Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 mars 2016

SECRET de Yoshiki TONOGAI

Bonjour,

aujourd'hui découvrons une série de mangas courte puisqu'elle ne comporte que 3 tomes.

DSCN8556

SECRET est un manga de Yoshiki TONOGAI aux éditions KI-OON, shonen de type thriller, suspens. L'auteur a publié deux autres séries dans le même style, DOUBT et JUDGE.

DSCN8557

Résumé: un accident de car meurtrier décime une classe d'un lycée. les 6 survivants sont suivis par un psychologue qui leur apprend que 3 d'entre eux sont des meurtriers et qu'il les dénoncera à la fin de la semaine s'ils ne le font pas eux-mêmes. On découvre peu à peu au fil des tomes ce qui s'est passé, les soupçons des uns et des autres et la fin la folle vérité.

DSCN8559

Chaque tome a une superbe page couleur au début. Sur celle-ci on découvre les 6 survivants à la catastrophe.

DSCN8561

Les menus sont présentés ainsi avec une petite image couleur pour illustrer.

DSCN8562

Le récit qui se passe dans le présent est ainsi relaté.

DSCN8563

Ce qui se passe dans le passé est cerné de noir pour montrer la différence dans le récit.

Les dessins sont agréables et on reconnaît chaque personne de suite, même ceux qui apparaissent peu.

Verdict: j'ai adoré suivre les évènements, découvrir ce qui s'est passé, ce que cache chacun, les culpabilités de chacun et l'innocence d'autres alors que les faits sont contre eux. Les deux premiers tomes m'ont tenue en haleine et j'avais hâte d'avoir la résolution finale dans le tome 3.

Et là j'ai été très déçue car autant les premières révélations étaient assez inattendues autant le final m'a semblé plat, sans intérêt et vite oubliable.

Je recommande tout de même cette série sur une tragédie et des révélations tout le long. C'est un récit triste sur des étudiants banaux qui vont plonger dans un cauchemar sans nom. Comment la normalité peut sombrer dans la folie en un instant, comment des adolescents lambda peuvent devenir des héros ou des meurtriers. Comment une tragédie peut avoir des répercussions sur leur entourage. Comment on peut en venir à soupçonner tout le monde quand on leur donne la possibilité de le faire.

J'ai du coup envie de me plonger assez rapidement dans les deux autres séries de l'auteur. J'ai l'une d'elle en film live que je vais vite regarder.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité