Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
8 décembre 2015

8 décembre. City hall

Bonjour,

depuis quelques temps j'entend parler de mangas français aussi appelés manfras ou global mangas (je dirais mangas français car il n'y a pas d'appélation manga en fonction du pays d'origine, manwha n'est pas un manga coréen mais juste manga dit avec l'accent du pays). J'ai longtemps hésité avant de sauter le pas puis suis tombée sur une offre...

DSCN6501

Une intégrale saison 1 du manga CITY HALL qui me faisait très envie depuis pas mal de temps.

DSCN6502

Déjà j'adore le coffret et vais le garder en décoration.

DSCN6503

A l'intérieur on trouve les mangas...

DSCN6504

Le tome 1. On se dirait dans un univers steampunk (la nana qui fait sa connaisseuse alors qu'elle ne sait toujours pas ce qu'est ce style littéraire). J'ai trouvé la définition sur le site des éditions OTHERLANDS: Récit futuriste qui prend pied dans un monde ou les technologies de l'époque Victorienne (XIXè siècle) sont encore en usage. On est tout à fait dans le contraire ici. Nous sommes dans l'angleterre victorienne avec des technologies futuristes...

DSCN6505

Le tome 2 avec une image que j'adore.

DSCN6506

Le tome 3 que j'aime un peu moins.

DSCN6487

Et là, dommage. Je comptais continuer la série en 7 tomes petit à petit mais hélas les couvertures des tomes séparés n'est pas du tout la même. Je vais donc devoir m'offrir le coffret de la saison 2 si je veux la série au complet et pas dépareillée.

DSCN6507

Résumé: on est ici dans un monde alternatif où le papier a été détruit car il a le pouvoir de mettre en forme réelle les mots écrit à sa surface. Nous sommes au 19ème siècle et le héros, Jules VERNE est un auteur à succès. Il écrit ses romans grâce à une machine qui rappelle les machines à écrire ou les ordinateurs. Il a pour apprenti le jeune Arthur CONAN DOYLE connu pour sa mémoire et sa capacité d'oservation hors norme. Ils sont mandatés par le gouvernement pour combattre un homme qui a trouvé du papier et menace de détruire la ville de LONDRES. Le maire confit à Jules un carnet pour qu'il puisse combattre son adversaire avec les mêmes armes.

DSCN6508

Sans être exceptionnels, les dessins restent sympathiques. On est dans une fusion entre le manga et la BD ce qui donne un aspect particulier à l'oeuvre et sert bien l'histoire.

DSCN6509

La série peut se terminer en 3 tomes mais on a à la fin les 9 premières pages de la série suivante en 4 tomes donc qu'une seule envie, connaître la suite surtout que la saison se termine par une révélation que je n'attendais pas du tout et qui m'a laissé pantoise.

L'histoire en elle même est prenante et on s'attache assez facilement au personnages et on est totalement avec eux dans leurs aventures rocambolesques. L'univers est inventif même si les technologies mises en avant n'existaient pas à l'époque citée. Bon on peut comprendre qu'à cause du pouvoir du papier le monde ai évolué différemment et que du coup nous sommes dans une dystopie complètement fantaisiste. Après les personnages célèbres qui se côtoient dans le récit pas sûre qu'ils aient pu se rencontrer dans la vraie vie (Jules VERNE et Malcom X en est l'éxemple le plus flagrant).

Les scène de combat sont brouillonnes. Quand elles arrivaient j'essayais de suivre mais était vite perdue. Heureusement ma non compréhension ne gênait pas au récit. Excepté ce point noir, la série est plaisante et j'ai hâte de me plonger dans la saison 2, retrouver mes héros et savoir ce que la révélation fracassante de fin de tome va impliquer dans leur futur.

DSCN6511

En cadeau dans le coffret il y avait aussi un très joli carnet de notes...

DSCN6512

avec encore des dessins et du texte. J'aime beaucoup.

avant de partir, un petit détour vers les calendriers de l'avent.

DSCN7061

Ouvrons!

DSCN7063

Des schoko-bons  ohhhhhhhhhhhh.

DSCN6849

Oh les jolies plumes noires...

DSCN6850

De bon augure car il s'agit d'un fondant en cire parfum malabar fraise et c'est tout à fait l'odeur du célèbre chewing-gum. On en mangerait...

DSCN7281

Moi et le sommeil c'est un grand très grand problème donc je prend toutes les solutions qu'on peut me proposer.

DSCN7282

Oh, un gommage fait main au sucre brun, huile de coco et lavande. La lavande devrait m'aider à me détendre avant de me coucher. Très bonne idée. Je teste rapidement (ce soir par exemple).

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité