Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 mars 2016

OYATSU BOX de mars

Bonjour,

arrivée de la dernière OYATSU BOX récemment, il fallait donc que j'en fasse un article rapidement.

DSCN8632

Le menu maintenant très bien connu pour une découverte complète.

Voici les friandises en tout genre reçues ce mois ci:

DSCN8633

STUBBORN POTATO- CURRY. Des chips au goût de curry. Je n'aime pas beaucoup le goût de curry mais quand on me parle de chips à tester je ne dis jamais non. La photographie représente un acteur de kabuki célèbre, Shido NAKAMURA qui a participé au choix de la saveur et à la fabrication des chips.

DSCN8634

KOUME CHEWS. Koume désigne une série particulière de bonbons avec une jeune femme en kimono sur l'emballage. La saveur en est la prune. Une manière de célébrer la période des pruniers en fleurs qui est commencée au JAPON?

DSCN8635

KARI POLI- COLA AND GRAPE. J'aime beaucoup ces bâtonnets de bonbons durs et saveurs cola et raisin je ne peux qu'être ravie. En plus ils sont emballés individuellement ce qui donne le temps de les savourer et pas de risque de mélange des goûts.

DSCN8636

CLASSIC KINAKO MOCHI. Quand je vois le mot "mochis" mon intérêt s'allume d'un coup. J'ai hâte de dévorer cette version que je ne connais pas encore de ces pâtisseries japonaises si délicieuses.

DSCN8637

BIKKURIMAN 8. Des gaufres au chocolat très connues au JAPON ici dans leur version 8. J'avais déjà eu une version POKEMON  et une autre mais je ne me souviens pas de quoi il s'agissait. Le gâteau est bon donc pourquoi pas mais l'emballage ne donne pas envie, trop psychédélique pour moi.

DSCN8638

KUROBOU (BLACK BAR). Une pâtisserie au sucre brun traditionnelle de la région de KYUSHU. J'aime bien ce gâteau produit de la même façon depuis 100 ans.

DSCN8639

LOOK- 18. 3 versions connues des chocolats LOOK dans un même paquet. Je ne vais pas tenter de l'ouvrir. Il va rejoindre les chocolats que je garde pour une personne. Je sais qu'ils lui feront plus plaisir qu'à moi.

DSCN8640

POKEMON 3D- SUPER LEMON. Des bonbons à sucer au citron. La particularité c'est qu'il y a une image en 3D dans chaque emballage de bonbon. Il faut découper la paire de lunettes fournie pour pouvoir la voir.

DSCN8641

Et en bonus, une image d'un combat pokemon sur gameboy classique pour fêter les 20 ans du jeu.

DSCN8642

NERUME- PINNEAPLE AND MELON. Un DIY pour faire des boules goût ananas et melon. Cà donne envie présenté comme çà mais je me méfie maintenant avec les DIY. Je teste vite pour voir.

DSCN8643

YUZU SENBEI. Une galette de riz avec du yuzu (agrume asiatique) et des cristaux de sucre. Une production artisanale du village HONPO qu'il me tarde de découvrir.

DSCN8644

Et on termine bien sûr par un gashapon.

DSCN8645

Un très joli strap pour portable à l'effigie de Marisson (j'ai dû faire des recherches car impossible de me souvenir de son nom). Et oui pocket monster c'est le vrai nom de POKEMON.

Verdict: 9/10. Excepté le chocolat je suis contente de ce que j'ai reçu avec des découvertes au niveau de produits purement artisanaux et traditionnels du JAPON qu'il me tarde de découvrir ou redécouvrir pour certains. Du choix et de la diversité comme toujours.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité