Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
17 décembre 2015

17 décembre. Mes vidéos YOUTUBE du moment...

Bonjour,

allez que diriez vous de quelques vidéos YOUTUBE que j'ai pu aimer ces derniers temps? Hélas je ne sais pas trop ce qui se passe mais je ne peux pas mettre certaines vidéos que j'aurais pu vous faire découvrir. CANAL BLOG est en train de changer et du coup le téléchargement de vidéos YOUTUBE est un peu difficile en ce moment. J'ai pu récupérer quelques vidéos que j'avais aimé en appuyant sur le pouce bleu pour cet article.

Mythos Japonais #01.2 - Izanami & Izanagi, La cosmogonie Japonaise

MYTHOS, Izanami et Izanagi. Ces vidéos sont très intéressantes pour en apprendre plus sur les mythologies de tous les pays. Je met la vidéo en fond sonore et me laisse porter par la voix. On sent qu'il y a un vrai travail de recherche derrière par um passionné et j'aime bien l'idée de voir l'évolution d'un dessin en rapport avec le thème pendant qu'il en explique la signification au cours de son récit. Je ne regarde pas du début à la fin préférant me laisser porter par la voix mais je jette un oeil de temps en temps. J'aime bien les récits comme çà racontés, çà me fait penser à Pierre BELLEMARE que j'adorais écouter adolescente raconter ses histoires.

DRAW MY FILMS - BEST-OF

DAVID CHABANT Draw my film. J'aime beaucoup ce format de vidéos très courtes qui reprennent l'idée du TAG "draw my life" en expliquant de façon loufoque les films célèbres. Dans cette vidéos plusieurs draw sont regroupés et c'est toujours aussi drôle.

On (nous) lit nos méchants commentaires – Rose Carpet contre le Cyber-harcèlement

 ROSE CARPET, on nous lit nos méchants commentaires. Je suis tombée par hasard sur cette vidéo qui s'est ouverte d'elle-même à la fin de celle que je regardais. J'entend souvent parler les youtubeurs de leurs "haters". Déjà je ne comprend pas le principe de laisser des messages de haine sous les vidéos. personnellement si je n'aime pas une vidéo je ne la regarde pas ou je m'en vais. Youtube est une plate-forme gratuite de contenu. On ne paye rien donc qu'est-ce qu'on en a à faire que des vidéos ne nous plaisent pas? La fin est horrible, je ne pensais pas que les propos pouvaient en arriver à ce point. Aller jusqu'à souhaiter la mort d'une personne pour un motif aussi futile? Je dois avouer que c'est au delà de ma compréhension. J'ai été émue par cette vidéo très bien faite même si elle ne m'aurait pas intéressé en temps normal.

WHAT'S ON MY PHONE - JEREMY

LA CHAÎNE DE JEREMY, what's on my phone. J'ai adoré cette vidéo toute en dérision. Au début je me disais "mouais un TAG pour voir ce qu'il met comme application sur son téléphone çà ne va pas me passionner" mais comme c'est Jérémy et bien j'ai regardé et je dois avouer que j'ai bien rit. Comme toujours avec ses vidéos. Le même sujet que la vidéo précédente mais vu avec dérision. Ça fait du bien après l'autre.

[DIY] Marque page coin de page en Origami

ELIOT ET DES LIVRES, DIY marque-pages coin de page. Je ne suis pas du tout une manuelle mais ce DIY a l'air simple à réaliser et je ne vais pas le répéter mais j'adore les marques-pages! Tiens je tente et je vous montre de suite ce que çà donne fait par une incapable de la création... Voilà ce que çà donne:

DSCN7350

J'ai commencé par un petit modèle.

DSCN7351

Puis modèle au dessus avec un joli papier.

DSCN7352

Vue de dos....

DSCN7353

Et enfin un très grand modèle. Très simple à réaliser. Si j'y arrive tout le monde le peut. C'est expliqué simplement et en prenant le temps. Et le résultat est plutôt sympa.

"Le Jardin des Mots" - TRIBUTE

CRAZY BOMB WORLD, le jardin des mots. En fin de vidéo je met une chanson d'habitude mais je suis tombée sur cet hommage à un manga et anime que j'adore. Il est beau et rend très bien hommage à cette oeuvre particulière toute en douceur et poésie.

Passons aux calendriers...

DSCN7112

J'ai pré-ouvert pour gagner du temps...

DSCN7113

3 mini oeufs KINDER, ravie.

DSCN6874

Là aussi j'ai pré-ouvert... Non en fait j'ai oublié de prendre la photo avant d'ouvrir tellement j'étais pressée.

DSCN6875

Une jolie petite chouette. Mais qu'est-ce que c'est?

DSCN6877

Un taille-crayon. Très judicieux de joindre l'utile à l'agréable à l'oeil. J'adore!

DSCN7309

Je pense plutôt beaucoup moi....

DSCN7310

Une coupelle... Déjà très utile pour mettre tout un tas de bricoles qui habituellement traînent un peu partout mais quand on retourne...

DSCN7312

Elle est aussi super jolie avec sa fleur d'hibiscus trop belle! Je deviens une fan du travail de fofolle numéro 1.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité