Bonjour,

encore quelques achats en ce mois d'octobre bien rempli au niveau des sorties. J'ai dû faire une sélection et n'acheter que les mangas que j'ai lus et ceux dont le premier tome m'a interpellé. On verra pour les autres plus tard.

Voici donc les suites que j'ai continué:

DSCN6085

APHORISM tome 4. On continue à suivre l'élève-tueur et on découvre son passé. Des questions se posent sur la double personnalité de Momiji et sur l'indifférence du gouvernement (et même sa participation) chaque année quand sont envoyés ces jeunes lycéens dans cette classe si particulière. Pourquoi ne font-ils rien pour les sauver? Pourquoi acceptent ils cette situation au point d'y envoyer des membres de leur famille sans sourciller? De nombreuses questions sont soulevées dans ce tome, j'ai hâte de lire la suite.

DSCN6106

SEKI MON VOISIN DE CLASSE tome 2. Toujours la même trame que dans le tome 1 avec un Séki jouant en classe à tout types de jeux plus ou moins voyant. Rumi qui essaie de l'empêcher au point de se faire prendre à chaque fois à sa place. Entrée d'un nouveau personnage persuadé que les deux personnages principaux ont une histoire d'amour qu'ils essaient tant bien que mal de cacher aux yeux de tous. Séki toujours muet mais très expressif. J'aime beaucoup ce manga qui est un vrai vent d'air frais.

DSCN6128

MARIES MAIS PAS TROP tome 3. Rinrin, l'ami d'enfance de Karin va venir mettre un peu beaucoup le désordre dans notre couple. Nao se montre de plus en plus jaloux et exprime de plus en plus ses sentiments. Karin très naïve essaie toujours de se faire aimer de l'homme de ses rêves. Le tome se termine sur une note dramatique et j'ai hâte de lire la suite. Au début l'histoire peut sembler un peu niaise mais les personnages ont un passif assez lourd qui fait qu'ils ont une personnalité assez présente rendant la lecture très plaisante. Même Karin la tête à claque sait se montrer touchante.

DSCN6130

A SILENT VOICE tome 5. Dès le début le tome est assez dérangeant. On oscille entre un sourire timide et les larmes à chaque page. Ici n'est pas développée la relation entre les deux personnages principaux mais on revient sur le passé des protagonistes avec son lot de ressentiments et de regrets. Shoya surjoue en permanence et on sent de plus en plus le malaise s'infiltrer en nous jusqu'aux dernières pages se terminant sur un évènement terrible mais le tome se coupe ici, on n'en connaît pas l'issue. Et encore plus terrible, on n'a pas de date de sortie pour le tome 6... J'aimais bien lire ce manga mais pas au point de le survendre mais ici il a réussi le tour de force de m'émouvoir tout en me faisant entrer dans l'histoire et ressentir le mal être de chaque personnage.

Quelques one-shot:

DSCN5944

HURLEMENTS. Je vous prépare un article sur mes mangas horrifiques du moment qui va très vite arriver. Je vous en reparle à ce moment là. Mon premier manga BLACK BOX, j'en suis toute émue.

DSCN6131

LES RUINES ÉCARLATES. Je voulais juste lire un manga de la collection gothique de SOLEIL et ne voulais pas me lancer dans une série trop longue donc j'ai choisi ce one shot sans trop savoir de quoi il parle.

3 début de séries:

DSCN6015

LEVIUS tome 1. Je l'ai pris à cause de la couverture avant de me rendre compte qu'il s'agit d'un manga sur la boxe mécanique. N'étant pas vraiment attirée par la boxe, même pas du tout, je ne sais pas trop si je vais apprécier ma lecture. J'ai donc mis la précommande du tome 2 en suspend en attendant de l'avoir lu. De plus à 12€70 le tome (un peu plus grand que les tomes classiques mais pas plus de pages) j'y réfléchis à deux fois.

DSCN6083

ILLEGAL RARE, un manga sur les créatures mythiques pourchassées par les humains pour leurs pouvoirs ou juste pour les collectionner. Je peux déjà vous dire que j'ai adoré et que Axl est un personnage que j'adore, et pas seulement parce que c'est un black vampyr!

DSCN6089

RAINBOW, j'en ai souvent entendu parler comme un manga à lire absolument. Quand j'ai appris que KAZE le rééditait je ne pouvais que me jeter dessus.

DSCN6090

Le tome coûte 14€99 mais il s'agit d'une édition triple volume donc le prix est totalement justifié surtout que la collection ultimate est une très belle collection. Beaucoup la critiquent mais moi j'aime la simplicité de l'édition (et oui je casse la tranche et alors je suis une criminelle pour autant? Je l'ai acheté mon livre, j'en fais ce que je veux après tout ce n'est pas une raison pour me juger. A bon entendeur...). Et au prix prposé les détracteurs s'attendaient à quoi? Cherchez le prix des trois volumes indépendants et vous verrez l'économie substantielle réalisée. On y suit des jeunes incarcérés dans un centre de redressement 10 ans après la seconde guerre mondiale dans un JAPON en ruine. On suit leur vie quotidienne faite de violence physique, mentale, le viol est évoqué dès les premières pages. L'auteur a vécu dans un de ces centres, il est donc à même de raconter ce qui s'y passe. Je vous en reparle mais j'ai adoré ce premier tome qui nous immerge totalement dans cet univers.

Un petit cadeau que je me suis fait à moi-même:

DSCN5988

Le calendrier 2016 BLACK BUTLER. Je le prend chaque année.

DSCN5980

Les douze dessins à l'arrière.

DSCN5981

Il est très pratique car je peux noter mes nuits travaillées et aussi mes rendez-vous, il y a beaucoup de place.

DSCN5987

Ma photo préférée!!!!

DSCN6107

Et je termine par le livre de la collection J'AI LU DARCY AND CO que j'ai précommandé. Je n'aime toujours pas la couverture mais c'est une réécriture de ORGUEIL ET PRÉJUGÉS donc je ne peux pas ne pas l'acheter.

Voilà qui en termine pour mes derniers achats mangas. Salut et à demain.