Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
23 août 2015

Les mystère de TAISHO

Bonjour,

je vous reviens avec une lecture récente qui se termine en 4 tomes. J'avais craqué sur les couvertures mates, seule chose qui ai justifié mon achat. Ai-je bien fait?

DSCN5033

LES MYSTERES DE TAISHO de Kei TOUME aux éditions DELCOURT. Les couvertures sont tout simplement magnifiques que ce soit recto ou verso (j'adore le dessin du chien borgne).

DSCN5034

Matsunomiya est détective privé dans le JAPON des années 1910. Il accueille une nouvelle assistante, Maya recommandée par un ancien professeur. Ensembles ils vont mener différentes enquêtes avec parfois un fond de surnaturel. Très vite Maya s'avère connaître beaucoup de choses pour son jeune âge...

DSCN5035

Les dessins sont quelconques et retranscrivent bien l'atmosphère particulière de l'époque.

DSCN5036

Je dois avouer que je suis bien embêtée car j'ai plutôt aimé les deux premiers tomes qui suivaient les héros dans leurs enquêtes. Même si elles n'avaient rien d'exceptionnel, elles se laissaient lire et étaient plaisantes. Mais dès le troisième tome on tombe dans un récit limite science fiction auquel je n'ai absolument rien comprit. Ma lecture finie, je ne sais toujours pas qui est Maya et quel était son but. Je ne sais même pas quoi dire car je n'ai clairement rien aimé dans ma lecture au final.

Aimant les enquêtes alambiquées j'ai été dépitée par celles proposée dans cette série. Pourtant le contexte de l'époque aurait pu apporter beaucoup au récit. Très déçue par ma lecture je ne recommande pas du tout. J'avais envisagé de commencer une autre série de l'auteur, LES LAMENTATIONS DE L'AGNEAU, car elle parle de vampire. Au vu de ma lecture je vais clairement passer mon chemin et me pencher sur d'autres auteur.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité