Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 décembre 2015

Mes cadeaux de noël

Bonjour,

je vais commencer les cadeaux que j'ai reçu à noël par les cadeaux que je me suis fait à moi-même par le biais d'un peu d'argent reçu par mon père. Comme il sait que ce qui me ferait le plus plaisir est des livres il me donne un petit pécule à dépenser pour ma passion. Voici ce que j'ai choisi cette année:

DSCN7485

LES KERNS DE L'OUBLI tome 1 aux éditions de L'HOMME SANS NOM (pour 21€90 frais de port inclus). Quand j'ai publié l'article de la 25EME HEURE, j'ai eu des avis élogieux sur cette trilogie fantastique. Même si je ne suis pas adepte du style et que je n'aime pas trop la couverture j'ai décidé de me lancer dans l'aventure en prenant le tome 1 pour tester.

Ensuite j'ai fait une petite commande sur le site des ÉDITIONS DU RIEZ. J'ai profité des promotions de noël pour prendre deux livres qui me tentaient. Dommage au troisième j'aurais eu droit à un livre gratuit mais celui que je voulais était en rupture de stock donc je l'ai trouvé sur AMAZON.

DSCN7392

MOI ET CE DIABLE DE BLUES pour 14€99. Mélanger démon et musique ne pouvait que le plaire et la couverture donne vraiment envie. Et surtout l'action se passe au HAVRE, dans mon département!

DSCN7384

LE PANTIN SANS VISAGE pour 14€99. Je vois passer le travail de l'auteur avec son nouvel album et je dois avouer que son trait m'attire. J'ai décidé de prendre le premier tome en vente sur le site avant d'acquérir celui qui vient de sortir.

DSCN7393

Avec toujours quelques marques-pages en cadeau.

DSCN7656

COEURS DE LOUP pour 11€04 (c'est celui que j'ai trouvé sur AMAZON d'occasion). J'ai de suite été attirée par la couverture bien sûr à cause du loup. Le temps que je me décide à l'acheter il était en rupture de stock. Je l'ai trouvé en occasion. J'hésite toujours à prendre des livres de petits éditeurs en occasion mais là j'avais déjà fait deux commandes sur le site donc on me pardonnera. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une anthologie. Doublement hâte de me plonger dans ces histoires de loups.

Je suis en suite tombée par hasard sur une maison d'édition que je ne connaissais pas, EDB, et leur ai pris 2 livres.

DSCN7497

LES BOTTES ROUGES de Fleur HANA, 15€ avec l'e-book offert. Je connais l'auteur de nom et avais envie de lire un de ses romans. J'aime beaucoup la couverture reste à lire cette romance sur fond de deuil.

DSCN7498

LES TRIBULATIONS D'UNE GOTHIQUE AMOUREUSE de Cécile GUILLOT, 13€ avec aussi l'e-book offert. Tout est dit dans le titre. Pareil j'ai été attirée par la couverture. Je n'ai su qu'après mais cette maison d'édition propose des boxes en quantité limitée lors de la sortie de nouveaux romans. Je reste à l'affut de la prochaine.

DSCN7499

Et en cadeau j'ai eu 3 marques-pages très jolis.

DSCN7419

Là on est dans le cadeau fait à moi même avec le livre illustré de Benjamin LACOMBE reprenant le livre ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Lewis CARROLL, 29€95 trouvé dans un magasin CULTURA (ouf c'était le seul). Je vous ai déjà fait l'article de présentation. Il est trop beau, je ne pouvais pas attendre.

J'ai été faire une journée shopping avec une amie quelques jours avant noël et elle n'a pas pu s'empêcher de me faire quelques cadeaux:

DSCN7438

On commence par des carnets... Parce que j'adore les carnets! Déjà ils sont très beaux.

DSCN7439

Avec anneaux, lignés et surtout...

DSCN7440

Avec 4 intercalaires. j'adore! Utiles et agréables à l'oeil.

DSCN7441

Un autre carnet plus traditionnel avec couverture en carton rigide.

DSCN7442

Et lui aussi ligné. Et aussi très joli.

DSCN7443

Et un plaid magnifique dans des tons blancs et gris parce que j'adore les plaids (pas que moi mais c'est une autre histoire).

DSCN7444

Il est immense et tout doux. De quoi se pelotonner délicieusement à l'intérieur. Bon, Gros en a vite fait sa propriété...

DSCN7589

Il est enfin l'heure de découvrir le cadeau d'Isa. J'ai tenu le coup jusqu'au 25 même si ce mystérieux paquet m'a nargué quelques jours.

DSCN7590

Oh, une palette de fards à paupières SMASHBOX!

DSCN7591

Je l'avais vue mais m'étais dit que ce n'était pas raisonnable de la prendre. Maintenant grâce à Isa je l'ai en ma possession et je suis aux anges.

DSCN7592

De la marque je ne connais que le fluide de finition (dont je ne sais plus le nom... Photo finish un truc dans le genre) que j'aime beaucoup.

DSCN7593

A l'intérieur, la présentation est originale et très jolie, les couleurs sont magnifiques et atypiques. Il me tarde de l'essayer! Pour le réveillon je me suis maquillée avec la palette SHU UEMURA Karl LAGERFIELD qui est incroyable, les fards sont facile à appliquer, les couleurs intenses et durent longtemps. Le mélange cuivré-violet a fait sensation!

Ensuite on passe au colis reçu de Sylvie appelée fofolle numéro 1:

DSCN7612

Elle a d'abord pensé à poupa en lui envoyant du saucisson de cerf. Il a grogné comme toujours mais était très content et a promit de ne pas les faire griller.

DSCN7613

Et pour moi une boîte mystérieuse qui elle aussi m'a nargué des jours durant.

DSCN7614

 

En ouvrant on est de suite envahi par une odeur merveilleuse de monoï. Mais pas le monoï comme on peut connaître avec des marques comme Yves ROCHER. C'est très difficile à décrire. Je dirais un mélange de frangipanier, de karité et de monoï bien sûr et fruitée en même temps mangue et pêche (avec une légère odeur qui me rappelle les malabars de mon enfance). Je me shooterais à cette odeur toute la journée si je pouvais. Il s'agit de la marque KEYSHI que je ne connais pas du tout mais que je suis curieuse de découvrir (marque de NOUVELLE-CALEDONIE).

 

DSCN7615

On commence par 3 cartes imprégnées de l'odeur que je vais garder précieusement comme marque-pages pour que l'odeur accompagne mes lectures futures.

DSCN7616

On commence par une petite boîte en métal.

DSCN7617

Il s'agit d'une crème pour les mains et les pieds. Je ne vais pas attendre longtemps avant de découvrir... Ah et bien elle est déjà ouverte. Oh mon dieu, cette odeur!!!!

DSCN7618

Ici je pense qu'il s'agit d'une huile de massage car depuis la photo elle s'est figée. Hâte de l'essayer.

DSCN7619

Et deux papillotes mystérieuses qui contiennent:

DSCN7620

2 savons! Vous savez où me trouver dans les heures à venir...

Passons à Stéphanie, fofolle numéro 2. J'ai eu le droit d'ouvrir mes cadeaux avant noël:

DSCN7700

Elle me dit, mais ce n'est pas grand chose, juste pour marquer le coup et je reçois une boîte énorme venant d'ETAM!

DSCN7705

Elle contient tout d'abord une énorme écharpe-plaid-couverture à utiliser selon mes envies. Celle là je la garde, pas touche GROS!

DSCN7702

Mais Gros semble plus intéressé par le second cadeau. Des bottes d'intérieur-chaussons tout fourrés tout chauds! Ah les pompons, mon chat en ferait bien son 4 heures!

DSCN7701

Je ne lui ai pas laissé le temps et les ai vite mis à mes pieds. Ils sont doux, confortables, chauds. Je les adore!!!

Cheshire-cat-300x214

Et enfin le cadeau que je savais et que je croyais être le seul de Stéphanie. Elle m'a précommandé la figurine pop du chat de CHESHIRE qui sort en février. Parce qu'elle sait que ce chat est une de mes nombreuses passions. Je bavais devant, elle a eu pitié. Trop hâte de la recevoir maintenant.

Comme la nuit du réveillon de noël j'ai travaillé, nous nous sommes fait des petits cadeaux entre collègues:

DSCN7737

Tout d'abord j'ai reçu un très joli bracelet infini que je ne quitte plus depuis.

DSCN7738

J'ai aussi eu deux trousses faites main que j'adore. La plus petite me servira pour stocker mes écouteurs dans mon sac de travail et la seconde à ranger mes stylos (ce sera mieux qu'une boîte de célébrations sur mon bureau).

Voilà qui en termine avec mes cadeaux. Pour le reste j'ai reçu de l'argent mais comme entre temps j'ai eu pas mal de soucis avec ma voiture, il va servir à payer la facture et le contrôle technique qui arrive bientôt, et peut-être la stérilisation d'Inu qui n'est plus un bébé maintenant.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité