Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
9 décembre 2015

9 décembre. UN MOIS, UN EDITEUR, UN LIVRE: éditions OTHERLANDS

Bonjour,

comme chaque mois j'ai participé à l'évènement "un mois, un éditeur, un livre" organisé par VISION LIVRE sur FACEBOOK. Le but est donc d'acheter au moins un livre d'un petit éditeur dévoilé le 1er du mois. Bien sûr comme toujours très dur de me restreindre à 1 seul livre mais comme l'éditeur passe par une plate-forme (lulu.com) les frais de port et taxes montent très vite ce qui a calmé un peu mes ardeurs car les livres en eux-mêmes ne sont pas chers du tout. J'en ai eu pour un total de 65€13  (frais de port et taxes compris) pour 6 livres ce qui est tout à fait correct.

Les éditions OTHERLANDS sont une communauté d'auteurs de science fiction, fantastique et autre qui se sont regroupés et permettent de donner leur chance aux jeunes auteurs en sortant essentiellement des recueils de nouvelles. Le site propose un thème et donne la possibilité à tout un chacun d'envoyer une nouvelle sur ce thème à l'adresse indiquée avec une chance d'être publié dans l'anthologie proposée.

La seule référence à OTHERLAND que j'ai trouvé est une tétralogie de Tad WILLIAMS, je ne sais pas si c'est en rapport avec la maison d'édition. Voici la péronse que j'ai eu de l'éditeur de la maison quand je lui ai posé la question sur FACE-BOOK: "enfin concernant Otherlands il n y a aucun lien avec l œuvre de Tad Williams ! c est simplement le nom d un univers créé pour que les nouveaux auteurs francophones SFF (France Suisse belgique Canada sont principalement les pays d ou sont issus les textes inédits que l on propose) puisse se faire lire au travers de projets communs. parce que l on est plus forts quand on est plusieurs sur un projet. l idée est venue simplement en 2005 avec l édition d un premier livre, qui n appelait pas forcément à une suite.. et voila où nous en sommes aujourd'hui... "

Voilà ce que j'ai choisi:

DSCN7394

Les livres sont très beaux, la reliure impeccable, les photos et dessins choisis pour illustrer chaque livre donne envie de se plonger de suite dans sa lecture. Le plus dur comme toujours va être de décider par lequel commencer.

Passons au détail de chaque livre.

DSCN7395

Le seul roman du lot (je crois que c'est le seul en vente par l'éditeur ou il y en a un second mais pas plus). Et oui, j'ai craqué pour le loup. On ne peut pas trop le voir car je ne suis pas une pro des photos mais la couverture est somptueuse avec l'évocation de la silhouette de loup. Un enfant est contacté par une organisation secrète et 10 ans plus tard elle refait appel à lui pour une mystérieuse mission. Ce livre fait partie de la collection KINDERGARTEN (jardin d'enfant) qui s'adresse à un public de jeunes lecteurs. personnellement juste la couverture me donne des frissons.

DSCN7396

Ici j'ai été séduite par l'impression de calme et d'apaisement qui se dégage du dessin.La promesse de 18 belles histoires a finit par me convaincre... Mais sont-elles si belles que cela?

DSCN7397

Je vois creepy et je fonce! Je n'ai pas réfléchis en voyant ce père-noël totalement déjanté. Un recueil de nouvelles tout à fait de circonstance. Finie la vision idyllique du bonhomme en habit rouge, entrons dans la vision de cauchemar des auteurs. Prochaine lecture? Je pense.

DSCN7398

J'avoue que je ne l'ai acheté que pour l'attrape-rêves. Cette fois ci un seul auteur pour 14 nouvelles. D'un côté j'aime bien découvrir plusieurs histoires écrites par plusieurs personnes d'un autre côté je me sens frustrée de ne pas retrouver le style de l'auteur que j'ai aimé dans la nouvelle précédente donc un seul auteur pour un seul recueil j'aime bien aussi.

DSCN7399

Ici aussi un seul auteur pour 12 nouvelles. J'avais beaucoup entendu de bien sur ce recueil sans jamais l'acheter (je ne sais pas pourquoi) et bien c'est fait maintenant... Bon je suis une flipette intégrale et juste la couverture me donne des frissons.

DSCN7401

En fait j'ai pris plus de recueils d'un seul auteur que d'anthologies. Là encore juste prit pour la couverture. Je suis folle de loups mais n'importe quel animal et je fonce direct sur le livre sans réfléchir. Ici on retrouve 14 histoires mélangeant nouvelles technologies et peur.

Allez, on termine par les calendriers de l'avent:

DSCN7064

Que me réserve ce joli lutin mutin?

DSCN7065

3 mini oeufs en chocolat, j'adore!

DSCN6851

Il était une fois, un joli petit paquet tout pailleté et vite ouvert...

DSCN6852

Oh une sucette-serviette. Je l'ai laissée telle qu'elle car bien plus jolie ainsi que déballée.

DSCN7283

Un de plus de quoi????? Je suis nulle en devinettes...

DSCN7284

Un truc à poil? Chat? ou alors chiffonnette pour les lunettes vu que j'adore çà... Là je ne vois pas... Mystère mystère... Un doudou? Non çà j'en ai même pas un si on ne compte pas Saï mais ce n'est pas vraiment un doudou. Je donne ma langue au chat... C'est quoi exactement ce petit coupon de laine?

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité