Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 novembre 2015

ONCE UPON A BOOK de novembre

Bonjour,

je crois que j'ai eu une espèce de folie des boxes livresques ces derniers temps et me revoici donc avec la ONCE UPON A BOOK de novembre. La box revient à 20€ auxquels ils faut rajouter les frais de port soit, pour une livraison au domicile, de 8€50. Il est possible de livrer le colis en relais ce qui revient moins cher.

DSCN6772

Emballée dans du papier crépon noir (pour rappeler le thème)...

DSCN6773

Pour HALLOWEEN le thème était BOX HORREUR. J'aurais sûrement craqué de toute façon mais ce qui m'a de suite tentée c'est que l'un des livres venait des éditions DU RIEZ. J'ai adoré les livres reçus lors de l'évènement UN MOIS, UN ÉDITEUR, UN LIVRE. Je n'ai donc pas longtemps hésité. Déjà la petite carte thématique est très jolie, avec son ambiance toute particulière. Je me trompe sûrement mais elle me fait penser à la maison de Norman BATES avec sa mère qui guette à la fenêtre de cette maison qui glace les sangs.

DSCN6774

Un très joli marque-page ouvre la découverte de la box avec un dessin qui donne envie de découvrir le livre cité (non, non, j'ai assez de livres pour le moment).

DSCN6775

Tout le monde me parle des têtes brûlées comme des bonbons "de notre enfance" mais je dois avouer que je ne connaissais pas avant il y a peu d'années. Je ne peux hélas pas en manger car ma langue est trop sensible au "piquant" mais des bonbons totalement dans le thème.

DSCN6776

Je suis ravie car je voulais goûter ce thé depuis longtemps. Je suis une adepte de ORANGE JAIPUR de LIPTON et par curiosité voulais comparer avec celui là.

Et on passe aux livres:

DSCN6778

Emballés dans un petit ruban, on garde encore un peu de suspens.

DSCN6779

On commence par un marque-page des éditions DU RIEZ. On n'a jamais assez de marques-pages!

DSCN6780

Ce livre j'allais profiter des promotions de noël du site pour me l'acheter. Il y a beaucoup de fantasy proposée et peu de romans qui pourraient me plaire mais celui ci m'a tenté dès que je l'ai vu. Je suis donc ravie. On suit dans ce roman lady Eileen, une aethryne (aucune idée de ce que c'est), qui se retrouve protégée pendant une nuit par 3 chasseurs. On ne connaît pas les enjeux de cette nuit mais c'est ce qui me rend curieuse.

Juste pour info, du coup je ne passerais pas commande, les éditions DU RIEZ font en ce moment des promotions sur plusieurs de leurs livres et pour 4 livres achetés vous pouvez en choisir un gratuit.

DSCN6782

Le second livre est une ENCYCLOPÉDIE DES HORREURS. Un livre magnifique avec une couverture mate devant et le mot HORREUR en brillant. Les pages à l'intérieur sont elles aussi en papier mat.

DSCN6785

La page d'ouverture donne le ton du livre....

DSCN6787

J'adore le dessin qu'on trouve après...

DSCN6783

Chaque chapitre est construit de la même façon avec une page de titre illustrée du lieu qui va être étudié (la maison hantée, la forêt, le marais, la montagne, le château, le cimetière, les enfers et le royaume des morts, la rivière et le lac, la mer et l'océan, le ciel, le désert, magie et sorcellerie).

DSCN6784

Et ensuite viennent les pages de texte aussi très riches en illustrations qui vont présenter les êtres qui hantent ces lieux.

Ce n'est pas un livre qui se lit d'une traite mais qui se savoure chapitre après chapitre. Je suis sous le charme de ce recueil de monstres en tout genre.

Verdict: 10/10. Je suis absolument ravie de cette découverte de box et ai déjà commandé celle de décembre sur le thème de noël. J'ai un peu hésité car le partenariat est avec les éditions HARLEQUIN mais je suis trop curieuse de la découvrir.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité