Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
15 septembre 2015

dernières lectures...

Bonjour,

quelques mangas lus ces derniers temps et hop un article...

DSCN5297

FREAK ISLAND de Masaya HOKAZANO aux éditions DELCOURT, 3 tomes en cours au JAPON pas de date de sortie pour le tome 2 en FRANCE. 6 étudiants en archéologie décident d'emprunter le bateau du père de l'un d'eux pour aller explorer une île déserte. A peine arrivés sur l'île ils se retrouvent aux prises avec un fou sanguinaire portant la tête d'un cochon comme masque. Le naufrage de leur bateau les empêche de repartir et les voilà pris aux piège aux mains d'un meurtrier (ou plusieurs...) sans pitié.

DSCN5299

Les dessins sont très bons et retranscrivent parfaitement le côté glauque du récit. J'ai adoré le début de l'histoire qui est un slash movie classique comme on en voyait beaucoup dans les années 90 (SCREAM, souviens toi l'été dernier, la maison de cire...) puis on entre plus dans le détail avec l'explication de l'existence de l'île et là je trouve que c'est très bien trouvé et que du coup l'histoire gagne en crédibilité mais hélas on arrive aux dernières pages et là... Et bien c'est quoi ce délire? Vous aviez une superbe histoire toute simple mais plaisante à lire pourquoi y mettre du surnaturel tout d'un coup? Bon je réserve mon avis pour le second tome car j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. On n'est pas du tout dans du survival game mais bien dans un manga horrifique donc réservé aux plus de 18 ans à mon avis car le récit ne nous épargne rien.

Un très mauvais point aux éditions DELCOURT. Je ne suis pas une maniaque des livres car (oh sacrilège!) je casse la tranche de mes livres mais quand je reçois un livre neuf payé le prix fort je m'attend à quelque chose d'irréprochable. Déjà je ne vais jamais en librairie car un livre "neuf" lu x fois avant que je ne l'achète je trouve cela inadmissible mais là gros soucis avec ce tome. Les implantations des pages sont inégales ce qui fait que la tranche a un trou au milieu et on voit bien que ce n'est pas égal. Bon le livre est présenté sur le dos dans ma bibliothèque mais tout de même c'est un soucis.

DSCN5389

BRAINSTORM' SEDUCTION de Setona MIZUCHIRO aux éditions KAZE, 5 tomes terminés le tome 2 sort en FRANCE le 14 octobre. Ichiko est une jeune femme de 29 ans célibataire qui rencontre un jeune homme bien plus jeune qu'elle avec qui elle va entreprendre une relation amoureuse. Jusque là rien d'original. Ce qui change c'est qu'on assiste aux réunions dans son cerveau entre les différentes émotions, ce qui rappelle grandement le film VICE-VERSA.

DSCN5390

Les dessins sont typiques de l'auteur, moi j'aime beaucoup mais ce sont des traits très particuliers qu'on peut facilement détester. Comme dans le film les émotions sont campées par des personnages, plus des personnes ici, qui se chamaillent tout le temps car jamais d'accord sur les décisions à prendre. Je suis une adepte de tout ce que fait l'auteur depuis très longtemps et là je retrouve son univers avec une histoire qui peut sembler simple dans son résumé mais qui nous montre toutes les hésitations, les indécisions, la vie dans tout ce qu'elle a de compliquée ou qu'on rend compliquée à force de réflexions intérieures. Je pense que c'est mon coup de coeur de la rentrée. Et le tome se termine sur un grand clash qui présume encore de belles péripéties. Une histoire d'amour qui aurait pu être toute simple mais qui se complique à cause des sentiments contradictoires qu'elle engendre.

DSCN5391

POURQUOI SEIYA TODOIN, 16 ANS, N'ARRIVE PAS A PECHO de Shuya UCHINO et Kanta MOGI aux éditions TONKAM, 8 tomes terminé le tome 2 sort en FRANCE le 17 novembre. Seiya est un jeune lycéen beau, riche, intelligent, athlétique et pourtant à 16 ans il n'a jamais eu de petite amie. On se rend compte petit à petit que le problème est qu'il réfléchit bien trop. Il se pose énormément de questions qui m'empêchent d'agir et font fuir les jeunes filles qui auraient pu être charmées par lui. On le voit interagir avec plusieurs filles mais rien de concluant jusqu'à la fin du tome...

DSCN5393

Les dessins sont agréables mais j'ai un peu de mal avec les traits de Seiya que je n'aime pas du tout, le trouve même limite laid. Seiya est loin d'être un personnage sympathique et pourtant il a des amis fidèles. Parfois il est même limite exaspérant mais il arrive à être touchant par ses maladresses et ses hésitations. Il est très arrogant mais aussi assez fragilisé par les refus qu'il essuie tout au long du tome. On en vient malgré tous ses défauts à s'attacher à lui et à espérer qu'il arrive enfin à ses fins avec une fille qui fera battre son coeur. J'espère beaucoup du tome deux...

DSCN5394

BAD BOYFRIEND de Saki AIKAWA aux éditions SOLEIL, 2 tomes terminé pas de date de sortie pour le moment pour le tome 2. Ayano jeune lycéenne, boit un peu trop d'alcool lors d'une fête et se réveille dans le lit de Kagura. Personne au lycée ne s'approche du jeune homme car il est l'héritier d'un clan de yakuzas. Suite à cet évènement ils se rapprochent et apprennent à se connaître. Ayano découvre que Kagura est plus gentil qu'il n'y parait et tombe amoureuse de lui mais difficile d'aller à l'encontre de l'avis de tous et aussi de s'immiscer dans un milieu assez particulier dont elle ne connaît rien.

DSCN5396

J'adore les dessins donc je n'ai pas grand chose à en dire. Encore un auteur que j'adore et là avec une immersion dans le monde des clans yakuzas je suis ravie. Une très jolie histoire d'amour sans prétention mais qui sait émouvoir lors des moments clés. Une série très courte que je prend plaisir à découvrir. Leur naïveté et leurs maladresses les rend encore plus touchants. Un très joli moment de lecture que je recommande si vous aimez les histoires d'amour simples.

DSCN5443

QQ SWEEPER de Kyousuke MOTOMI aux éditions KAZE, 3 tomes terminés, le tome 2 sort en FRANCE le 2 décembre. Fumi est une jeune orpheline qui arrive dans un nouveau lycée mais n'a plus d'endroit où vivre. Elle élit domicile dans l'ancienne annexe du lycée et se fait surprendre par Kyûtarô, un jeune homme qui semble passionné par le ménage. Elle découvre bien vite que le jeune homme est bien plus qu'un nettoyeur et se retrouve impliquée dans ses aventures car elle a des pouvoirs particuliers et insoupçonnés.

DSCN5444

Les dessins sont sympas mais je n'aime pas trop les traits de Kyûtarô, je préfère du coup ceux du directeur du lycée plus sympathiques (malgré ses goûts vestimentaires particuliers). L'histoire est assez originale du fait de la passion du nettoyage du héros et les zones d'ombres qui se dévoilent peu à peu. Une histoire inédite d'éxorcisme et assez courte que je prend plaisir à découvrir.

DSCN5445

PLEASE LOVE ME! de Aya NAKAHARA aux éditions DELCOURT, 7 tomes en cours au JAPON, pas de date de sortie pour le tome 2. Michoko est une femme de 29 ans qui se retrouve au chômage. Elle doit en parallèle entretenir son amoureux étudiant (je ne pense pas qu'ils soient amants). Elle revoie un jour son ancien chef qu'elle détestait mais qui lui propose de venir travailler dans le restaurant familial de sa grand-mère qu'il compte ré ouvrir.

DSCN5446

Les dessins sont caractéristiques des shojos, rien d'original. L'histoire prend peu à peu place. Pour l'instant l'héroïne est une gentille cruche qui se fait avoir par son étudiant. On sent que Kurosawa ne demande qu'à la protéger. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Voilà qui en est fini avec mes lectures du moment. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité