Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
8 février 2016

Achats mangas...

Bonjour,

quelques achats mangas que j'ai fait il y a quelques temps. J'ai attendu un peu d'avoir lu les suites de séries pour vous écrire un article plus complet.

On commence par les tomes 1 dont je ferais une appréciation à part:

DSCN7208

DANGEROUS LOVE de Kana NANAJIMA aux éditions SOLEIL, série terminée en 2 tomes. Le second tome sort le 10 février. Shojo de type comédie, romance. Comme le second tome sort très prochainement l'article concernant cette série devrait arriver très vite surtout que j'ai bien aimé le tome 1.

DSCN7209

MANGEONS de Sanko TAKADA aux éditions CASTERMAN, série terminée en 4 tomes. Seinen de type tranche de vie, gastronomie. On est ici dans de courtes histoires mettant en scène une mystérieuse jeune fille qui arrive dans la vie d'un personnage pour manger avec lui et ensuite repartir. Je me suis dit pourquoi pas?

On continue par les suites de séries:

DSCN7361

Le tome 3 de cette série en 8 tomes sort en FRANCE le 23 mars. Nao se rend enfin compte des sentiments qu'elle éprouve pour Onise et lui fait sa déclaration. les deux amoureux sont touchants de par leurs maladresses et leur timidité. J'ai beaucoup aimé ce tome plein de naïveté (limite niaiserie mais çà en reste attachant) et de bons sentiments. Je continue avec plaisir cette série fraîche et simple.

DSCN7362

Le 4ème et dernier tome sort le 20 avril. J'ai beaucoup moins accroché à ce second tome et me demande même si je vais continuer la série même si elle est très courte. Mais on commence à entr'apercevoir des bribes du passé d'Axl qui me rendent bien curieuse. Je vais peut-être m'acheter les deux derniers tomes en une fois et tout lire d'un coup. Peut-être qu'il s'est passé trop de temps entre les lectures des tomes ce qui fait que je ne suis pas arrivée à entrer dans cette mythologie très complexe et condensée sur peu de tomes.

DSCN7381

Le tome 4 de cette série en cours sort le 4 mars. Comme toujours c'est un pur plaisir de retrouver Tsukasa et Anzai. On les retrouve toujours aux prises avec les conséquences de l'émeute qui s'est révélée néfaste pour l'image des vampires auprès du public. Peu à peu le puzzle se démêle mais ils ne savent toujours pas qui est derrière cette machination. Le dernier chapitre parle d'un vampire qui ne s'assume pas. Cette histoire m'a émue. Hâte de lire la suite.

DSCN7654

Le tome 3 sort le 10 mars. Ici on retrouve une histoire connue d'Arsène LUPIN et son duel constant avec Herlock SHOLMES. Un pur plaisir à lire, je retrouve enfin l'Arsène LUPIN que j'aime, fanfaron et insouciant tout en étant intelligent et manipulateur. J'ai retrouvé avec plaisir cette histoire que j'aime beaucoup mais attend le tome 3 avec impatience car il parlera de l'aiguille creuse qui est mon roman préféré de Maurice LEBLANC.

DSCN7687

Le tome 11 de cette série en cours sort le 17 février. Ici on est clairement dans un tome de transition où on retrouve Kang Tae-Jun, le fils du général du pays du feu, qui ne se remettait pas d'avoir provoqué la mort de Yona. Quand il apprend qu'elle est toujours vivante il décide de l'aider car peu à peu il découvre les conditions déplorables dans lesquelles vit son peuple. Ce tome n'apporte rien à l'histoire mais je l'ai trouvé émouvant et après le tome Shin-Ah, même s'il a un côté tragique, donne une bouffée d'air. Le tome suivant promet un peu plus de romance. J'ai hâte de le lire vu comment Hak galère pour faire comprendre ses sentiments à Yona.

DSCN7688

En cadeau avec le tome on avait un marque-pages de Yona et Shin-AH que j'adore et en plus j'ai eu la chance d'en trouver 2 dans mon tome.

DSCN7698

Le tome 4 sort le 9 mars. J'aime bien ce shojo même s'il n'a rien d'exceptionnel mais n'y suis pas particulièrement attachée. A chaque tome je me demande si je vais acheter le suivant car l'histoire n'apporte rien d'exceptionnel et ce tome ne déroge pas à la règle. A voir à la sortie du tome ou plus tard.

DSCN7876

Le tome 7 et dernier de la série sort le 28 avril. Ici on est dans le cas de figure inverse. Je l'ai reçu un matin entre deux nuits de travail. il a fallut que je le lise de suite même s'il empiétait sur mon temps de sommeil. Chaque tome est meilleur que le précédent. J'ai particulièrement adoré ce tome où Shoko commence à s'affirmer. Il est triste et en même temps plein d'optimisme. La jeune fille vit des moments très durs où certains personnages vont essayer de l'enfoncer mais elle peut toujours compter sur ses amis. Chacun revient sur les évènements et les décrit à sa manière et la fin nous laisse sur un suspens encore insupportable. Shoya est-il devenu muet lui aussi (la forme de la bulle le suggère)?

Quelques fins de séries:

DSCN7653

Je ne pensais pas aimer cette série et pourtant j'ai acheté sans hésiter ce dernier tome. Je vous dit très vite en quoi elle m'a plut.

DSCN7655

J'attendais patiemment le second tome pour lire la série complète. Basé sur une histoire vraie de censure j'ai hâte de me plonger dans ce récit.

DSCN7383

Les deux derniers tomes seront-ils enfin horrifiques? Qui est le fantôme? J'ai hâte d'avoir une réponse à ces deux questions.

DSCN7363

Il faut que je me refasse la série complète de cette série que je suis depuis très longtemps et que j'adore. Je vous conseille le drama qui est aussi très bien.

DSCN7595

Je n'ai pas eu un grand souvenir du début de série mais ai pu avoir les tomes suivants à bas prix donc je me suis dit pourquoi pas. Il n'est pas dans mes priorités de lectures.

Et on termine par mon abonnement yaoi:

DSCN7802

Le seul qui m'a laissé une trace dans mon esprit est le tome 3 de SAME DIFFERENCE où les protagonistes commencent à montrer leurs sentiments et surtout leur jalousie sinon les autres ne m'ont pas vraiment émue au point de m'en souvenir.

Voilà qui en termine avec mes achats. Je viens de recevoir une nouvelle grosse commande mais je pense qu'elle attendra le mois prochain car j'ai pas mal de séries terminées à relire avant.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité