Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 mars 2016

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT + MES AMIES, MES AMOURS, MAIS ENCORE ? de Agathe COLOMBIER HOCHBERG

Bonjour,

une couverture pas très jolie mais attirant l'oeil et un prix plus qu'attractif ont justifié l'achat de ce livre dont je n'avais jamais entendu parler et dont je ne connais pas plus l'auteur.

DSCN8575

CE CRÉTIN DE PRINCE CHARMANT + MES AMIES, MES AMOURS, MAIS ENCORE ? de Agathe COLOMBIER HOCHBERG aux éditions POCKET, 2 romans en 1 volume, 477 pages.

DSCN8576

CE CRÉTIN DE PRINCE CHARMANT résumé: Ariane est une jeune parisienne mariée qui passe son temps entre ses amis célibataires et son mari absent la moitié de la semaine. Elle entreprend une correspondance par mails avec Justine une New-yorkaise célibataire rencontrée lors d'un mariage. Au fil du temps, les deux femmes se dévoilent peu à peu.

MES AMIES, MES AMOURS, MAIS ENCORE ? résumé: 3 amies s'interrogent sur leur mariage pour des raisons différentes.

Mon avis: le positif est que c'est écrit simplement et que les pages se tournent rapidement. Ce n'est pas suffisant pour cacher le vide de la lecture. J'ai réussi à tenir jusqu'à 100 pages de la fin mais en faisant le récapitulatif je me suis arrêtée me rendant compte que je n'arrivais pas à m'intéresser aux personnages.

Il s'agit de romans "tranche de vie" sans début et sans fin où on voit évoluer des personnages dans un temps donné. L'auteur nous parle de leurs problèmes, de leurs états d'âme tout le long du roman mais à la fin on les quitte sans savoir comment ils vont résoudre leurs problèmes ou même essayer de trouver une solution.

Le second roman m'a même mise très mal à l'aise ce qui m'a fait stopper ma lecture. Je ne recommande pas ce roman qui m'apporte rien du tout. Des personnages insipides avec des problèmes réels mais on a plus l'impression de les voir s'enliser et de se complaire dans leurs problèmes que de tout simplement en parler à la première personne concernée. Les quelques solutions trouvées me donnent limite la nausée.

Je vais vite me débarrasser de ce livre et vite l'oublier.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité