Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
24 août 2015

Indian palace

Bonjour,

un jour, je venais de regarder un film indien appelé LUNCH BOX (que d'ailleurs je vous recommande car très bon film) et je suis tombée sur cette comédie dramatique anglaise. Je ne pense pas qu'en temps normal je me serais penchée dessus mais là j'ai eu envie de regarder.

the-best-marigold-hotel-2015-ben-smithard-dp

Connu en FRANCE sous le titre INDIAN PALACE (que personnellement je n'aime pas) c'est un film de John MADDEN avec Judi DENCH (PHILOMENA), Tom WILKINSON, Maggie SMITH (Professeur Minerva McGonagall dans Harry POTTER), Dev PATEL (CHAPPIE) entre autres... Sorti en 2011.

3107067432

Plusieurs retraités anglais se rendent compte que leur maigre retraite ne leur suffit pas pour être logés décemment en ANGLETERRE. Ils décident donc de s'expatrier en INDE où un "superbe" hôtel prêt à les accueillir vient d'ouvrir.

3-ravla-khempur

En arrivant, ils découvrent un pays différent, une culture à part et surtout un hôtel totalement vétuste. Pourtant ils décident de rester. Beaucoup de heurts, d'incompréhensions sont au rendez-vous. Entre autre avec le personnage de Mme DONNELLY qui vient se faire opérer de la hanche et qui a pour particularité de n'aimer rien ni personne. On rit beaucoup, on pleure parfois mais on ne reste pas indifférent. J'ai adoré cette première partie et me suis donc jetée sur la seconde dès que j'en ai eu l'occasion (sortie en 2015).

220x320_538c352747af97a0c8c89063b0123444

INDIAN PALACE SUITE ROYALE reprend à peu près les même personnages avec en plus Richard GERE (bon je ne crois pas avoir besoin de citer des films où il apparaît). Les personnages maintenant ont refait leur vie en INDE, ils y travaillent même. Sunny a pour objectif d'acheter un autre hôtel car le sien est maintenant trop petit pour faire face à la demande. En parallèle, il prépare son mariage.

Cette suite est beaucoup moins intéressante j'ai trouvé mais j'ai adoré retrouver les personnes que j'ai appris à apprécier dans le premier volet. La fin a quand même réussi à faire couler une petite larme au coin de mon oeil.

b16674a4-c13b-11e4-be59-fbc0dd063d21-1020x680

Le film se termine par une danse traditionnelle qu'on retrouve dans tous les films de BOLLYWOOD (j'ai cherché mais n'ai pas retrouvé si ces danses sont pratiquées traditionnellement dans les mariages indiens et quel est leur nom).

Voici donc deux films que je recommande de voir une fois au moins. Même si le résumé ne fait pas trop envie, ils en valent la peine. Je ne pensais pas que j'allais aimer. Je me voyais déjà arrêter la diffusion au bout de 5 minutes et pourtant j'ai regardé d'une traite le premier film, ce qui est très rare de ma part.

Et les tenues indiennes sont tellement belles. Quand je regarde un film indien, bon là il est anglais mais on retrouve toute la magie de l'INDE, je suis toujours en admiration devant les saris et autres tenues traditionnelles qui sont absolument magnifiques.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité