Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
12 août 2015

Une série fantastique...

Bonjour,

et si je vous parlais d'une série?

images

J'ai commencé SLEEPY HOLLOW à cause du film de Tim BURTON mais la seule chose commune est le nom du couple vedette, Ichabod et Katharina CAINE. Pour le reste rien à voir. Oui, il y a le cavalier sans tête mais ce n'est pas du tout la même chose, il y a aussi des sorcières... J'essaie de trouver des points communs mais je crois qu'on va s'arrêter ici pour un rapide résumé.

4476442--sleepy-hollow-renouvelee-par-fox-620x345-1

Nous sommes dans la ville de SLEEPY HOLLOW à notre époque. Une jeune fliquette, Abby, fait une ronde dans une ferme avec son mentor suite à des meurtres mystérieux où les victimes ont été retrouvées décapitées. Ils découvrent que le meurtrier est un mystérieux cavalier sans tête. Le mentor finit décapité et apparaît Ichabod venant du 18ème siècle. On apprend qu'il a eu un combat à mort avec le cavalier et que leurs vies sont reliées l'une à l'autre depuis. Donc notre héros va se joindre à Abby dans le combat contre les forces du mal déchaînées par Molock et ses serviteurs, les cavaliers de l'apocalypse. Les deux sont définis comme "témoins" et ont un rôle important à jouer dans la lutte contre l'apocalypse. Il faudra aussi apprendre à vivre à notre époque ce qui ne se fera pas sans couacs (moments comiques de la série).

ob_c23531_tumblr-mzvwfa4qfs1tqnj20o1-500

Le cavalier de la mort est leur premier adversaire. Son histoire est intimement liée à Ichabod de différentes manières qu'on découvre au fil des épisodes avec des flash-backs quasi constants.

Sleepy-Hollow_612x920

Ensuite, arrivera le cavalier de la guerre qui lui aussi est intimement lié à Ichabod.

Moloch-at-War_612x380

Et enfin, pour le moment, Molock qui essaie de se réincarner sur terre, prisonnier pour le moment au purgatoire.

eeeeee

Parlons un peu beaux gosses avec Ichabod joué par Tom MISON. Le seul homme qui est plus sexy avec ses haillons d'un autre temps qu'avec des vêtements modernes. Après on se dit le voir porter les mêmes vêtements pendant deux saisons c'est un peu dégoûtant mais il est trop beau!

latest

Matt BARR qui joue Nick HOLLAY dans la seconde saison. Je prie qu'il revienne en saison 3.

Je n'ose pas parler de Nicole BEHARIE qui pour moi est l'une des pires actrices qui soit qui sur-joue en permanence au point d'en être pénible. En VOST son jeu peut passer mais la pauvre traductrice en français a du mal à suivre son jeu déplorable donc on ne voit que cela en VF.

Hormis ce point négatif la série est passionnante, les intrigues multiples et très bien trouvées, de nombreux retours en arrière avec des personnages célèbres de la création des États-Unis. J'ai hâte que débute la saison 3 que je regarderais en VOST, je ne referais pas la même erreur.

Sleepy Hollow (2013-14) - Theme Song

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité