Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 octobre 2015

PARADISE LOST

Bonjour,

aujourd'hui un manga shojo terminé en 4 tomes.

DSCN6374

PARADISE LOST est un manga de Rina YAGAMI aux éditions SOLEIL.

DSCN6376

J'adore les couvertures mates avec devant juste le titre et des petites étoiles en brillant et derrière le personnage principal en brillant sur fond mat.

DSCN6378

Ririka et Yû ont 17 ans et sont cousins. Ils se connaissent donc depuis la naissance. Yû est fou amoureux de sa cousine et pour rester la personne la plus importante dans son coeur feint d'être maladroit et pleurnichard alors qu'il est fort et volontaire et surtout très jaloux des autres hommes gravitant autour de Ririka. Cette dernière finit par comprendre qu'elle aussi éprouve des sentiments pour son cousin. Tout serait pour le mieux si Yû n'était pas si jaloux limite violent par moments. Ririka elle aussi découvre le sentiment de jalousie et une rivale inattendue.

DSCN6380

Les dessins sont agréables et on sent la différence de traits entre le Yû maladroit et timide et sa vraie personnalité plus ténébreuse.

DSCN6381

Au début je trouvais Yû insupportable et peu à peu me suis attachée à lui en comprenant pourquoi il cachait sa personnalité, même si je trouve idiot de se cacher pour gagner le coeur de sa belle. Ririka n'a rien de particulier, c'est une jeune lycéenne lambda. Peut être appréciable qu'elle ne pleure pas toutes les 3 secondes. Après je la trouve trop prompte à pardonner à Yû quand celui-ci fait exploser sa colère (il va presque jusqu'à la violer sous l'effet de la jalousie).

Certaines scènes sont touchantes, émouvantes et bien écrites mais il y a bien trop de travers à ce manga pour y trouver un quelconque plaisir. D'habitude je relis toute la série avant d'écrire mon article mais là je n'en ai pas envie. A chaque volume je me disais "allez l'histoire sera mieux après" heureusement c'était une série très courte car l'histoire n'a jamais décollé et a même empiré dans le dernier tome.

Comme vous l'avez comprit, je ne conseille pas du tout cette lecture.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité