Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
11 août 2015

Interdit aux moins de... 15 ans....

Bonjour,

comme promis quand j'ai parlé du tome 1 qui avait été une très bonne surprise, je reviens à la fin de ma lecture de la série RESIDENT EVIL MARHAWA DESIRE terminée en 5 tomes aux éditions KUROKAWA dessinée par Naoki SERIZAWA sur une idée originale de CAPCOM.

DSCN4247

Le professeur Doug WRIGHT est un professeur d'université à SINGAPOUR spécialisé dans les armes bio-terroristes. Il s'est chargé entre autres de l'infection de RACOON CITY (ai-je besoin de vous parler d'UMBRELLA Corporation et d'Alice?). Il est appelé dans une école où la directrice est une ancienne connaissance car y a lieu des phénomènes étranges. Il y emmène son neveu, Ricky et découvre très vite qu'il est face à une nouvelle infection zombifiant les élèves au fur et à mesure. Il essaie de contacter son ami Chris REDFIELD mais la directrice, qui veut sauvegarder la réputation de son école, ne le laisse pas faire. L'infection prend donc des proportions vite ingérables. Mais qui est derrière cet évènement et pour quelle raison agit-il ainsi?

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les pages couleur des tomes qui sont magnifiques!

DSCN4248

Tome 1

DSCN4249

Tome 2

DSCN4251

Tome 3

DSCN4252

Tome 4

DSCN4254

Tome 5

DSCN4256

Les pages couleurs sont magnifiques mais les pages en noir et blanc n'ont rien à leur envier. Les scènes d'action sont superbement retranscrites et chaque détail étudié avec minutie. Je me suis arrêtée plus d'une fois dans ma lecture juste pour admirer le travail du dessinateur.

DSCN4258

Niveau histoire, je me suis laissé happer en victime consentante. Je suis une amoureuse de l'univers de RESIDENT EVIL depuis toujours avec les jeux puis les films donc j'ai été ravie de le découvrir par le biais d'un manga. L'histoire est assez complexe et tient en haleine même si le moment du pourquoi est un peu décevant je trouve. Mais il y a introduction d'un personnage mystérieux qui a donné le produit à la personne responsable de l'infection. Et à la toute fin quelqu'un dit son nom (même si on ne voit pas son visage on sait de suite que c'est une femme donc pas de spoil, mais je ne vous dirais pas le nom cité)... Et si c'est vraiment elle je me pose mille questions sur pourquoi fait-elle cela. Le 3 juillet sort le tome 1 d'une nouvelle série de la licence, RESIDENT EVIL HEAVENLY ISLAND. L'histoire est totalement différente mais j'espère qu'elle apportera quelques réponses à mes questions.

Donc, si vous aimez comme moi cet univers, je vous le recommande chaudement. Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité