Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
17 octobre 2015

Magazine INAZUMA

Bonjour,

aujourd'hui découverte du numéro 1 d'un magazine dédié aux animes et mangas japonais saupoudré d'une pointe de culture nipponne. Je parle du magazine INAZUMA qui vient de faire son apparition dans les kiosques.

DSCN5954

Une couverture GHIBLI çà ne se refuse pas avec SOUVENIRS DE MARNIE. Au prix de 6€50. Je vais m'abonner pour les 10 prochains numéros car il y a une offre de -50% ce qui me reviendra à 32€50 les 10 numéros. La volonté du magazine est de se démarquer des magazines déjà présents dans les kiosques en présentant bien sûr l'actualité mais aussi des oeuvres plus anciennes et souvent méconnues ou boudées par le public.

DSCN5955

On commence par une courte présentation de SAILOR MOON CRYSTAL, de CODE GEASS et ses différents films, d'USHIO ET TORA (qui semble avoir eu peu de succès de par son charadesign un peu vieillot), de MON HISTOIRE.... Deux pages de spoilers sur 6 séries du moment.

DSCN5956

Un grand dossier sur THE HEROIC LEGEND OF ARSLAN de 8 pages avec une comparaison très intéressante entre les anciennes oeuvres et les plus récentes.

DSCN5957

Un autre dossier de 12 pages sur RAGE OF BAHAMUT que je ne connais pas du tout.

DSCN5958

Avec 4 pages de croquis personnages et paysages que je trouve particulièrement beaux.

DSCN5959

Un dossier qui sera récurrent dans le magazine sur le sport et les animes en débutant aujourd'hui avec HAIKYU!! et le volley-ball sur 10 pages.

DSCN5960

Un autre gros dossier sur les studios GHIBLI avec SOUVENIRS DE MARNIE et aussi un résumé explicatif des oeuvres du studio depuis sa création.

DSCN5961

Un mini magazine avec toutes les sorties du mois...

DSCN5962

Tous les mangas qui vont ou sont sortis pour nous permettre de cocher ceux qui nous intéressent. Ainsi que des intégrales, des DVDs et des animes...

DSCN5963

Un dossier sur les mystères de BILLY BAT, un manga qui justement me fait de l'oeil depuis longtemps.

DSCN5964

Le top 15 des mangas du moment...

DSCN5965

Avec GTO! Je suis totalement d'accord sur ce point.

DSCN5966

Un article très intéressent sur le travail des mangakas et de leurs assistants.

DSCN5967

Des photos du célèbre quartier d'HAKIBAHARA à TOKYO.

DSCN5968

Un retour en arrière avec les animes de mon enfance et adolescence... Et plein d'autres choses tout aussi passionnantes.

J'ai adoré ma lecture sur un ton léger et divertissant. Un petit regret, la place moindre des mangas par rapport aux animes. Comme je suis surtout une liseuse j'ai regretté de ne pas avoir plus d'articles mangas.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité