer que ce numéro m'a beaucoup déçue. Je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à ce magazine. Je n'y a i pas retrouvé ce que j'apprécie d'habitude et me suis ennuyée d'article en article. Quelques uns ont réussi à relever le niveau mais beaucoup vont vite tomber dans l'oubli.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité