Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
20 décembre 2015

20 décembre. Jessica JONES...

Bonjour,

parlons séries. En ce moment j'ai un peu laissé tomber les séries mais j'attendais avec impatience la sortie de celle-ci.

08253344-photo-jessica-jones

JESSICA JONES saison 1, 13 épisodes de 42 minutes disponible entièrement sur NETFLIX. Ils sortent une saison entière en une fois ce qui évite d'attendre pour l'épisode suivant mais le soucis est que je me suis regardé la saison en une fois, ne faisant plus rien à côté et que du coup j'ai eu un peu une overdose au bout d'un moment.

AKA-Jessica-Jones-Krysten-Ritter-Devouring-Comic-Books

Jessica JONES est un comics MARVEL à la base mais je dois avouer que je ne connais pas du tout ce personnage.

Jessica est une détective privée alcoolique. Elle cache qu'elle a un pouvoir, une force surhumaine, et semble avoir de vieux démons qui viennent la hanter. Qui est ce KILGRAVE qui semble pouvoir manipuler les gens et pouvoir leur faire faire tout ce qu'il veut et qu'a-t-il à voir avec Jessica.

NEFESVBTjRJtKG_2_b

Kristen RITTER (entre autre Gia dans VERONICA MARS) joue le rôle de Jessica et est très convaincante. je l'ai essentiellement vue dans des rôle d'adolescente naïve limite potiche et là elle sort de sa zone de confort pour un rôle fort et torturé. Pas convaincue au début j'ai découvert une actrice avec un grand talent.

colter-cage

Mike COLTER est Luke, un patron de bar que Jessica surveille. On apprend plus tard que sa femme est morte dans un accident de bus et Jessica semble impliquée dans cet accident. Lui aussi a un pouvoir, il est indestructible. Les deux entretiennent une relation plus ou moins houleuse (j'ai vu en écrivant l'article une planche où ils sont parents d'un petit bébé). Il semblerait qu'il aura sa série lui aussi ainsi que Iron fist afin de regrouper les 4 séries (avec DAREDEVIL) pour n'en former plus qu'une qui s'appelera THE DEFENDERS.

Hellcat

Rachael TAYLOR est Trish la meilleure amie de Jessica. Elle semble superficielle au début, actrice célèbre, mais sait tout du passé de son amie et prête à l'aider au péril de sa vie. Elle a elle-même un passé assez difficile. Je l'avais adoré dans 666 PARK AVENUE et suis heureuse de la retrouver dans une autre série.

news_illustre_1438707942_661

Et là la grosse, l'énorme surprise, David TENNANT dans le rôle de KILGRAVE. Honte sur moi de ne pas savoir qu'il jouait dans cette série et surtout le méchant de l'histoire. Il est très convainquant dans son rôle et on sent qu'il prend plaisir à jouer le rôle de ce fou psychopathe dont le pouvoir est de faire faire ce qu'il veut au gens tel un marionnettiste. Ah est-ce besoin de rappeler qu'il a été le 10ème DOCTEUR?

Verdict: j'ai beaucoup aimé cette série qui se résume en un jeu du chat et de la souris entre Jessica et KILGRAVE, la rédemption de la jeune femme et la destruction de son persécuteur. J'attend la suite avec impatience avec Luke. Je vous met le générique de la série que j'aime beaucoup de par son esthétisme et l'athmosphère qui s'en dégage.

Marvel's Jessica Jones | Générique | Exclusivement sur Netflix | Marvel Be

Passons aux calendriers de l'avent:

DSCN7118

Non!!! Déjà le 20...

DSCN7071

Et un oeuf KINDER avec sa décoration de noël-direct poubelle.

DSCN6883

J'aime bien la branche, très stylé.

DSCN6885

Un coeur fondant au spéculoos, tout à fait çà. On sent la cannelle qui se dégage de l'emballage. Pas vraiment une odeur que j'aime mais c'est très évocateur du biscuit.

DSCN7324

Des sels de bain????

DSCN7325

oui, c'est moi super FLO!

DSCN7328

J'ai gagné! Des sels de bain avec de l'huile essentielle de menthe. J'adore!!!

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité